Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > Pétition pour une bio conforme aux valeurs défendues par les professionnels (...)

agriculture bio biologique alimentation ogm

Pétition pour une bio conforme aux valeurs défendues par les professionnels et attendues par les consommateurs

jeudi 9 février 2006

La Commission européenne veut enterrer le bio sous le chimique et les OGM...
Nous laisserons-nous faire ?

La Commission Européenne a récemment proposé un projet de modification du règlement européen (2092/91) concernant le mode de production et de préparation biologiques, modifiant profondément les valeurs et les principes Bio (autorisation de l’usage de pesticides chimiques, normalisation de la présence des OGM jusqu’à un seuil de 0,9 %, traitements allopathiques en élevage, ...).

INTER BIO BRETAGNE propose de signer une pétition - adressée aux Ministres de l’Agriculture et de la Pêche, et de l’Ecologie et du développement Durable - par laquelle vous vous associez aux professionnels de l’Agriculture Biologique qui s’opposent clairement aux dispositions de ce projet de règlement et aux conditions de son élaboration.

Consulter le texte de la pétition
Imprimer le texte de la pétition pour une diffusion large (signature papier)
Signer la pétition en ligne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?