pdf format Le collectif qui organise le rassemblement
 
Se rassembler
Les enjeux
Programme
Intervenants
Artistes
Participants
Librairie éphémère
Infos pratiques
Participer
Soutenir
Devenir bénévole
Échanger, discuter
Diffuser l'info
Rester informé(e)
Actualités
Point Médias

Larzac 2003 > Reporters d'un jour (ou deux)

Reporters d'un jour (ou deux)

Nous cherchons actuellement des "reporters" volontaires pour rendre compte en léger différé des différents forums et événements qui auront lieu sur le rassemblement les 8, 9 et 10 août. Les "reporters" seront répartis sur les différents forums et les stands (par thème), et pourquoi pas aussi devant les scènes.

Nous ne souhaitons pas être exhaustifs, ni faire du direct absolu, mais simplement témoigner fidèlement du contenu de ces trois jours.

Il s'agit donc de savoir prendre des notes, de savoir les synthétiser rapidement, de les saisir sur clavier et les transférer sur le site internet. (Éventuellement avec une petite image, mais ce n'est pas l'essentiel).

Comme nous sommes pauvres en matériel, l'accès à des machines connectées sera restreint et nous demandons à ceux qui le peuvent d'apporter leur ordinateur portable afin de ne pas monopoliser les claviers. Votre machine pourra être stockée à l'accueil presse quand vous ne l'utiliserez plus si vous le souhaitez. Un appareil photo numérique pourrait être le bien-venu...

C'est vraiment pas donné à tout le monde de faire du reportage !

Si vous vous sentez capable de vous engager dans cette [petite] aventure, envoyez un petit mot à l'adresse ci-dessous en indiquant le ou les forums ou le groupe thématique de stands que vous souhaitez suivre. Pour cela aidez vous du programme complet (pdf) ou de la liste des stands classés par thèmes. Si vous n'avez aucune préférence, ça peut aussi être plus facile à organiser.

Ajoutez à votre message, le temps que vous pourrez passer sur le sujet, votre équipement et vos coordonnées et envoyez à reporters@monde-solidaire.org

Tenant compte de vos choix dans la mesure du possible, nous organiserons un planning des reportages et de l'utilisation des machines.

Sachez aussi qu'Indymédia sera présent et tiendra un stand ouvert au public.

A bientôt,
La commission communication.

 

A quoi ressemble Construire un monde solidaire ?

Contacts  |  Mentions légales | Qui sont les signataires de l'appel au rassemblement ?