|
D'habitude, je pisse dehors.
Mais ici, j'hésite : si on y est 100 000 à pisser au même endroit, le sol va en souffrir.
Il y a sinon ces immondes cabines en plastique. Vraiment trop pour moi.
Alors pendant un jour, j'ai eu envie de pisser.
J'ai testé une cabine. Depuis, je pisse dehors.
dans le bilan : les toilettes n'ont pas été assez gérées ; car possibilités alternatives (toilettes sèches etc.).
Thierry
Création de l'article : 8 août 2003
Dernière mise à jour : 12 août 2003
Page visitée 1463 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Où pisser un coup ?
10 novembre 2003, par
Wesh..........mais c 'était carémment tripant le Larzac ! ! ! ! Mais je reconnais en temps que fille que j 'ai galérer pour trouver un petit endroit trankil...mais sinon kes ke j ai pu triper ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
-
> Où pisser un coup ?
22 octobre 2003, par
Effectivement, le problème majeur du rassemblement c'était les toilettes : surtout quand on est une fille cher Thierry !
-
> Où pisser un coup ?
9 septembre 2003, par
c'est vrai que toutes ces raleries ne tiennent pas compte des difficultés incroyables qu'il y a à organiser un événement pareil. Les batons ds les roues de l'état, le changement de lieu 3 semaines avant la date fatidique...le fait que ce soit gratuit avec un budget de fous, et le succès populaire.
on peut s'interoger sur le bienfondé d'un tel rassemblement, certes, mais de là à critiquer un truc fait à l'arrache.
En venant sur la plateau, on vient pas ds un camp de vacances, mais ds une zone d'autonomie temporaire... avec son lot de chaos (sans jeu de mot) inévitable....
il faut du fun pour changer les choses, et inévitablement du bordel.... l'insécurité est une des composante du chao.... on a monté et démonté ce site en un temps record (15 jours), il faut 1 mois et demi, normalement avec encore plus de matos.
les poteaux éleectriques ? amenés sur place, les tentes, les fameux chiottes , 210 chiottes, c'est rien , il en aurait fallu 2 fois plus.....ils représentent le plus gros poste budgetaire... ça troue le cul, non ? ;-)))
"Le laxisme n'est pas le soufle de la Liberté , mais la respiration de la tyranie" Raoul vaneigem
lô : assistant bénévole de régie générale sur la Larzac 2003
-
> Où pisser un coup ?
5 septembre 2003, par
olala je vien de lire toutes lé réponses de 7 article et la franchemen jalucine ! ! pour moi le larzac a été génial point bar fo tou simplemen arrété de se prendre la tete ! ! lé gen vou parlé dé "hommes en jaune" ki apparemen vou on fai chié... ac le sourire, tou est différen ! ! en essayant de comprendre le grandeur du truc, fo se dire kon été kune goutte do é fo pa croire ke tou va venir tou de suite pour sa petite personne ! ! nou on est venu en voiture, é pour la posé, on a rencontré un flic SUPER SYMPA é oui fo arrété davoir d a priori sur tou le monde, g meme une foto de ce flic ac mé pote...é pui pour lé km, é ben fo se dire kon a déja bien de la chance dtre arrivé sur le plato ! vou vou plénié d chiotte, moi g alluciné de voir kil il avè dé algeco de prévu, je pensai kil y orai rieb du tou, c sur ke vou ki ralé si vou vené directemen de votre villa super xonfor, fo sortir, moi chui alé a un festival avt le larzac ou rien du tou nété prévu, meme pa un goutte do pour dydraté,la yavé plein de truc de prévu, FO VRAIMEN OUVRIR LES YEUX ! ! essayé de pensé osi ke lé gen été BENEVOLE il avé ocun avantage a faire ca, sinon a se faire insulter par lé gen ? ! ! ! ! fo arrété le délire
Ce we ma vraimen marké, (en + le 9 cété mon anniversaire ! ! !) alor bravo pour tou, lé chiotte, lé parking, bref eureusemen ke ya d gen ki ne pense pa ka leur petit cul sur cete planete, car san eu, yorai kan meme pa eu de larzac ! !
tchô TiTsY
-
> Où pisser un coup ?
22 août 2003, par
Je suis déçue. Au Larzac, en direct, je ne m'étais pas rendue compte que tant de gens râlaient. Je pensais que tous étaient contents, zen, joyeux, solidaires... En tous les cas des gens agressifs et râleurs je n'en ai pas croisés. Et puis je lis tout ce qui précède et je me dis que finalement y'a rien de changer sous le soleil. C'est que nous avons des habitudes de nantis nous autres. ca ne nous a pas fait trop de mal je pense de faire des kilomètres à pied en plein soleil, à courir après l'eau, à faire la queue pour pisser... y'a des milliards de gens à qui ça arrive tous les jours et pas seulement pendant un week-end, mais toute leur vie. Ca nous donnera peut-être envie de nous battre pour que ça change, pour eux. Pour moi ça a été une belle leçon. Pour le corps ça a été un peu dur, mais pour l'esprit, c'était le pied. Regonflée à bloc je suis revenue, comme beaucoup d'autres, j'en suis convaincue. Merci aux organisateurs et à tous ceux qui étaient bénévoles. Merci à José Bové pour ce qu'il est et fait.
-
> Où pisser un coup ?
22 août 2003, par
Thiery dit : les toilettes ont pas été assez gérées
C'est vrai que les toilettes c'est le même problème partout, des qu'on a des milliers de gens sur un site. Sur le Causse en plus, il y avait la chaleur et le fait qu'on était bien plus nombreux que prévu.
Mais c'est aussi un problème de fric et de facilité d'organisation (les Portaloo sont la solution la plus simple à installer, la plus propre - il ne reste rien sur le site quand on enlève la cabine - et finalement la moins chère).
On pourrait faire des feuillées comme dans les camps scouts, mais les propriétaires agriculteurs ne veulent pas - et de plus en plus souvent les latrines ouvertes creusées dans la terre sont illégales pour des raisons de pollution de la nappe etc.. Et puis c'est encore pire d'un point de vue de confort.
L'idéal serait de pouvoir avoir le fric pour que la société qui gère les Portaloo vienne les vider tous les jours pour éviter que ça pue... ou alors inventer un modèle sans toit pour que ça soit pas une étuve à l'intérieur.
Et puis - mais c'est encore une histoire de fric - il en faudrait plus, beaucoup plus - idéalement il en aurait fallu un bon millier... comme lors de la visite du Pape... mais on a pas vraiment le même budget.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles le rassemblement a été limité dans le temps (plein de gens ont demandé pourquoi ça ne durait que trois jours - même pas trois jours en fait, 2 et demi) - d'un point de vue logistique ça aurait été encore plus dur.
Un autre point de critique valalbe c'est la place aux handicappés et petits enfants... c'est vrai que pour les handicappés moteurs, le site était inadapté. Il va falloir qu'une équipe s'en charge lors des prochaines orga... mais encore une fois, c'est une histoire de moyens qu'on a pas toujours....
Greg
-
> Où pisser un coup ?
15 août 2003, par
je profite de cet espace pour expliquer, ce qui aurait du être fait, que pour ceux qui préfèrent les espaces naturels pour leurs besoins naturels, ce que je comprends très bien,il serait bien de prendre l'habitude de garder le P,q et de le jeter dans la première poubelle venue. Le dimanche, certains coins de forêts étaient parsemés de papier rose, qui mettra au moins deux ans à se décomposer, sauf si les bénévoles ont ramassé mais ça n'a pas du être drôle pour eux.
-
> Où pisser un coup ?
15 août 2003
Les papiers roses ont bien été ramassés et bien des bénévoles ont mis les doigts dans la merde (des autres !). Je témoigne pour être restée jusqu'à jeudi 14 août pour le nettoyage du site, qu'il était nickel grâce à de nombreuses bonnes volontés. Cathy, commission TRI MARRANT
-
> Où pisser un coup ?
16 août 2003, par
nous sommes en train de réfléchir à un modèle de structure simple en toilettes sèches : le concept ; plus de dignité, moins de boulot, c'est possible. C'est quoi tri marrant ?
-
> Où pisser un coup ?
19 août 2003, par
SAuf tout le respect que je dois aux organisateus je crois que sur ce coup ils se sont plantés. Personnellement je suis arrivé vendredi et reparti samedi ! D'abord, tout ce qui concerne les emplacements auto : merci pour les kilomètres, les personnes "en jaunes" quasi innexistantes ... J'ai assisté sur le parcours du parking au site au malaise d'une personne, seule, sans secours. IL a fallu que j'aille prévenir un jaune après 20 minutes de recherche ! ! Ca frise l'irresponsabilité !
Ensuite, je ne parle pas des chiottes (insalubres) et surtout du manque d'eau ! ! ! (au technival ils ont quand même été meilleurs). En période de canicule , c'est tout simplement suicidaire. Le Larzac ressemblait à un camp de réfugié.
Enfin, et c'est la plus grosse critique : les concerts. Alors là...le bouquet. BIen sûr c'était gratos, bien sûr, c'était sympa ... Des milliers de jeunes, cool, bouurés (pas tous), la teuf jusqu'au matin, le pied. Mais alors on confond un rassemblement pour un autre monde (pour lequel je croyais être venu) et un concert pop ! 200 000, 300 000 personnes au Larzac contre l'omc ? Vous rigolez ou quoi ? Vous voulez faire croire ça à qui ? La plupart sont venu pour les concerts et la fête, point barre ! D'ailleurs dans les forum de discussion,il y avait beaucoup moins de monde ! ! !
Tout ça pour dire que l'idée était merveilleuse mais sa concrétisation assez loupée. Par contre ce fut un RASSEMBLEMENT de baba assez marrants, bien pour les jeunes etc... Est-ce cela le combat pour un autre monde ? ? En tout cas un autre monde est possible, à commencer au Larzc 2004 ! Avis aux organisateurs.
-
> Les Mouches du coche feraient mieux de remonter leurs manches la prochaine fois
22 août 2003, par
SCAV écrit : SAuf tout le respect que je dois aux organisateus je crois que sur ce coup ils se sont plantés.
Salut Mouche du coche...
SCAV écrit : les personnes "en jaunes" quasi inexistantes ...
Venir dire qu'on a pas assuré c'est vraiment une insulte à la quantité GIGANTESQUE de boulot fournie par les orga et surtout les bénévoles pendant ces 15 jours de montage, rassemblement et nettoyage. C'est pas au TEKNIVAL que t'aurais vu ça, ni n'importe où ailleurs...
T'as qu'à bénévoler la prochaine fois, tu verras... et on a vraiment fait avec ce qu'on avait, et on avait pas grand chose ! !
SCAV écrit : D'abord, tout ce qui concerne les emplacements auto : merci pour les kilomètres,
Parce que c'est de notre faute si tout le monde est venu tout seul dans sa bagnole ? Il faut bien garer les voitures kekpart et 100.000 voitures ben ça prend de la place... et tous les agriculteurs ont pas envie de voir saccager leur champ.
Quand aux personnes en jaune, il y en avait plein qui n'avaient pas de T-Shirt (bicause pas assez de t-shirts jaunes) mais on pouvait quand même pas être là à tenir 200.000 personnes par la main non plus.
SCAV écrit : J'ai assisté sur le parcours du parking au site au malaise d'une personne,seule, sans secours. IL a fallu que j'aille prévenir un jaune après 20 minutes de recherche ! ! Ca frise l'irresponsabilité !
Il aurait fallu des chaises à porteur de jaunes pour trimballer les gens des parkings vers le site - c'est sûr ! désolé, mais faut que les gens se prennent un peu en charge aussi, moi j'ai vu débarquer des parents avec des bébés qui n'avaient pas prévu de chapeaux pour leurs mioches et qui m'engeulaient parce que aux points santé on avait pas de chapeaux à leur donner ! ! ! ! Et puis, au départ, on devait être 100.000 grand maximum, donc on avait prévu pour ce nombre. Or on a été trois fois plus.
SCAV écrit : Ensuite, je ne parle pas des chiottes (insalubres) et surtout du manque d'eau ! ! !
Les Portaloo sont nettement plus écologiques que les tranchées à l'air libre ou les crottes dans les coins avec le PQ qui vole partout. FAUT PAS OUBLIER QUE CE SONT DES TERRAINS AGRICOLES SERVANT AU PATURAGE - LES BERGERS N'ONT PAS ENVIE DE FAIRE BROUTER LEURS BETES DANS LA PISSE ET LE PQ COMME SUR LE SITE DU TEKNIVAL.
Quand au manque d'eau, c'est pas vraiment de notre faute si la préfecture n'a pas voulu filer un autre terrain, plus proche du Tarn et avec conduite d'eau. D'une manière générale, le Causse manque d'eau, et encore plus en période de sécheresse. T'as remarqué les canadairs qui nous ont survolé pour aller combattre l'incendie du Causse Mejean, provoqué par un bobo touriste incapable d'éteindre correctement un mégot de clope.
SCAV écrit : (au technival ils ont quand même été meilleurs).
T'y étais pas au TEKNIVAL, tu sais pas de quoi tu causes. C'est pas vrai, ils avaient des bouteilles et des camions-citernes comme nous, sauf que eux ils étaient même pas le quart du nombre (50.000 à tout casser)
SCAV écrit : En période de canicule , c'est tout simplement suicidaire.
Ben oui, le prochain Larzac 2003 on le fait chez les bobos à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, tout confort avec serveurs en blouse blanche qui t'amènent ton petit sorbet citron et ta bière fraiche.
SCAV écrit : Le Larzac ressemblait à un camp de réfugié.
T'as pas du en voir beacoup des camps de réfugiés... Mais en même temps c'est pas mal non plus que tu ais pu vivre ce que vivent des milllions de gens à travers le monde de nos jours, c'est à dire pas d'accès à l'eau courante.
SCAV écrit : Enfin, et c'est la plus grosse critique : (...)Mais alors on confond un rassemblement pour un autre monde (pour lequel je croyais être venu) et un concert pop !
Et les forums pendant ces trois jours, t'en fais quoi ? Et les stands ? Et les actions des profs, intermittents, anars.... t'es pas resté assez longtemps ou alors t'as pas compris qu'il fallait passer sous l'autoroute ?
SCAV écrit : 200 000, 300 000 personnes au Larzac contre l'omc ? Vous rigolez ou quoi ? Vous voulez faire croire ça à qui ? La plupart sont venu pour les concerts et la fête, point barre !
La révolution doit être chiante, sinon c'est pas une révolution ? Tu pensais aller à une université d'été des Khmers Rouges ou de la Fédération Protestante ou quoi ? La prochaine fois on fera des sélections à l'entrée des parkings, un QCM. Si vous avez moins de 5 bonnes réponses, vous faites demi tour.
SCAV écrit : Tout ça pour dire que l'idée était merveilleuse mais sa concrétisation assez loupée.
Mais tu débites vraiment n'importe quoi ! ! ! ! 300.000 personnes sur le causse et pas un seul départ de feu, aucune urgence grave, pas d'accident,tout le monde a pu bouffer, boire, discutter etc., aucune ordure ne traine, le site est nickel (contrairement au site Teknival qui a été nettoyé par la mairie) evidemment, c'était moins confortable que le camping de Saint Tropez... j'ai l'impression que t'es un peu trop habitué à ton confort de bobo urbain et consommateur et services.
J'ai organisé pas mal de gros concerts et rassemblement et là je peux te dire que vu les conditions, le fait que cela ait fonctionné est la preuve du GIGANTESQUE boulot fait par les bénévoles de tout poil qui sont venus. Tu as le droit de critiquer, mais la moindre des choses c'est de respecter ce travail.
JE SALUE TOUT PARTICULIEREMENT LES POTES DU TRI-MARRANT - leur boulot était des plus désagréables.
SCAV écrit : Par contre ce fut un RASSEMBLEMENT de baba assez marrants, bien pour les jeunes etc...
Merci pour les babas - y avait pas mal de bobos aussi et de "pseudo-révolutionnaires" (des futurs Serge July) -- Moi j'ai vu plein d'autres gens aussi, mais évidemment si tu n'est resté que 24 heures t'as pas eu le temps de voir grand chose. Tu aurais préféré quoi ? Le festival d'Avignon ? Une fête de l'Huma bis ? L'université d'été d'ATTAC ? La révolution avec barricades et fumigènes.. ?
En tout cas je note ta candidature et t'inscris déjà pour le prochain rassemblement, comme bénévole pour le montage et le démontage.
Ayant participé à Larzac 2003 du début jusqu'à la fin, j'ai pas mal de critiques concernant l'orga, mais je pense qu'elles sont un peu plus constructives que les tiennes.
Un autre monde est possibles mais ce n'est pas Paris-Plage le modèle.
Gregwah un des mecs en jaune
-
> Les Mouches du coche feraient mieux de remonter leurs manches la prochaine fois
22 août 2003, par
Finalement si j'ai bien compris, un autre monde est possible mais pas avec des gens comme moi. Sans doute mes critiques, émanant d'un pauvre participant lambda, ne sont pas assez dignes pour être prises en considération.
Un autre monde est possible pour seulement des gens méritants, bénévoles au grand coeur, dans ton genre. Un monde qui serait celui des gens dignes de porter des critiques qui en valent la peine ( Dans tes remarques, on ne sait pas exactement lesquelles,tu ne détailles pas, c'est sans doute parce que l'explication risque d'être trop difficiles à comprendre pour qq comme moi... ou peut-être as-tu peur de t'exposer ?).
Je crois que le monde que tu veux construire c'est...comment ça s'appelle déjà ? : ce monde où celui qui critique c'est celui qui fait peur. Celui qui émet une opinion, c'est celui qui n'a rien compris ? Celui qui se permet de juger ferait mieux d'aller l'ouvrir ailleurs ?... Comment on l'appelle déjà ce monde que tu veux construire,ce monde d'élus, de bons citoyens modèles ?...
Je crois que tu ferais beaucoup mieux d'apprendre la tolérance et le respect. Il ne s'agit pas d'en parler à tout bout de phrase il faut la mettre en oeuvre. Ce n'est pas parce que tu as pris part à l'organisation d'un mouvement, qui de toute évidence vous a dépassé qu'il faut se sentir supérieur à ceux qui y ont participé (chacun a son expérience : toi d'organisatieur, moi de participant, chacune est respectable). C'est quoi ce vieil argument qui consiste à dire "seul ceux qui ont fait la guerre ont le droit d'en parler"...
Je maintiens que le rassemblement à foiré parce que nous y étions trop ; Et si nous y étions trop c'est que jamais on aurait pu penser qu'il puissent y avoir 300 000 âmes convaincus en plein mois d'aout que les thèses altermondialistes attireraient autant de monde ! Et les organisateurs avaient raison de le penser (il faut venir aux réunions d'ATTac, pour s'apercevoir 1. Qu'on est souvent 4 tondus qui se parlent 2. Que la moyenne d'âge tourne autour des 40 ans). Or au Larzac il y avaient une grande majorité de jeunes, des parents avec leurs femmes et enfants...). Il faut être naïf pour croire à l'émergence de mouvements sociaux spontanés !
Le problème c'est qu'il y avait un air de fête, des concerts gratuits, une bonne occasion de sortir de sa cité ou de son camping avec sa glacière sous le bras pour aller passer un long week-END, un peu original et surtout à moindre frais ! ! !
Je constate (c'etait l'objet de ma critique) que le rassemblement festif l'a emporté sur le rassemblement militant. S'il y avait eu un centage plus réflexif, combatif, idéologique , alors il y aurait eu plus de "qualité" (au sens militant du terme) et moins de quantité (jeunes et moins jeunes fétards de tout poil). Moins de monde et, en conséquence, une meilleure organisation. JE CROIS QUE L'ANNEE PROCHAINE IL Y AURA ENCORE PLUS DE MONDE (ET ENCORE PLUS DE BORDEL)SI ON REFAIT LE COUP D'UN RASSEMBLEMENT FESTIF ! ! ! C'est un choix que je lance à la face des organisateurs : ou un rassemblement militant ou un rassemblement festif.
TOi, qui détient la vérité, essaie au moins de comprendre que ce grand rassemblement doit aboutir à faire changer les choses (et notamment par les urnes). Je ne crois pas que l'immense majorité des fétards ont pu évoluer dans leur manière de voir les choses (Bové la star, Manu Chao l'idole dans le vent, l'invitation des médias nationales...). On était sur les mêmes schémas mondialistes Consommation,vedettaria...)
La fête doit être l'aboutissement des luttes (comme dans toutes les révolutions). Je ne pense pas qu'elle puisse se faire avant !
-
grain d'sel
23 août 2003, par
m'enfin, je rêve ! dans ton discours, tu commences à râler car tu as du marcher un peu et après maintes et maintes critiques, tu finis par asséner que les luttes doivent se faire dans la souffrance. tu démolis tout : qu'aurais- tu dit s'il il n'y avait eu que 10 000 personnes ? on ne peut jamais être trop, dans des endroits comme ça et si pleins de jeunes ont été attirés par la musique ils ont du coup vu et entendu des choses dont ils ne soupçonnaient pas toujoursl'existence.
autre chose : on était plein parce qu'on est plein en avoir plus que ras le bol, cette année 2003 et donc on s'est retrouvés plein à vouloir le dire, tout simplement.
au fond qu'est ce qui te contrarie autant dans une telle réussite ?
-
> grain d'sel
23 août 2003, par
Finalement je ne sais pas lequel des deux ne comprend rien (pour reprendre ton expression).
Disons pour te faire plaisir que ce fut un rassemblement extrordinaire, avec une foule immense qui s'était rassemblée là car elle en avait assez de subir les vexations et les pratiques d'un gouvernement odieux...
Ceux qui étaient venus simplement pour les concerts gratuits (une poignée, une infime minorité du reste) en sont repartis (juste après le concert de Manu ...)complètement métamorphosés par une telle convivialité : jamais ils n'auraient pensé être si en harmonie, en phase, en communion avec les idées "altermondialistes".
Parmi tout cet océan de bonheur (merci les organisatuers !)on ne peut qu'avoir une pensée pour ceux qui, refoulés dès 14 h n'auront pas pu goûter aux charme de la solidarité, une solidarité en acte.Eux qui étaient venus uniquement pour participer aux forum, discuter, réfléchir, débattre. Mettre sur pieds des projets, des perspectives de lutte pour un monde meilleurs. Quelle frustration pour tous ces refoulés du Larzac...
Espéront que l'année prochaine se sera encore mieux (ce sera difficile).
Voilà, mon cher organisateur, ce discours te convient mieux ? Je te souhaite de t'enfoncer dans tes certitudes, bien, bien profond !
-
> grain d'sel
24 août 2003
facile, mimile t'as confondu, je suis pas un organisateur mais une simple participante qui a vécu trois jours fantastiques.
ta dernière critique est une des rares valables, c'est vrai que ça a du être dur de faire le déplacements pour ne pas pouvoir entrer mas il était difficile de prévoir le nombre de gens intéressés par ce rassemblement, mais bon, c'est un peu la rançon du succès.
quant au ras le bol général, il n'était pas uniquement du à raffarin and co, mais aussi à une guerre en irak sans raison valable, un état de la gouvernance mondiale parfaitement insupportable, j'espère qu'au moins la dimension planétaire de ce type d'évènement ne t'a pas échappée !
-
> grain d'sel
24 août 2003, par
BOnjour "grain d'sel" Je me permets de me glisser dans votre petite conversation, je dois dire assez piquante. GDS à raison pour dire que ces trois jours ont été "fantastiques". je ne comprends pas pourquoi notre ami Scav est déçu (il faisait chaud c'est vrai mais la canicule cet été n'était pas seulement sur le Larzac.) Nous on est venu avec trois potes pour assister aux concerts. Mis à part les interruptions pour cause d'intervention sur la mondialisation (toujours les mêmes idées un peu reloud sur l'avenir de la planète), c'était super ! Je parle pas tellement de Manu Chao (musique sool assez décalée) mais les autres groupes (Gabd'Ji, Cad etc... aseez du métal plus branché, pour moi en tout cas). L'enchaînement des concerts c''était trop (le dernier à 3H ! ! !) J'ai assisté à un ou deux forum mais pas très interressants. Par Contre trop cool le site kurde avec des animations en continu. Voilà on est restés 2 jours (because no pétards !)Le Tecknival c'est beaucoup moins chouette (j'y suis revenu !)Si faut faire un choix, faut pas hésiter : Larzac ! ! J'espère que l'année prochaine on remettra ça (mais j'ai entendu dire que Bové serait plus de l'organisation). Peut-être on pourrait confirmer ?
-
> grain d'sel
25 août 2003, par
Placebobo va rejoindre graind'sel dans une rêve partie d'enfer mais " arrachez-vous d'là" vous n'avez rien à faire au Larzac ! !
-
> Où pisser un coup ?
11 août 2003, par
comme tous, je dois évacuer et trouver de l'eau , il se trouve que j'ai utilisé les sites en horaire décalé , cad que le samedi matin vers 8h30 j'ai vu des foules en attente devant les rangées de toilettes côté forum , j'ai donc utilisé mes pieds et je suis allé en face côté grande scène et là personne :) j'ai donc fait mon pipi caca dans des toilettes peu odorantes et avec du papier et de l'eau qui nettoie après ... et sans attendre :) en début d'après midi , comme tous ,j'étais à la recherche désespérée d'eau côté forum et les attroupements devant les citernes étaient conséquents , me souvenant du matin, je retourne côté scène et effectivement l'accès principal est fermé ( symboliquement ) puisqu'il suffit de passer sur le côté pour accéder au site et tout au bout une citerne mais avec seulement une quinzaine de personnes autour, j'ai donc eu accès instantanément ( et plusieurs foi de suite ) aux robinets :))
évidemment ça fait plein d'aller retour entre les 2 côtés et je compte pas les kms à pieds mais pas de problème d'eau ni de toilettes
-
> Où pisser un coup ?
10 août 2003, par
Ici une réponse de fille : d'habitude je ne pisse pas dehors le cul dans les ronces (d'ailleurs j'habite en ville) donc chercher une solution. Dommage que ces mesieurs ait pissé partout autour des tentes... Mais là faut reconaitre que les tupperware chauffés à blanc sous 60° en plein cagnard, en grand nombre sur l'espace Larzac mais en tout petit nombre aux portes des campings, ça l'a pas fait, c'était pas malin, et totalement infréquentable. - J'ai fait des dizaines de bornes à pied (ampoules) et de temps en temps un arrêt pipi derirère un buisson sous l'oeil des passants, et pour le reste j'ai serré les fesses de vendredi à dimanche, sympa. C'était le pire défi de Larzac 2003 : l'hygiène en plein cagnard en plein désert... Pour le reste, super, merci, et bravo ! ! !
-
> Où pisser un coup ?
9 août 2003, par
Il est étonnant que tant d'efforts soient portés à la "bouffe" et si peu à son évacuation. Imaginez une minute avec cette chaleur ceux qui sont incommodés des tripes. Pensez aux enfants présents sur le site. etc... Lorsqu'on accueille + de 100 000 personnes par jour, cela fait 2 ou 300 000 personnes qui pissent et quasi autant qui chient. Pas loin de 50 tonnes de déchets... Il ne s'agit pas de confort bourgeois, mais de bon sens.
-
> Où pisser un coup ?
8 août 2003, par
Pisser par terre ne polue pas alors si tout le monde veut pas pisser dans les lieux apropriés (comme moi ! !) c'est pas un probleme ! !
-
> Où pisser un coup ?
8 août 2003, par
ouais ou tu pisse dans une bouteille ! ! !
-
> Où pisser un coup ?
8 août 2003, par
Vraiment, Thierry, je ne te comprends pas... Tu analyses très bien le problème : si 100.000 personnes pissent au même endroit, bonjour la pollution du site ! ! L'organisation (qui a pensé au probléme avant toi) installe des chiottes en plastique... Et tu refuses cette solution parce que ton petit confort personnel est mis à mal... Là, je piges pas ! ! Si tu veux des beaux Water Closet, avec le confort et des bonnes odeurs en plus, vas pisser à Cancun avec les représentants de l'OMC ! !
-
> Où pisser un coup ?
10 août 2003, par
Toi à mon avis t'es pas rentré dans ces trucs et ton argumentation est digne de la pire démagogie. Alors comme ça si c'est toi qui l'as fait, c'est bien fait et on peut pas faire mieux. Dieu quoi !
-
> Où pisser un coup ?
11 août 2003, par
j'y étais et le plus gênant ce n'est pas l'odeur ou parfois la non-propreté des toilettes car ça c'est évident que cela advienne vu le nombre de personnes, certaines étant alcoolisées, non c'est l'attente, il faut savoir prendre sur soi pour respecter l'environnement et quelques minutes de chaleur dans une boîte en plastique valent mieux que des milliers de "bock" dispersés ça et là sur le site. moi samedi soir j'ai trouvé des toilettes relativement propres mais effectivement certaines étaient immondes, du moment qu'on ne tombe pas dedans... le regrêt est qu'effectivement il n'y avait pas de toilettes pour les enfants et deuxièmement que rien n'a été prévu pour l'accès des femmes enceintes sur le site, elles avaient le droit de faire des kilomètres à pied pour rejoindre le site sans dialogue possible avec les "hommes en jaunes", franchement pour le respect de la vie et de la condition humaine on a fait mieux ! ! ! quelque part ca me révolte, j'espère que les handicapés ont eu meilleur sort !( ?)
-
> Où pisser un coup ?
11 août 2003, par
je suis tout a fait d'accord, le dialogue avec les "hommes en jaune" n'étaient pas toujours évident et il ne fallait vraiment pas avoir peur de faire des kilometres (meme pour pisser un coup ! !)... mais ça valait le coup !
-
> Où pisser un coup ?
11 août 2003, par
oui mais bon le so était indispensable, et il ne faut pas généraliser il y en avait plein des sympas, le probleme c'est k'ils étaient débordés alors commencer a faire la causette forcément sa va pas...
-
Pisser oui mais dormir un peu aussi...
11 août 2003, par
Le premier soir, nous nous étions installés ma femme, mes enfants et moi dans un endroit sympa avec plein de jeunes autour. Vers minuit quand nous avons voulu nous coucher, une espèce de grosse sono déversant des tonnes de musique de ... merde techno, s'est mise à fonctionner à fond la caisse.
Nous pensions que cela s'arrêterait en même temps qu'une des scènes pas loin. Pas du tout, c'était en continu toute la nuit,le matin, et nous avons eu droit à ces rythmes robotisés, de dingue, sans pouvoir dormir. Les petits étaient contents ! ! ! Pourquoi avoir accepté cela et ne pas avoir fait arrêter ces gens irrespectueux de personnes venant de loin,ayant roulé toute la journée sous le soleil et devant assisté à des réunions importantes le lendemain sur l'avenir du monde ? Je doute que ceux qui faisaient ce foin étaient venus pour participer à "un monde solidaire" car quel manque de respect des autres.
Le matin, illico nous refaisons nos bagages, démontons la tente pour trouver un lieu plus calme. Nous trouvons un champ réservé aux organisateurs sans personne autour et pensions que nous serions tranquilles. Erreur, c'était les toilettes de la plupart des gens du site, ceux qui ne voulaient pas profiter des sanitaires bleu plastique mis en place. Et nous avons vu défiler tout le monde. Ce n'était pas très propre mais au moins on pensait être tranquille pour cette 2° nuit.
Et bien que croyez-vous qu'il arriva en pleine nuit ? Le camion techno ( ou un autre ) s'installa juste à côté de nous.
A part cela, le séjour fut des plus agréables mais pour avoir un monde solidaire, il y aura du travail à faire... et je n'ai rien contre la techno, ni les gens qui pissent et chient partout mais un peu de respect pour tout le monde : la techno moins fort et arrêt en même temps que les scènes. Les toilettes mises à disposition, utilisons - les... ou serrons les fesses.
A bon entendeur, salut pour la prochaine fois
-
> Pisser oui mais dormir un peu aussi...
14 août 2003
Tout le problème est là ! ! !
pendant qu'une partie des hommes s'évertue tant bien que mal à construire un monde digne de ce nom.............une autre partie s'évertue à le détruire........sic........ ! ! ! !
PMG
-
> Pisser oui mais dormir un peu aussi...
14 août 2003
avec la chaleur j'ai pas eu besoin ou je me suis pisseé dessus ? et je bois pas (d'alcool) PM
-
> Dialoguer avec "les jaunes"
22 août 2003, par
Lili a ecrit : je suis tout a fait d'accord, le dialogue avec les "hommes en jaune" n'étaient pas toujours évident et il ne fallait vraiment pas avoir peur de faire des kilometres
Ben oui, il y avait foule et comme toujours, quand il y a foule, il y a des gens qui s'ennervent et qui se defoulent sur le représentants de l'organisation, en l'occurence les femmes et les hommse "en jaune" qui n'y sont pour rien ;
Pour ma part, la première nuit, j'ai failli me faire écraser volontairement par une camionette de petits jeunes qui ne voulaient pas faire la queue comme tout le monde et avaient décidé de prendre un raccourci par un champ pour aller se garer le plus près possible. Et quand on leur explique que défoncer une barrière d'un champ qui n'a pas été prété pour le rassemblement risque de ne pas faire plaisir au paysan du coin, ils te traitent de "facho"
Et quand on demande au gens qui allument des jolies petites bougies dans les buissons de faire gaffe au feu - on se fait traiter de "stal", voire menacé de coups.
Et ca a été comme ça tout le temps du rassemblement : on s'est systématiquement fait allumer par des gens ennervés par la chaleur et les conditions particulières du site qui se défoulaient sur nous. La majortié des participants à Larzac 2003 étaient cool et ont fait la part des choses, mais il y avait des vrais cons aussi, et des beaufs il y en a aussi chez les altermondialistes...
J'ai passé une journée au poste santé et j'ai vraiment vu passer un nombre incroyable de petits cons et connes qui te prennent pour leur larbin devant s'occuper la maintenant tout de suite du problème prioritaire qu'est leur migraine... "votre tente de soins n'est pas climatisée, c'est inadmissible, vous êtes des guignols". "j'ai oublié d'emporter des tampax, vous n'en distribuez pas, c'est inadmissible, vous êts des guignols"... etc. etc.
Les "hommes en jaune" étant des humains, nous aussi avons également souffert du chaud, du manque de sommeil et d'eau... et nous aussi trouvons que le dialoque avec le public n'était pas toujours évident.
N'oubliez pas qu'on était bénévoles - des petites mains dans une grosse organisation - , on nous avait assigné des taches bien précises, on était pas des Dieux, on pouvait pas faire surgir une ambulance en un tour de main pour nous occuper de la nana qui faisait un malaise, on pouvait pas fournir des bouteilles d'eau parce qu'on en avait pas (au poste santé n°4 il y a des gens qui ont ouvert la paroi de la tente pour faucher des bouteilles d'eau réservées aux malades, bravo la solidarité ! ! ! !)
Alors avant de critiquer les "hommes (et femmes car il y avait plus de bénévoles féminines) en jaune" ayez une pensée pour eux et leurs conditions de boulot.
Gregwah
-
> Dialoguer avec "les jaunes"
24 août 2003, par
Le problème de ce rassemblement "altermondialiste" c'est qu'il n'était "qu"altermondialiste "de nom. Il y avait là un échantillon de ce que charie notre société contemporaine : des assistés, des consommateurs... Or au lieu d'aller "à contre sens" de ce phénomène, le rassemblement n'a fait que l'amplifier, lui donner une légitimité.
Comment aurait-il fallu qu'il soit alors ? :
Sans concert gratuit. C'est le plus important car la grande majorité n'en avait rien à battre des Forums , ils étaient venus pour faire la fête et écouter (Gratuitement) de la musique.
Sans vendeurs : pourquoi toujours et toujours accompagner un forum d'une foire aux marchandises ! ! Trop c'est trop ! Toujours acheter, toujours vendre...
Avec une publication plus lisible : des "lieux" où se déroulaient les Forum (explication, relai d'informations, personnel...) Egalement des "thèmes et des horaires" (c'était le foutoir complet !)
Je crois que déjà avec ça : les gens auraient été moins nombreux à se déplacer, se seraient déplacés plus "économiquement" et alors il y aurait eu beaucoup moins de pbms d'intendance (manque d'eau en particulier, et pbm de parking).
Question : vaut-il mieux être 300 000 teufers (et consommateurs) ou simplement 30 000 "altermondialites" en quête de construction d'un autre monde ?
Toute la question est là : sans hésiter, j'opte pour la 2me piste avec pour objectif les 300 000 les années à venir(mais donc avec des bénévoles "en jaune" plus nombreux)
-
> Dialoguer avec "les jaunes"
26 août 2003, par
Entièrement d'accord avec l'ami Scav. Enfin une parole sensée (j'avais peu que tous ces allumés du Larzac finissent par prendre leurs désirs pour des réalités) Si on continue comme çà autant le faire au Zénith notre prochain Larzac ! ! !
-
> Dialoguer avec "les jaunes"
31 août 2003
Et pourquoi pas le faire au quotidien ce Larzac 2003, par des discussions et par des actes...
-
> Dialoguer avec "les jaunes"
7 septembre 2003, par
Vaudrait mieux écoutez ça : Rassemblement anti mondialisation LARZAC = 300 000 personnes (aout) (avec concerts gratuits) JOurnée nationale contre l'OMC (6 septembre = 3 000 personnes )(rien de gratos, seulement défiler)
Cherchez l'erreur ! ! ! ! !
|
|
Dans cette
rubrique
|
|
|