Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > Pommes de terre OGM : les industriels américains les trouvent trop (...)

Pommes de terre OGM : les industriels américains les trouvent trop dangereuses ...

pays=US

mardi 14 février 2006, par Fima

Trouvé sur un document de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, Mission pour la science et la technologie, intitulé "Les OGM végétaux aux Etats-Unis" et datant de mars 2004, trouvé sur http://www.france-biotech.org , rubrique Etudes & Publications>>Dossiers et documents>>Mission pour la Science et la Technologie, Ambassade de France aux Etats-Unis>>En savoir plus ; adresse du document : http://www.france-biotech.org/LOAD.asp?ID_DOC=923

Le public américain est assez peu inquiet de l’utilisation des semences transgéniques. (...)

Néanmoins, cette position se distingue de celle, assez prudente, des centrales de distribution et des industries agro-alimentaires. Ainsi, l’arrêt de l’utilisation des pommes de terre transgéniques résistantes à certains insectes et virus s’explique par le fait que ce produit est consommé directement et en grande quantité par les consommateurs, principalement les enfants. Le moindre effet négatif aurait des répercussions trop importantes et représente une trop grande prise de risque pour les industriels qui ont ainsi choisi d ne plus accepter de pommes de terre transgéniques.

Alors que le gouvernement des Etats-Unis écoule la production américaine d’ogm sous forme d’aide alimentaire au tiers-monde —et exerce un chantage à l’assistance dans la utte contre le Sida envers les pays qui veulent refuser les aliments ogm—, les industriels américains pensent que la consommation d’ogm par leur propre population présente un risque qu’ils trouvent trop dangereux —dangereux pour leurs profits, bien sûr ... on se doute que la santé des consommateurs est le cadet de leurs soucis.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?