Accueil > Comprendre, Agir > Médias et alternatives > Université d’été festive du journal Proximités

Université d’été festive du journal Proximités

pays0=FR,dept0=34,lieu0=MONTBAZIN,dateDebut=2010-08-07 15:00:00

mardi 3 août 2010

Communiqué de presse

Université d’été festive du journal Proximités

Rencontres de Proximités en Languedoc Roussillon
Samedi 7 août de 15H à 22 H à la Bergerie les AGAS, MONTBAZIN

(35 km Montpellier Sud-Ouest)

PROXIMITÉS est un nouveau journal lancé à l’initiative des collectifs « Relocalisons » du Languedoc Roussillon. Ce journal se veut être un outil pratique pour aller à la rencontre de la population, de nos voisins, dans les quartiers, les villages... et montrer par des exemples de réalisations concrètes, que la relocalisation est possible chez eux aussi et leur donner envie d’aller dans ce sens.

PROXIMITÉS s’attache à présenter les expériences les plus alternatives et novatrices, même si elles sont informelles et/ou illégales au regard de notre droit actuel.

PROXIMITÉS se fera avec vous. Nous attendons vos contributions, vos expériences, vos idées, vos envies... Venez nous rejoindre, nous pouvons ensemble ouvrir de nouvelles perspectives pour demain. PROXIMITÉS est diffusé gratuitement et nous avons besoin de votre soutien pour l’éditer et le diffuser.

LA RELOCALISATION, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La relocalisation c’est chercher, dans tous les domaines, l’échelle territoriale de proximité qui permette de produire, d’acheter, de donner, d’échanger des biens ou des services dans les meilleures conditions environnementales et sociales et de créer du lien et des rapports sociaux réels entre les habitants des territoires.

La relocalisation peut toucher tous les domaines de la vie d’un territoire : l’agriculture, l’industrie, l’artisanat, le commerce, les services, l’eau, l’énergie, l’habitat, l’éducation, la culture, le social, la santé ... et bien sûr aussi la démocratie.

Les démarches de relocalisation doivent s’adapter à tous les territoires : ruraux, urbains, péri-urbains... et peuvent être conduites par des acteurs divers : privés, publics, associatifs...

Venez pour :

> Récupérer quelques exemplaires du N°0 pour les distribuer dans votre Proximités,

> Nous parler de vos envies, nous proposer des contributions, des idées de sujets pour les prochains numéros de Proximités,

> Vous exprimer, dé-couvrir des pratiques de libres expressions dans votre Proximités,

> Faire la fête et pourquoi pas des rencontres improbables dans votre Proximités,

> Respirer vos envies militantes,

> Partager le plaisir de partager !

Entrée gratuite, buffet : tiré du sac, auberge espagnole, déposez vos contributions sur les tables communes dès votre arrivée entre 14 H et 15 H. Itinéraire fléché à partir du cœur de Montbazin.

L’équipe PROXIMITES

Contact :

Le Pas de Côté - 45, plan des oliviers Maurin - 34970 Lattes

www.proximites-lr.org

contact.proximites@gmail.com

Contact local:06 22 09 71 03

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?