Accueil > Dans le monde > Par chez nous > La Poste en danger

La Poste en danger

jeudi 24 novembre 2011

La Poste en danger

Les postiers de Millau sont en grève depuis une dizaine de jours contre la suppression de dix postes et la dégradation de leurs conditions de travail, qui auront des conséquences directes sur la qualité des services rendus à la population (suppression de tournées, privatisation…).

La Poste, comme tous les services publics, est en danger. Un collectif d’usagers du Sud Aveyron s’est constitué en soutien à la lutte : nous refusons la détérioration et la disparition d’un nouveau service public (Banque de France, Tribunal…), et nous avons décidé de nous battre aux côtés des grévistes pour gagner !

Nous appelons la population à soutenir activement les postiers et à rejoindre le collectif.

Soyons solidaires et actifs !

Il y a de nombreuses manières de soutenir le mouvement, moralement comme financièrement. Chacun peut contribuer à sa mesure. Le collectif propose, en plus de vos propres initiatives :

Assurer une présence quotidienne des usagers devant la poste de Millau

On peut rencontrer les postiers pour discuter à n’importe quel moment de la journée, mais ce sont les matins à partir de 07h00 et les après-midis à partir de 15h00 qu’il faut être nombreux.

Contribuer à diffuser l’information

Tous les jours à 09h00, une réunion d’usagers se tient à proximité de la Poste pour définir les actions de la journée… et les mettre en place. Il peut s’agir de faire des affiches, des tracts… et d’organiser la diffusion auprès du grand public (signature de la pétition, autocollants, etc.).

Soutenir financièrement les grévistes

Une grève qui dure fait mal au portefeuille… La solidarité financière est donc fondamentale. Le collectif a édité des coupons de soutien à la grève, que l’on peut se procurer chaque matin devant la Poste, et auprès des personnes mobilisées.

Initiatives publiques de soutien

Dimanche 27 novembre, de 09h00 à 12h00 devant la Poste : vide-grenier au profit de la caisse de grève - Venez avec des objets à offrir à la vente ou tout simplement pour acheter !

Dimanche 27 novembre, à partir de 16h00 à La Locomotive : concert au profit de la caisse de grève.

Lundi 28 novembre, à midi : repas organisé au « On y va ! » au profit de la caisse de grève

Collectif de soutien aux postier-e-s en lutte

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?