ARTICLE DE LA DEPECHE DU MIDI 27/08/2003
encourageant non ? - si chacun d'entre nous l'envoyait à sa liste de contact ? ?
Les pouvoirs publics, par le biais de l'ADEME, ont renouvelé leurs appels aux économies d'énergie à la veille de la reprise de l'activité économique.
L'établissement public chiffre à 300 mégawatts la baisse de la consommation d'électricité des ménages intervenue après les appels à la sobriété énergétique lancés le 11 août, au plus fort de la canicule.
Ces efforts doivent être poursuivis, souligne l'ADEME, rappelant que la consommation d'énergie des logements, des bureaux et des transports représente la moitié des émissions de gaz à effet de serre. « Chacun peut contribuer, avec des gestes de bon sens, à réduire sa facture EDF, à éviter les délestages, mais aussi à des actions d'économie d'énergie » souligne l'établissement qui prône notamment de fermer ses appareils, la veille représentant à elle seule la production d'un réacteur nucléaire.
Michel1955
Création de l'article : 10 septembre 2003
Dernière mise à jour : 10 septembre 2003
Page visitée 417 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Economies d'energie
11 septembre 2003, par
Les pouvoirs publics feront-ils le nécessaire pour réguler le recours à la climatisation qui, s'il devient massif, aura de graves inconvénients ?
Réguler, cela signifie la mise au point de nouvelles normes thermiques et le vote de lois contraignantes.
Pas très "ultra libéral" mais probablement nécessaire.
Climatiseurs : légiférer
-
> Economies d'energie
10 septembre 2003
Question : L'ADEME est-elle pour ou contre la production d'énergie électrique d'origine nucléaire ? Sortons du nucléaire ! !
|