Pétition en faveur de Amina |
Le message suivant circule en ce moment :
la lapidation de Amina a été confirmée ! ! !
Prière de diffuser ce message : trop peu de signatures contre sa lapidation ont été recueillies. Le tribunal suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina. Ils n'ont fait que retarder l'exécution de la sentence de deux mois pour qu'elle puisse se séparer de son bébé. Après ce délai, elle sera enterrée jusqu'au cou et lapidée, sauf si une avalanche de signatures arrive à convaincre les autorités nigérianes. Amnesty International vous demande de signer la pétition sur leur page web.
C'est par une campagne de signatures similaire qu'une autre femme a été sauvée auparavant, Safiya, qui était dans la même situation. Il semble que trop peu de signatures soient arrivées pour Amina. Vous pouvez signer sur http://www.amnistiapornigeria.org
Ne pensez pas que ça ne sert à rien, une autre femme a ainsi eu la vie sauve. Faites circuler ce message le plus possible.
Une certaine confusion règne. D'après hoaxbuster.com, qui s'efforce de traquer les fausses informations circulant sur internet, il semble que cette annonce soit sérieuse ; www.amnistiapornigeria.org est un domaine détenu par Amnesty Espagne. La confusion viendrait d'une différence de stratégie entre Amnesty Espagne et Amnesty France.
Il semble même urgent de signer la pétition.
Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste... pour plus d'information.
Thierry
Création de l'article : 21 septembre 2003
Dernière mise à jour : 21 septembre 2003
Page visitée 251 fois
|
|
Discussion associée à l'article.
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif.
Répondre à cet article |
-
> Pétition en faveur de Amina
23 septembre 2003
C'est de l'intox qui risque de contrer les actions sur le terrain ! voir le site amnesty.asso.fr et cyberacteurs.org
-
> Pétition en faveur de Amina
11 novembre 2003, par
" en est tous contres la lapidation de AMINA " , ainsi je confirme ma signature en sa faveur .
-
> Pétition en faveur de Amina
2 décembre 2003, par
nous sommes contre la lapidation d'Amina. nous signons la pétition en sa faveur.
-
> Pétition en faveur de Amina
22 février 2004, par
soy un chico de sevilla que acaba de recibir este mensaje,pero no me hace falta estar muy informado de esto para decir hasta cuando estas leyes primitivas y salvajes ?porque siempre siempre teneis que lidiar con la ausencia de los poderes politicos ha vuestro lado,cuando acabara la falta de conciencia de los llamados politicos por estas injusticias ?ha veces me tachan de vision negativa pero la realidad de este mundo gana cada dia para mi tonos mas oscuros...una parte de mi espiritu para AMINA
|