Accueil > Agenda > Désobéissance civile contre le système publicitaire

Désobéissance civile contre le système publicitaire

lieu0=Paris, dateDebut=2007-06-23 14:30:00

lundi 18 juin 2007, par rjolly

18ème ACTION parisienne samedi 23 juin 2007

Rendez-vous à 14 h 30 à la bouche de métro Philippe Auguste (ligne 2)

Le Collectif des déboulonneurs continue son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Le Collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée à Saint-Denis, se soldant par 7 interpellations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa dix-huitème action le samedi 23 juin à 14h30, rendez-vous donné à la bouche de métro Philippe Auguste (ligne 2). Cette action, contre le système publicitaire et notamment l’affichage, se répète tous les 4èmes vendredis du mois (ou les jours suivants) et est en cours d’extension au niveau national : 6 procès ont déjà eu lieu, à Montpellier, Alès, Paris, Rouen et Lyon.

La tactique ?

La dégradation assumée et non-violente par barbouillage de panneaux publicitaires.

L’objectif ?

Une taille maximale d’affichage de 50 cm par 70 cm, accompagnée d’une contrainte de densité et de la suppression des panneaux lumineux et animés.

L’inertie des pouvoirs publics face aux enjeux environnementaux et sociaux, face à la privatisation rampante de l’espace public, face aux lois bafouées, face au non-respect des libertés individuelles, nous justifie de recourir à la désobéissance civile.

Contact : deboulonneurs.paris@no-log.org
Site : http://www.deboulonneurs.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?