Premières impressions de ce rassemblement du Larzac |
Vendredi 8 août vers 11h30, vers la Cavalerie, sous un soleil déjà puissant règne une grande effervescence. Il faut dire que la file de voitures se rendant vers le grand rassemblement atteint déjà les 5 km. Déjà la veille au soir il fallait à certains moment compter une à plusieurs heures d'attente à un tel point que le camping atteint une taille qui dépasse ce que l'on a pu voir à Annemasse.
Vers 13h00 José Bové qui visiblement attire toujours aussi fortement les médias affichait un grand sourire de satisfaction à l'occasion de l'inauguration de la tente Larzac qui présente l'histoire de cette longue lutte contre l'extension du camp militaire. Il en a profité pour prédire à la presse que l'autoroute sera complètement bloqué dans l'après midi en raison de l'affluence qui croit de façon irrémédiable. Il faudra sans doute compter dans l'après midi probablement une à plusieurs heures d'attente pour accéder au site.
Sur le plan de l'ambiance on est tout d'abord frappé par l'ampleur que semble prendre ce rassemblement à travers une quantité de champs inombrables remplis tantôt de voitures, ou de stands associatifs... Le nom de wood stock se retrouve sur de nombreuses lèvres et à l'heure où les premiers débats vont commencer suivie de plein d'animations et concerts, la soirée s'annonce des plus torrides.
***** Attention prévoir d'amener des bouteilles d'eau en quantité suffisante pour éviter de faire une longue queue sur le site devant les citernes d'eau et s'armer de patience pour accéder au site *****
Guillaume Bertrand
Reporter web
Création de l'article : 8 août 2003
Dernière mise à jour : 8 août 2003
Page visitée 1191 fois
 |
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
|