|
Pour un rassemblement écologique |
Un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes a nécessairement un impact négatif sur l'environnement. En tant qu'espace rural, avec un sol fragile, le plateau du Larzac est particulièrement sensible. Des consignes élémentaires peuvent permettre de limiter fortement les nuisances.
Pour que "Larzac 2003" soit un rassemblement écologique, conforme à nos objectifs généraux, nous conseillons fortement de :
Venir en train ou en co-voiturage,
Apporter uniquement des produits de lavage biodégradables (par exemple le savon de marseille)... et ne laver que le strict minimum : attendez d'être rentrés chez vous ou essuyez simplement avec un chiffon,
Eviter les rejets d'eau (surtout d'eau sale ou d'eau de lavage),
Ne jeter aucun mégot par terre : rassemblez les dans un paquet vide ou un cendrier, puis dans une poubelle (un petit effort SVP !),
Ne rejeter aucun produit chimique,
Ramasser soigneusement tous vos papiers, plastiques, bouteilles, gobelets, etc,
Ramasser également vos restes de repas,
Eviter de faire trop de bruit : chantez mais ne "beuglez" pas : la faune sauvage appréciera...
Le respect des ces consignes, notamment sur l'eau et les mégots, assurera au plateau du Larzac un dégat minimum. Merci à vous d'être vigilants.
Jacques Caplat
Création de l'article : 23 juillet 2003
Dernière mise à jour : 14 août 2003
Page visitée 712 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
Et la polution alors ! ! ! !
11 août 2003, par
juste un mot pour dire bravo, rassemblement terrible, excellent..... Mais pour un rassemblement ecologique, je pense que l'on peu faire mieux.......bien sur, avec plusieur dizaine de milliers de voiture qui font la queue, pas de pb, les gazs d'echapement, une bonne idée pour préserver notre atmosphère........... ce n'est pas comme cela que nous alons régler nos pb écologiques.....
au week end prochain sur le même site pour un Techos....
-
...qui s'est terminé en dépotoir la dernière fois !
6 août 2003, par
Dans le genre j'ai été révolté par les "restes" laissés par les altermondialistes à Annemasse, après le concert, le sol était jonché de détritus divers, bref ça faisait plus penser à un dépotoir qu'à autre chose. Quand on prétend éliminer des vermines comme l'OMC, le minimum est de ne pas en être une envers la planète. (et ne me parlez pas d'équipes de nettoyage, leur simple existence est à cet égard révélatrice).
-
> Pour un rassemblement écologique
1er août 2003
Bonjour,
Ne pas faire trop de bruit, moi je veux bien, mais les trois scènes de concert, ça risque pas d'effrayer les p'tites bébêtes... ?
Bon allez, c'est juste pour mettre mon grain de sel.
Ceci dit d'accord pour afficher haut en couleur ce message plein de bon sens ! Ce serait tellement dommage de défigurer cet endroit magnifique : déjà l'autoroute ça suffit ! (Et puis ce serait donner du grain à moudre à nos adversaires...)
Bon rassemblement à tous !
Pearl
-
> Pour un rassemblement écologique
25 juillet 2003, par
ce message pourrait peut être être imprimé et affiché dans divers endroits stratégiques ?
peut être faudrait-il le racourcir un peu...
il est important que le plus de gens possibles aient lu ce message
Michel
-
> Pour un rassemblement écologique
27 juillet 2003
Absolument d'accord !
... encore et toujours DE L'INFORMATION
... et la responsabilisation de tous ! ! ! (c'est beaucoup trop simple de consommer de l'animation, du spectacle, des idées de partage et de liberté et de laisser derrière soi un champ de bataille comme si l'on n'était pas concernés !)
Il faut notamment sensibiliser tout le monde sur l'importance de l'eau et le maintien de sa qualité.
Francis.
-
> Pour un rassemblement écologique
1er août 2003, par
oui ! il faut que tout le monde le lise. le raccourcir, ce serait domage. par contre il faudrait peut-être afficher chacune des petites phrases indépendamment des autres et en assez gros. comme ça, les gens les liront. "_" denis
|
|
Dans cette
rubrique
|
|
|