IRE (Institut pour la Relocalisation de l'Economie)
Fondé en 1997, l'Institut pour la Relocalisation de l'Economie (IRE) a pour objectif premier la promotion de réponses stratégiques à la globalisation de l'économie, qui partout entraîne la destruction des écosystèmes, des cultures vernaculaires et des économies locales.
En trait d'union entre les résistances de terrain et les campagnes internationales, l'IRE a participé à démasquer le projet de l'AMI et le Round du Millénaire de l'OMC (Seattle, décembre 1999).
En liaison avec des réseaux de tous les continents, l'IRE concentre ses efforts depuis le printemps 2000 pour alerter sur les dangers redoutables que l'AGCS fait peser sur la capacité d'autodétermination des sociétés au Nord comme au Sud.
Institut pour la Relocalisation de l'Economie
14, Grand Rue - 30610 SAUVE - FRANCE
Tel. 33 04 66 77 07 04 - Fax 33 04 66 77 14
Courriel : ab.ire@wanadoo.fr - www.ire-sauve.org
URFIG (Unité de Recherche, de Formation et d'Information sur la Globalisation)
Urfig est une petite équipe de volontaires créée sous le patronage de Pierre Bourdieu, avec le soutien de l'ONG belge Oxfam et de la Fondation France Libertés.
Son objectif premier est de fournir une information décryptée et critique des principaux dossiers de la globalisation et en particulier les dossiers liés à l'Organisation Mondiale du Commerce. Le souci est également de relayer les points de vue exprimés par les pays du Sud et très souvent ignorés par les medias des pays riches.
Enfin, dans l'espoir d'atteindre des populations jusqu'ici délaissées, le site web de l'URFIG (www.urfig.org) s'efforce de présenter les principaux documents dans quatre langues : français, anglais, arabe et kiswahili.
Unité de Recherche, de Formation et d'Information sur la Globalisation
7, El Placal - 66500 MOSSET - FRANCE
Courriel : rmg@urfig.org - www.urfig.org
IRE
Création de l'article : 10 décembre 2003
Dernière mise à jour : 22 décembre 2003
Page visitée 70 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
|