Accueil > Comprendre, Agir > Energie > Nucléaire > Tchernobyl : Action permanente à durée indéterminée devant l’OMS à (...)

Tchernobyl : Action permanente à durée indéterminée devant l’OMS à Genève

mardi 19 juin 2007

Le moment est venu, pour l’Organisation Mondiale de la Santé, de s’affranchir des contraintes contre nature qui la lient à l’AIEA, promoteur officiel du nucléaire commercial.

voir : http://resosol.org/InfoNuc/IN_DI.OMS_AIEA.html

Le 26 avril 2007, les ONG Enfants de Tchernobyl Belarus, CRII-RAD, Réseau Sortir du nucléaire, ContrAtom Genève (et d’autres encore) lancent une action permanente à durée indéterminée devant le palais de l’OMS à Genève et invitent toutes les ONG amies du monde à y prendre part, en adressant à leurs ministres de la Santé respectifs des milliers de signatures sur la pétition demandant que l’amendement de l’Accord signé entre l’OMS et l’AIEA en 1959 soit mis à l’Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Mondiale de la Santé.

voir : http://independentwho.info

Action citoyenne internationale à temps indéterminé devant le siège de l’Organisation Mondiale de la Santé

Genève le 26 avril 2007.

QUI A PEUR DES ENFANTS DE TCHERNOBYL ?

Nous avons écrit à Madame Margaret Chan, Directrice générale de l’OMS, récemment nommée à ce poste de haute responsabilité. Nous lui avons demandé de nous soutenir dans notre requête d’amender l’accord OMS/AIEA, afin que l’OMS s’affranchisse de l’assujettissement à l’agence promotrice de l’atome et prenne les mesures nécessaires pour venir en aide aux enfants contaminés depuis 21 ans par les radioéléments expulsés de la centrale de Tchernobyl en feu. Pour toute réponse Madame Chan a appelé la police.

A titre de prologue de cette reconstruction des événements du 26 avril de Genève, voici le résumé des réflexions échangées entre les organisateurs de cette action :

voir : http://independentwho.info/spip.php?article59 ou lire en Word (.doc)

A voir absolument :
(en format Windows Media Player)

"Controverses nucléaires"
Documentaire de 51 mn de Wladimir Tchertkoff (2003).
En juin 2001 à Kiev, les experts nucléaristes de l’AIEA et de l’OMS maintiennent que la catastrophe de Tchernobyl n’a fait que 31 morts "environ"...
- 251 kb (86,7 Mo)

Et un extrait sur les "Enfants de Tchernobyl"
- 251 kb (27,7 Mo)

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/special_tcherno.html

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?