|
En interdisant au Gouvernement Français l'injection de quelques 300 millions d'euro dans ALSTHOM, afin que l'Etat Français redevienne l'actionnaire principal dans les domaines clés que peut représenter ce groupe, Bruxelles vient de notifier un cuisant revers aux partisans FRANCAIS de l'O.M.C.
Qui aurait pensé que Bruxelles oserait dicter au couple Franco-Allemand ce qu'il doit ou ne doit pas faire en matière de politique intérieure ?
Un minimum d'Etat aurait pu avoir du bon, Mesdames, Messieurs...A votre avis, pourquoi le G21 capote-t-il dès qu'il s'agit de parler des Services Publics ?... ... Pourquoi le G7 commence-t-il désormais par adopter le communiqué commun final, avant même de parler des sujets & de leurs avancées utiles ?...
... En essuyant cette claque en pleine figure,- je me demande même si ce n'était pas un coup de poing - le Gouvernement pro-libéral du Bourgeois Gentilhomme devrait pouvoir délimiter sans peine où commence l'O.M.C.
Il est à espérer que si la "FRANCE d'en haut" persiste à se fermer les yeux sur les conséquences dramatiques, en particulier sur un plan social & humain, la "FRANCE d'en bas" sache faire entendre la voix de la raison. Pourquoi pas dans la rue ?...
La plaisanterie commence à peser !
Monde Solidaire, nous en appelons à ta raison !
P.S. José, si tu me reçois ...A.L.
Andy LALBA
Création de l'article : 21 septembre 2003
Dernière mise à jour : 21 septembre 2003
Page visitée 272 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> France, va coucher !
21 septembre 2003
Comprends pas... Peux-tu être plus clair s'il te plait ?
-
> France, va coucher !
21 septembre 2003
Qui a pu suivre l'actualité de cette semaine écoulée, a remarqué l'injoction faite par Bruxelles à Paris de ne plus injecter les deniers publics dans Alsthom. Entreprise gérant non seulement les industries de la vallée du Rhône, mais aussi des chantiers Atlantiques ; pour ne parler que des plus beaux fleurons de l'industrie Française.
Car non, la FRANCE n'est plus maîtresse chez elle !
Ceci aura, à court terme, pour conséquences de faire baisser la cotation boursière de cette entreprise, & de ses filiales...La délocalisation des emplois qu'elle génère en FRANCE viendra grossir le nombre de chômeurs.
Nous nous retrouverons juste à l'époque des élections de 2004. Celles-ci perdues, les patrons feront grise mine.
Arrivés Juin 2004, et son nouveau lot de chômeurs potentiel arrivant BAC en main nous n'aurons "peuple d'en bas" plus que le choix de vendre bout par bout ce qui voudra bien être acheté pour une bouchée de pain, à des investisseurs dont la "sincérité" européenne n'est pas encore faite à ce jour. Si tant est qu'elle le soit un jour !
Encore un phénomène climatique du genre de celui de cette année, & les petites gens vivant du tourisme braderont à leur tour leur âme aux grands groupes de la profession.
Un peu plus de "télé A.G.B. & Cie", où ronronnent fièrement moult Avocats, Notaires véreux & associés, & sous 2 ans la FRANCE que je défends sera alors totalement corrompue, & asservie par des deniers privés ; comme par hasard arrivant de l'extérieur de l'exagone !
Aux "FRANCAIS d'en bas" de creuser leur tombe avec leurs dents...Si elles ne sont pas toutes niquées d'ici-là par la sauce tomate Américaine ; celà va de soi !
Toi, l'anonyme, es-tu plus en phase avec ma façon de pensée ?...
...A défaut, tu sais que tu peux toujours me trouver, sur l'Île de la Réunion, c'est à dire, en bas, à gauche ! A.L.
P.S. : Qui sème le vent,...
-
> France, va coucher !
22 septembre 2003
Merci Andy pour l'explication.
-
> France, va coucher !
30 septembre 2003, par
Je suis allergique à certains pollens...
En bas, à gauche, A.L.
|