Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > le Fil des Faucheurs > Communiqué des Faucheurs Volontaires d’OGM

Communiqué des Faucheurs Volontaires d’OGM

mardi 22 mai 2012

Communiqué du 19/05/2012

L’assemblée générale du Collectif des Faucheurs Volontaires, réunie à Saints-en-Puisaye (89) les 17, 18 et 19 mai réaffirme son opposition totale aux OGM végétaux ou animaux, qu’ils soient importés, issus de la transgénèse, de la mutagénèse ou d’autres manipulations génétiques.

Les Faucheurs Volontaires maintiennent leur vigilance et leur mobilisation.

Ils prennent acte de la décision du Conseil d’Etat de refuser la suspension du moratoire sur la mise en culture du maïs Mon 810.
Ils attendent du nouveau gouvernement et des futurs députés qu’ils appliquent des mesures définitives pour éradiquer la présence des OGM dans les champs et dans les assiettes conformément à la volonté de la population.

Les Faucheurs Volontaires dénoncent les dérives de la recherche vers des techniques productivistes et d’appropriation du vivant au bénéfice de l’industrie semencière.

Ils exigent que la recherche publique soit réorientée vers une recherche partagée avec les paysans et les citoyens pour l’amélioration des techniques agronomiques respectueuses des hommes, de l’environnement et de la biodiversité cultivée et sauvage.

Les Faucheurs Volontaires d’OGM

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?