Accueil > Le Collectif (ancien) > Radio Larzac > Fête de rentrée de Radio Larzac

Fête de rentrée de Radio Larzac

pays0=FR,dept0=12,lieu0=MILLAU,dateDebut=2011-09-17 17:00:00

mercredi 31 août 2011

Fête de rentrée de Radio Larzac
Samedi 17 Septembre 2011 à la Salle René Rieux (chapelle du CREA) à Millau

Née en 2004 de la dynamique engendrée par les radios associatives pour le rassemblement Larzac 2003, Radio Larzac est une jeune radio associative indépendante qui émet sur ses propres ondes depuis début Nov. 2008.

Cette fête marquera pour nous la rentrée radiophonique de la saison 2011-2012 (basculement des grilles de programme), moment toujours un peu important et vibrant dans la vie d’une radio : réorganisation des programmes, appel à de nouvelles émissions, nouveaux partenariats...
Côté artistique et sur scène, cette fête donnera la parole à des artistes et personnes apportant leur soutien au projet radiophonique de Radio Larzac. Grandement merci à eux...

Programmation (sous réserve de modification) :

Samedi 17 Sept. - Salle René Rieux (Chapelle du CREA)

17h > Table ronde radio "2011, 30 ans de radio libre et associative"
- Emission en public et en direct animée par Catherine Pimenta + invité(e)s
- Projection du documentaire "Radio Lorraine Cœur d’Acier - La Parole libérée", un film de Isabelle Cadière (coproduction Aber Images, 2010)
En 1979, tout comme aujourd’hui, des usines menaçaient de fermer. Alors ceux qui n’avaient jamais parlé en public, qui n’avaient jamais touché un micro ont créé leur propre radio. Et ils ont parlé. Cette radio était illégale, "pirate", elle s’appelait Lorraine Cœur d’acier. Elle aura émis pendant un an et demi. Elle n’aura pas sauvé les emplois du bassin de Longwy, condamnés, on le sait aujourd’hui, depuis longtemps. Elle aura, juste, insufflé un vent nouveau dans la région. 30 ans après, le souffle n’est pas retombé.
Sélections 2010 aux Rencontres du Film documentaire de Mellionec, au festival Résistances de Foix, au Festival du Cinéma de Douarnenez

19h > Apéro musical et repas avec la Fanfare l’Echo des Avens

21h > Soirée de concert avec sur scène :

La Meute Rieuse, Chanson Mécanisée
La Meute Rieuse, c’est l’école de la rue et le conservatoire qui se rencontrent. De la chanson, oui ! intimement mêlée de sons acoustiques et électros. Camille, son chant, son accent du sud, son accordéon vient de l’école de la rue et de la chanson réaliste. Elle a précédemment fourbi ses atouts au sein du groupe polyphonique occitan « La Mal Coiffée ». Morgan, sa guitare, ses talents d’improvisateurs, son originalité à mélanger les styles. Musicien complètement éclectique, il puise ses inspirations dans les musiques de Mozart, d’ Egberto Gismonti ou de Paco de Lucia… JJ, faisant corps avec sa contrebasse, est passionné de swing manouche et de musiques gitanes. C’est en autodidacte qu’il appréhende cet instrument si sensuel. En somme, on s’y sent bien dans l’univers intime de cette Meute un peu fêlée…
+ d’info : http://www.myspace.com/lameuterieuse

Zayendo, Chanson française / bal traditionnel
Dans l’esprit des bals traditionnels (bals folks), le groupe fait son nid oscillant entre chansons françaises et mélodies chaloupées. En grande partie composé par ZAYENDO le répertoire se met au service de la danse.
Violoncelle, chant : Gaëlle Loutrel / Violon : Sabine Musso / Clarinette, chant : Virginie Loutrel / Guitare, percussion, chant : Julien Regi.
+ d’info : http://www.myspace.com/zayendo

Entrée à participation libre. Merci à vous pour votre soutien...
Boissons/restauration bio/équitable/locale

Merci aux artistes, bénévoles, partenaires, associations, producteurs locaux : Ville de Millau, son / lumière ATS12, association Myriade, bière du Larzac, GAEC des Truels du Larzac... qui nous aident à la réalisation de cette fête.

A diffuser sans modération à vos ami(e)s, collègues, cousin(e)s, frères et soeurs, élèves, patients, clients, réseaux, lecteurs, auditeurs, spectateurs...

Au plaisir de s’y retrouver...

+ d’info : http://www.radiolarzac.org/agenda/2...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?