Un élargissement plus que nécessaire |
Le Chef de l'Etat n'a pas choisi de remettre José BOVE en liberté. Dans ces hautes sphères, il n'y a pas de hasard ; tout est minucieusement calculé, et encore plus par notre actuel Président, expert en la matière !
C'est le calendrier qui a remis José dehors.
La chutte du premier sinistre entraînant souvent le Pouvoir en place, le Chef de l'Etat n'a pas osé s'opposer à l'opinion publique. Les sondages actuels donnent la nausée.
Puis on paraîtra beaucoup plus sympathique aux yeux des mécontents d'aujourd'hui lorsque dimanche prochain Monsieur TOULEMONDE - mais oui, encore lui- aura oublié.
Il est subtil d'élargir José alors que le rassemblement n'est pas encore commencé !
Il serait certes d'autant plus fin de procéder de telle manière que, forte de sa liberté, la Justice décide que José n'a qu'à s'acquitter de l'euro symbolique pour avoir quitus. Il serait obligé de se soumettre, voyez-vous ! ?
Cela ferait d'une part croire qu'on est redevenu humain. Et d'autre part celà permettrait aussi la récupération politique des gens qui soutiennent José, dans l'optique bien sûr des élections de 2004.
D'autant qu'hier soir, en laissant entendre que la baisse des impôts 2004 ne serait que de 1% au meilleur des cas, le Bourgeois Gentilhomme a abattu une mauvaise carte. Alors qu'il tablait naguère sur un joker à 5% de baisse des dits impôts...
Ca fait pas très électoraliste tout ça !...
Avec une croissance revue récemment à 0.5% sur l'année, c'est 4 fois moins bien que les objectifs de Janvier dernier. Or nous ne sommes que début Août.
Il va sans dire que si le Pouvoir ne ratisse pas assez large, afin de faire bien sûr oublier nos envies de grève, mais aussi de convaincre ce cher Monsieur TOULEMONDE que l 'Etat a finalement pardonné à José (d'avoir oublié de mettre le feu à des produits douteux, alors que le Massif des Maures ne l'était pas), il est bon de faire comprendre à notre chef de file qu'il doit rentrer dans le rang.
La FRANCE a un petit rien d'original, qui mérite que sa population s'en rappelle : Elle a toujours abrité quelques irréductibles gaulois !...
...C'est pas qu'en face on soit guère meilleur, mais si ces quelques bornés arrivaient à ouvrir une TROISIEME VOIE ! ?...
L'image peut certes prêter à sourire, mais cette poignée de terriens opiniâtres est là pour rappeler que ce n'est pas parce qu'on passe la pommade dans le dos de quiconque que nous devons trahir nos idéaux, ni nous assoupir !
Pour une fois, la FRANCE a les moyens de se doter de telle façon que la QUALITE DE LA VIE devienne le premier portefeuille. Si la volonté est réellement là, la VIe République passera par le Larzac 2003.
Au-delà de José et son action, la FRANCE méprisée doit se faire entendre. Je compte donc tant sur l'équipe que sur les participants au(x) rassemnblement(s) à venir pour ne pas se laisser emberlificoter par ces miroirs aux alouettes, semés par un Pouvoir décidément en manque d'imagination !
P.S. José, tu es sorti : Super !...Tous ces gens comptent sur toi pour leur confirmer qu'il existe bien un monde plus solidaire possible. Ce n'est pas le moment de défaillir !
Andy LALBA
Création de l'article : 4 août 2003
Dernière mise à jour : 7 août 2003
Page visitée 273 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Un élargissement plus que nécessaire
4 août 2003, par
Si tout le monde avait votre motivation Monsieur Andy Lalba...le monde serait plus solidaire ! Et cette troisième voie existe bel et bien aujourd'hui et c'est la société civile qui peut lui donner son impulsion...Ce qui implique que chaque citoyen peut se sentir concerné par ce mouvement social et humain regroupant entre autres les altermondialistes, les écologistes, les paysans, les ouvriers, les étudiants, les associations, les ONG....Non au nucléaire, aux OGM, au clonage génétique et donc non à cette "technoscience"...Qui est actuellement au service de la marchandisation du monde et du vivant.... Un monde solidaire sous-entend une économie sociale et solidaire, mais aussi plus d'égalité entre les hommes par l'intermédiaire de la vie juridique, et aussi la liberté dans la vie culturelle... C'est bien que José Bové soit libéré...Il représente si bien la résistance à cette marchandisation du monde prônée par l'OMC, les multinationales... !
|