|
Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet |
14 septembre 2003 - 00h00
Hérault
Le train de la Création d'Entreprises a pour mission première d'informer les futurs entrepreneurs sur les différentes étapes de la création d'entreprise. (Voir http://www.entreprendre-en-france.f...).
Il sillonne l'Hexagone dans un tour de France en 13 étapes (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Clermont-Ferrand, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Tours, Rennes, Caen, Nantes) du 8 au 20 septembre 2003.
Lors de son passage à Montpellier le 14 septembre, plusieurs voitures du train ont été attaquées à la boule puante (si si !).
L'action a été revendiquée par un communiqué transmis au Midi-Libre, et que j'ai pu me procurer. Le voici :
"Aujourd'hui dimanche 14 septembre, à 17 heures 46, en gare de Montpellier, le Trio "Flageolet", commando de révélation olfactive, a mis en évidence la véritable odeur du train de la création d'enteprises. Une attaque à l'arme chimique légère suffit à démasquer l'état de putréfaction avancée des idées libérales et de leur propagande. De son côté, le trio Flageolet invite les citoyens à la création de PMA (petites et moyennes actions) visant à mettre en lumière l'odeur fétide du raffarinisme. Tremble, Traffarien, le pet de Damoclès soufflera trois fois."
Sarah,
Création de cet événement : 17 septembre 2003
Dernière mise à jour : 20 octobre 2003
|
|
Discussion associée à l'événement.
Vous pouvez réagir à cet événement ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur, ni par le collectif.
Répondre à cet événement |
-
> Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet
23 septembre 2003, par
A Montpellier, il n'y a pas eu que le trio flageolet qui a agi. Une manif d'une dizaine de personnes a tenté, dans l'après midi, de faire entendre un autre discours aux personnes qui s'y rendaient (voir mon article dans l'hérault du jour du 15 septembre) Pour ma part, j'ai enquêté à l'intérieur pour savoir les conseils que l'on donnait à quelqu'un qui veut créer une coopérative ("c'est mieux avec un chef avec des responsabilités" me répond-on), et c'est dans l'hérault du jour du 17
-
> Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet
22 septembre 2003, par
Tant que la France et surtout les Français n'auront pas compris que l'éco a besoin de jeunes créateurs d'entreprise pour relancer la croissance, on restera dans ce système où on valorise les bons à rien qui ne sont jamais satisfaits de se qu'on leur propose. Et entre nous les "flageaolet", ils seraient mieux à aller au boulot. Alors arrêtons de nous plaindre et agissons sérieusement pour relancer l'eco dans notre pays.
-
> Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet
22 septembre 2003, par
Ah, quel bel enthousiasme, Coralie. La France a besoin de jeunes comme vous. C'est Raffarin qui le dit. Si, si, j'ai bien écouté son discours au congrès du MEDEF. Très émouvant. Redonner aux Français le goût de l'effort, renouer avec la fonction sociale du travail.
Sauf que ce beau discours, j'en ai pris connaissance pendant la projection du film de Pierre Carles, "Attention Danger Travail", projeté le 09 août sur le Larzac, devant plus de mille personnes hilares face à tant d'absurdité. (Un de mes plus beaux souvenirs du Larzac, d'ailleurs)
Nous remettrons l'économie en marche lorsque nous accepterons de comprendre qu'il y a une alternative à la croissance économique telle qu'on l'entend aujourd'hui, absurdement fondée sur un PIB qui laisse de côté l'humain et son bonheur.
-
> Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet
27 décembre 2003, par
Nous ne remettrons jamais leur économie en marche, c'est même le moyen le plus sûr et le plus légal de les voir disparaître. Encore faut-il que nous créions notre propre économie, telle que nous la voulons et à une échelle suffisante. Pour ce, il nous faut élargir nos petits cercles d'actions. Le grand public recèle un potentiel de créativité et de transformation que l'on sous estime et néglige à tort. C'est aussi dans cette majorité de la population que, statistiquement, il y a le plus de gens qui, sans le savoir, sont déjà en situation de décroissance, vu leur niveau de ressources. Ils pourraient rapidement grossir les rangs d'un mouvement où ils ne seraient plus à la traine mais précurseurs. L'urgence, la priorité doit être de sortir l'information de nos cercles de convaincus où nous tournons en rond sans perspectives ambitieuses.
LIBERER L'INFORMATION POUR SAUVER LA PLANETE
-
> Le train de la création d'entreprise attaqué par le trio Flageolet
23 septembre 2003, par
Coralie, Je souscris pleinement, mais cet avis personnel n'engage pas mes deux comparses, à ta vision du monde. Passe donc me voir un de ces quatre, je crois que nous allons faire des trucs formidables ensemble pour relancer l'éco du country.
Avy
|