Accueil > Comprendre, Agir > Social > Soirée ciné-débat autour du film "L’Ordre et la morale"

Soirée ciné-débat autour du film "L’Ordre et la morale"

pays0=FR,dept0=12,lieu0=MILLAU,dateDebut=2012-02-09 19:30:00

lundi 9 janvier 2012

Soirée ciné-débat organisée par "Larzac Solidarités" et Cinéode jeudi 9 février 2012 à 19 h 30,
au cinéma de MILLAU, autour du film "L’Ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz

Ce sera l’occasion d’échanger avec une jeune chercheuse qui porte un regard scientifique sur le projet de ce film.
Elle en a suivi l’évolution de bout en bout (présence régulière sur l’île d’Ouvéa, notamment pendant les castings, les repérages, les demandes d’autorisation etc.). En effet, Mélissa Nayral, anthropologue doctorante au CREDO (centre de recherche et de documentation sur l’Océanie), est spécialiste de la vie politique à Ouvéa.

Elle a co-rédigé avec Mathias Faurie, docteur en géographie à Paris IV Sorbonne, spécialiste des projets de mise en patrimoine à Ouvéa, une analyse critique de ce projet qui paraîtra en juin 2012 dans la Revue Scientifique de la Société des Océanistes.

Messages

  • Merci pour cette info, top ;)

    Éviter le comparateur de mutuelle senior, éviter qu’il ne se développe, reste assez logiquement la stratégie la plus acceptable et la plus réaliste pour essayer d’éradiquer ce terrible fléau. Donc encore plus de temps ! En fait, quand vous diagnostiquez un petit cancer de 1cm, son histoire a commencé il y a bien longtemps, de nombreuses années avant ! C’est pour cela qu’il faut bien être conscient que les plus de 300 000 cas de faire un comparatif mutuelle senior qui vont être diagnostiqués chaque année en france au cours des dix ou quinze prochaines années sont déjà malades. Site de l ?association : http://www.geniemutuelle.fr/. Cette explication, je suppose, vous fait comprendre à quel point nous sommes sédentaires ! Pour que l’activité physique ait un impact sur le pronostic des femmes postménopausées ayant un cancer, il faut que l’activité physique hebdomadaire soit équivalente à 9 met, soit trois fois 1 heure de marche par semaine ou 1 heure de natation par semaine et 30 minutes de marche, ou 30 minutes de marche six fois par semaine. Ces quatre lettres, ces quatre bases, constituent le code génétique découvert il y a près de soixante ans par trois chercheurs français géniaux, ce qui leur vaudra de recevoir le prix nobel, les docteurs françois jacob, jacques monod et andré lwoff.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?