|
Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie |
Alors que pendant deux mois, nous nous organisons avec les représentants du collectif des sons pour un bon déroulement des deux événements (Larzac 2003 et Technival), car eux aussi veulent lutter à l'intérieur du mouvement techno pour des prises de conscience : "la fête libre n'est pas à vendre"
Arrive le jour "J".
Présents sur le site Larzac 2003, les collectifs en question distribuent des flyers, certains avec la mention "restez ici pour le technival du 15 août". C'est étrange, durant la dernière réunion, on s'était compris, le site du Larzac devait être rendu tel quel à M. Valette, paysan. Il avait déjà beaucoup donné. De plus, M. Sarkozy, qui se veut organisateur au nom de l'état, possède sur le Larzac un immense terrain militaire inexploité, une terre sans vie.
Pourquoi cette position, mis à part des enjeux politiques ?
Comment se fait-il qu'on réquisitionne des terrains privés, si ce n'est pour diviser des personnes qui se voulaient alliées pendant deux mois contre ce gouvernement ? (pratique classique des politiques occidentales dans le tiers-monde)
"Construire un Monde Solidaire" a les yeux grands ouverts !
On se réunit donc une dernière fois avec Lionel (représentant du collectif des sons), pour trouver une entente et continuer le combat.
L'idée du camp militaire reste pertinente, tous les paysans unis (Conf + FNSEA !) sont présents. 70 tracteurs sont prêts à accompagner le mouvement techno et à rester avec eux durant l'événement face aux forces de l'ordre.
Mais le discours de ce représentant du collectif des sons a alors changé : "Notre public, ce sont des anarcho-nihilistes qui ne comprennent rien". On se pose déjà la question : quel intérêt peut-il avoir à organiser des rassemblements pour un public qu'il traite de moins que rien ?...
Ensuite, ils osent nous faire croire qu'avec l'infoline, ils ne pourront pas prévenir tout le monde pour se regrouper.
Pendant huit ans, j'ai fait des dizaines de technivals et on s'est toujours tous retrouvés au même endroit pour faire la fête et échanger grâce à la boîte vocale. Alors ? ? ? ? ? ?
Suite à toutes ces contestations, Sarkozy accepte d'interrompre ses vacances et de recevoir à Toulouse mercredi 13 août, les maires des communes concernées, les représentants du collectif des sons, et Construire un Monde Solidaire,... pour une entente. Rien de plus à la sortie, si ce n'est que Sarko réquisitionne le chantier de l'A75 (je vous laisse imaginer le site : longue bande étroite et goudronnée, peu d'hectares pour un collectif qui en demande 80). Si le technival se fait là, les sons systèmes seront obligés de déborder sur des terres agricoles.
De toute façon, on le savait déjà, Sarko l'avait annoncé dans les journaux avant même la réunion.
A ce moment, le pouvoir est entre les mains du collectif : vont-ils accepter ce lieu chaotique, tout en sachant parfaitement qu'ils investiront les terres des paysans du Larzac et que les contribuables paieront la note ?
Ou choisiront-ils de s'allier à la lutte avec tous ces paysans, en choisissant symboliquement de squatter le camp militaire, de le récupérer pour un week-end face au gouvernement Sarko ?
Les 70 tracteurs sont prêts, quelques travelers aussi ; on part avec un petit groupe sur le camp. On n'attend plus que le collectif des sons.
Or, devant les caméras, Lionel Proto annonce : "On ira où Sarko nous dira".
C'est ainsi que le mouvement Larzac 2003 s'est achevé.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de coopérer avec tous les sound-system militants alternatifs présents sur le rassemblement des 8/9/10 août et de m'être fait balader par des collabo du star-system pendant des mois.
NE LAISSONS PAS AUX COLLABOS LES RÊNES DU MOUVEMENT ALTERNATIF TECHNO ! ! ! !
Représentants du collectif des sons, croyez-vous vraiment que les forces de l'ordre auraient pris votre matériel, sachant que 70 tracteurs de tous les partis vous auraient accompagnés ?
Mélanie
Catherine
Création de l'article : 20 août 2003
Dernière mise à jour : 19 août 2003
Page visitée 873 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
30 août 2003
Quelle mauvaise foie mélanie ! Vous n'avez pas vous meme collaborés avec la prefecture pour l'organiser votre putain de rassemblement de mes couilles ? ? ! ! C'est bizarre, j'ai vu pas mal de flics, de médias du pouvoir, de stars du rock "virgin-universal", de la presse capitaliste... graviter autour du larzac cet été ? ? ? ! ! ! Allez, tu aurais sans doute préféré récuperer le technival avec tes tracteurs bouseux et te faire une bonne presse au nom des paysans du Larzac, manque de bol, c'est sarko qui l'a récupéré... ce qui prouve qu'il est pas si con que ca, parce pour le coup, c'est vous et tonton jojo qui etes passés pour des réacs... Toute façon, personnellement moi je m'en branle, je peux ni vous saquer les uns, ni les autres, parce que vous êtes tous pareils. Alternatif, quand vous saurez ce que ca veut dire, vous arreterez peut etre récuperer ce terme pour le mettre à toute les sauces. Comme le mot "solidaire" du reste... Vous etes des situationistes, vous ne proposez pas de réelles alternatives, ce qui vous intéresse, ce n'est pas de changer le système, mais de peser au niveau de la prise de décision, de grapiller un peu de pouvoir, faire mousser vos égos, comme le font chacun à leur manière José Bové et Manu Chao... Vous avez servi sarko, sarko vous sert, les teufeurs ne vous servent pas, alors vous pouvez bien leur cracher dessus ! Moi, vous me faites gerber !
Salut les boeufs,
Arthur
roy_arthur@yahoo.fr
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
30 août 2003, par
wesh arthur kom reac tu te poses mdr !alternatif c koi pour toi ?dsl de te l'apprendre mais ce mouvement est bien alternatif pourri de l'interieur je te l'accorde mais par ki ?par des keums kom toi ki n'ont rien pigé. ce phenomène ne te rappelle rien bien moi si c cyclique les hippies et les teknomades juste 1 20aines d'annees les separent mais c le mm 6tm a+ crevard et demande 1 dico a tes parents pour noel et utilises des mots appropries
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
21 novembre 2003, par
SI TU TROUVE NORMALE DE PAYER POUR TAMUSER BEIN TU VOI CEST PA LE CAS DE TOUT LE MONDES TA RIEN COMPRIS AU MOUVEMENT TEUF TU DI CRACHER SUR LES TEUFFEUR MAI T VOIS CEST NOUS QUI TE CRACHONT DESSUS UN BON MOLARD POUR TOI ET TU TE TAIS ALLER SALUT SARKOTEBAI
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
26 août 2003, par
Parfaitement d'accord avec vos réactions...
Ce petit monde merveilleusement libre qu'était la musique électro et les champs en jachère est en train de se faire acheter, lentement mais surement...
Peut-etre une idée d'action pour (essayer de) le sauver :
le rassemblement Larzac-2003 était tout simplement un modèle d'organisation libre (à mon avis) pourquoi ne pas le copier ? (je pense pas qu'on nous demandera de droits d'auteur :-)
Pourquoi ne pas faire un appel à bénévole quelques mois avant un tecknival ?
Kelkes idées :
* des bénévoles (parking, poubelles...)
* une inscription pour les stands (gratuite, l'inscription) histoire de pouvoir gérer le monde
* un parking, un camping et un parking/camping (un squat, koi) histoire que tout le monde y trouve son compte : les campeurs, les squatteurs et les touristes (y'en aura toujours)
En gros, faire un mini Larzac-2003 (avec p'etre kelkes stands politiques et surement bcp de stands marché équitable) mais sans les scenes de musiques : les participants font eux-meme leurs scenes (et pas que de musique, d'ailleurs : theatre, jongleries...).
Je dit "scene" et pas "son" car pour moi l'avenir de la fete libre passe par une diversification de la musique : le jour ou dans un tecknival (faudra changer ce nom, d'ailleurs) y'aura de la tek, du reggae, du dub, du rock et autre, la population des participants sera diversifiée et tout se passera mieux !
De plus, l'inscription des stands permet d'établir un programme. Rien que ca est pris comme preuve de sérieux par bcp de monde. Rien n'empeche que le programme ne dise pas tout et laisse une large place à la liberté des surprises....
Le mouvement est en train d'atteindre sa maturité (plus de 10 ans d'évolution). Tel un enfant, il va continuer à grandir... A nous de choisir qui s'occupe de son éducation : l'état ou nous ?
Si des gens sont interessés par cette idée, qu'il me contactent !
Profitez de la liberté, c'est un kdo bien plus precieux que l'argent
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
20 août 2003
le starsystem etait present sur ce tekos ca c indeniable mais n'oublions pas les p'tits gars ki se sont bougés le q just pour faire ce kils aiment DU SON !j'y etais a ce tekos et perso j'en retire du pour et du contre c sur ke sarko a su retourner sa veste pour s'eviter les foudres des teufeurs et des agricos et c sur ossi ke com dit par melanie "la fete libre n' est pas a vendre" et pourtant on etait en plein dedans c la gueguere a celui ki ora le + gros sons les meilleurs prods etc... et c'en est pitoyable car le but recherché (soi-disant)et de faire kiffé les gens et surtout ne pas rentrer dans le "commercial" et bien mon q oui des cd a 20 roros laissez moi rire c pas du biz ca ? fuck off les tribes fils a papa les mecs ki se la jouent nrv (teuf heretik)a l'entree "le son c moi" mdr et tes potes ils puent ?enfin voila blazé par ce mouvement ki ne ressemble + a rien si si pardon il prend la voie de la machine a frik a+
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
20 août 2003
Encore une grosse erreur à mettre sur le compte de Sarkosy...Il les accumule décidemment ! La répression finit toujours par abdiquer, dans le temps, face à la liberté de penser...Et les "collabos" se manifestent un jour ou l'autre...
-
> Pas Solidaire du Sarkoval, par Mélanie
5 septembre 2003
Star6tm dans le mvt free c pas nouveau... c plus facil de se fier a des "valeurs sures" genre heretik-tiktaktik et de raquer 20 € a la fnac que de se prendre la tête à trouver des passionnes qui dechirent niveau son et qui essaient de se bouger et surtout de se faire plaisir (nous faire plaisir) en offrant du son de qualité gratuitement. Perso je prefere les p'tites teuf entre potes plutot que des gros tekos. Le seul point positif du sarkoval c'est la bonne ambiance qui y a régné, et la discrétion des dealers (ça fait du bien de ne pas voir de vente a la criée). Sortez des sentiers battus, explorez et cessez de tout consommer sans vous prendre la tête.
|