Petition"Pesticides, non merci ! " |
Voici la copie d'un message venant de pesticides@cehoo.com
Bonjour,
Même si l'actualité internationale prime tout autre sujet, la vie continue et il est important de la défendre. A ce titre, nous vous contactons pour dénoncer la situation critique de la contamination par les pesticides. Les rapports s'accumulent et les autorités restent immobiles. Parmi les derniers rapports publiés, le bilan annuel (février 2003) de la contamination des eaux par les pesticides, établi par l'Ifen (service statistique du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable) est particulièrement inquiétant.
Si le "Bon état écologique des eaux" défini par l'Europe, pour l'année 2015, s'impose à tous les pays membres, cet objectif est à dépasser pour assurer la santé humaine et le bon état de la planète. Il est donc nécessaire de mettre en place un plan de développement de la filière agriculture biologique, d'adopter des solutions alternatives et un plan de réduction des pesticides (agricoles, domestiques...) très ambitieux.
Pour ces raisons, la fondation LFDA, la ligue ROC, et le portail web Univers-nature, à l'origine d'un dossier complet présenté lors d'une conférence de presse présidé par l'astrophysicien Hubert Reeves, vous proposent de dire PESTICIDES, NON MERCI !
Pour cela, vous pouvez consulter le dossier, signer, relayer, télécharger, la pétition à partir de http://www.univers-nature.com/pesticide. Dossier et téléchargement sont également possible sur http://www.roc.asso.fr/actions/pest...
Merci de votre attention.
Pour les initiateurs, Nelly Boutinot
PS : Important, la LFDA, le ROC et Univers-nature s'engagent à ne pas utiliser les informations recueillies à d'autres fins que l'objet de cette pétition.
Thierry
Création de l'article : 16 mai 2003
Dernière mise à jour : 16 octobre 2003
Page visitée 386 fois
![Forum : Répondre à cet article](mondeSol/meta/images/forum.jpg) |
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
|