Accueil > Divers et varié > Végétarisme > Lettre d’info L214 du 21 février 2010

Lettre d’info L214 du 21 février 2010

lundi 1er mars 2010

Non à la propagande pro-viande dans les écoles, Chevreaux : plainte contre la France, Revue semestrielle de droit animalier, Livre : Penser le comportement animal.

Non à la propagande pro-viande dans les écoles

Le CIV (Centre d’Information des Viandes), organe de communication des filières viandes, cherche à intervenir directement dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) dans le but de générer un capital sympathie de la part des jeunes vis-à-vis de la viande.
Pourtant, aujourd’hui, la surconsommation de viande est en partie responsable de la faim dont souffre plus d’un milliard d’êtres humains, d’une souffrance accrue pour les animaux et de la dégradation de l’environnement.
Nous vous invitons à signer la pétition que nous lançons aujourd’hui pour exprimer notre refus de l’intervention du CIV dans les écoles.

- Lire Propagande pro-viande dans les écoles
- Pour intégrer une bannière sur votre site ou blog
- Pour en savoir plus : Viande.Info

- Signer la pétition Non à la propagande du CIV dans les écoles !

Chevreaux : plainte contre la France

L214 vient de porter plainte contre de la France pour non application du règlement concernant le transport des chevreaux et des agneaux auprès de la Commission européenne.
La nouvelle saison d’agnelage approche à grands pas et jusqu’à présent, les déclarations du ministère de l’Agriculture ne sont pas suivies d’effet.
En Une, un article du Courrier de l’Ouest revient sur cette affaire cette semaine.

- Lire notre communiqué de presse
- Lire l’article du Courrier de l’Ouest
- Lire l’article paru sur Agoravox

Revue semestrielle de droit animalier

Le numéro 2 de la RSDA est paru.

Il comporte notamment un dossier sur la corrida, qui contient une interview de Michèle Scharapan par Florence Burgat.

Télécharger la revue

Livre : Penser le comportement animal

Vient de paraître, sous la direction de Florence Burgat, Penser le comportement animal - Contribution à une critique du réductionnisme, Editions Quae, 412 pages, 34 euros.

Cet ouvrage, qui rassemble les contributions de 19 auteurs fait suite au colloque "Comment penser le comportement animal" qui s’est tenu à Paris les 21 et 22 janvier 2008.

Lire la présentation sur le site de l’éditeur

L’équipe de L214
contact (at) L214.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?