Un petit message pour vous faire par d'un constat : l'evolution pousse dans certaines conditions exceptionnelles l'homme à retourner dans les arbres.
A Grenoble une equipe d'"Ecocitoyens a investi les houpiers de quelques arbres pour les sauver de l'abattage.
En effet, encouragée par sa place sur le podium des villes les plus polluées de France, la mairie de Grenoble (dont le goût pour l'esthétisme est sanctifié par ses bâtiments, du plus pur style soviétique, patinés par une couche de particules noires du plus bel effet, la mairie de Grenoble a décidé de raser le parc Mistral, qui, sans demeurer une perle des jardins à l'anglaise, constitue un des rares reliquats de végétation de cette ville (fort agréable par ailleurs). Le tout pour construire un stade de foot (ça c'est pour motiver les anti-foots primaires).
Donc afin de sauver ces quelques arbres (dont un orme) et les quelques bouts de pelouse, ces Ecocitoyens ont pris le chemin des arbres, campant en suspension depuis plus d'un mois, la mairie attendant de gagner le terrain de guerre lasse.
Du coup pas bêtes qu'ils sont, ils ont demandé à tous ceux qui voulaient et pouvaient se mobiliser de laisser leur numéro de téléphone (même portable !) organisant la transmission des messages sous forme d'arbre téléphonique (chaque individu de l'arbre recevant un message le redifuse à cinq autres personnes etc etc...), version moderne du téléphone dit arabe.
Donc pour ceux qui passent à Grenoble, allez les voir, c'est juste derrrière la mairie, au stade, pardon au parc Mistral, et pour les contacter par mail c'est à .
N'hésitez pas à faire intervenir vos relations, (Ministre comprise pour ceux qui peuvent, il paraît qu'on a (quasiment) tous voté pour elle, ne l'oublions pas !).
solidairement
peg
Création de l'article : 20 décembre 2003
Dernière mise à jour : 18 décembre 2003
Page visitée 118 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Pour la bonne cause...
27 décembre 2003
Entre autre "la mairie de Grenoble a décidé de raser le parc Mistral" = n' importe quoi !
Un grenoblois, contre le stade, pour les arbres, et contre la falcification !
|