Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Le Languedoc-Roussillon, au coeur des problématiques agricoles (...)

Le Languedoc-Roussillon, au coeur des problématiques agricoles nationales

pays0=FR,dept0=34,dateDebut=2012-01-19

jeudi 12 janvier 2012

Confédération Paysanne

Le Languedoc-Roussillon, au coeur des problématiques agricoles nationales

Les 18 et 19 janvier prochain, le Secrétariat National de la Confédération Paysanne se tiendra à Lodève, dans l’Hérault.

Cette rencontre entre militants régionaux et responsables nationaux sera l’occasion d’aborder les nombreuses problématiques défendues en commun et leurs spécificités régionales :

- Revenu agricole : 34 % de paysans en moins en 10 ans en LR et des revenus agricoles qui demeurent parmi les plus faibles de France.

- Artificialisation des terres agricoles : au-delà des discours, les projets fortement consommateurs en foncier agricole se multiplient…

- Loi sur les Semences : quelques semaines après le passage d’une loi « semences » pénalisante pour les paysans, la Confédération soutient le rassemblement des Semeurs Volontaires qui aura lieu à Lodève le 22 janvier.

- Evolution de la PAC : les dernières propositions de la Commission laissent prévoir un maintien des inégalités entre régions / productions et un accroissement des difficultés pour les éleveurs méditerranéens.

Le Secrétariat National tient aussi à marquer sa solidarité avec une structure régionale dynamique et porteuse de prises de positions fortes et cohérentes.

Au début d’une année 2012 aux multiples échéances politiques et syndicales, nous vous invitons à venir rencontrer responsables régionaux et nationaux pour faire le point sur ces différents sujets

le jeudi 19 janvier, à 10hsur la ferme du Mas de Maynes à Olmet et Villecun à 10mns de Lodève, 45mns de Montpellier

Une rencontre peut aussi éventuellement être organisée sur Montpellier. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Contacts

Judith Carmona – Porte-parole Régionale - 04 68 05 00 37

Jean-François Bianco – Trésorier National / Porte parole du Gard – 06 43 22 48 59

Philippe Collin – Porte parole National - 06 76 41 07 18

Messages

  • Juste un merci pour votre information ,cela tombe bien pour moi

    D y a dans les fruits et légumes un peu plus de 100 000 phytocomposés, qu’il s’agisse de fibres, de micronutriments, de microconstituants ou tellement d’autres choses. Vous vous en souvenez : juste avant qu’une cellule ne se divise en deux, elle doit dupliquer, dédoubler son matériel intracellulaire et, au premier chef, son matériel génétique. Du corps social , beau, symbole de réussite, on est passé dans les années 1995 au corps sain aussi bien physiquement que psychologiquement. Site de l’université de http://www.geniemutuelle.fr/. En tant que président de l’institut national du cancer. Repas après repas, ces substances, très peu biodégradables, s’accumulent dans notre corps, dans notre foie, dans notre cerveau, dans nos tissus graisseux, dans notre sang. Pour elles, il est important de faire de l’exercice, de contrôler très étroitement leur poids.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?