Contre l'injustice faite à José, multiplions les actions ! |
Nous sommes nombreux à être révoltés de "l'enlèvement" de José Bové dimanche dernier. Face à cette (in)justice et à ce gouvernement qui répriment un syndicaliste sans lequel il n'y aurait peut-être jamais eu de débat sur les OGM et leurs risques, il est urgent de réagir !
Les actions doivent se multiplier partout, nous devons montrer que nous n'acceptons pas cette répression du mouvement social : contre toutes les instances représentant le pouvoir d'état, la justice, contre les OGM... Mobilisons-nous, démontrons notre solidarité avec José Bové.
Je souhaiterais que le forum qui suit cet article serve aux uns et aux autres à annoncer les actions qu'ils mènent ou qu'ils ont mené dans leur ville. Donnez les dates, lieux et heures de rendez-vous (vous pouvez aussi le faire dans la rubrique "agenda").
Vous pourrez aussi trouver des informations sur le site de la confédération paysanne
Bon courage à tous !
Prison de Villeneuve Lès Maguelonne 2002
|
Catherine
Création de l'article : 24 juin 2003
Dernière mise à jour : 15 juillet 2003
Page visitée 355 fois
![Forum : Répondre à cet article](mondeSol/meta/images/forum.jpg) |
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Contre l'injustice faite à José, multiplions les actions !
9 août 2003, par
Bonjour,je vous rappelle que José Bové n'est pas en prison pour ses démarches syndicales mais pour ces actes de destructions condamnable par la loi. Si vous continuez à vous cacher les yeux devant certaines vérités, comment allez-vous présenter un monde meilleur ? Hubert www.philapaix.org
-
> Contre l'injustice faite à José, multiplions les actions !
9 juillet 2003
Voici une action simple et qui fait réagir. J'ai depuis 12 jours accrochés sur ma fenêtre de voiture un "liberez José Bové" et ca fais réagir. Alors je vous invite à faire pareil.
-
> Contre l'injustice faite à José, multiplions les actions !
3 juillet 2003, par
Action simple : la multiplication des tam-tam de 18h30. Tous les jours un tam-tam a lieu à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Environ 10-15mn. Prenez vos bidons, tambour, crécelles, casseroles... rassemblez-vous dans un lieu public accompagné de quelques banderoles ("pas un syndicaliste en prison", "Bové à la maison Chirac en prison", "Résister, c'est cultiver la liberté"... pour citer quelques-uns de ceux qui fleurissent sur place) et faites un grand chahut. Imaginez : le même chahut dans toutes les villes de France, à la même heure... C'est simple et ça peut avoir son efficacité.
|