halte à la repression politique... |
31 octobre 2003 - 18h30
Paris
Ils sont d'abord venus chercher les juifs,
et je n'ai pas protesté,
car je ne suis pas juif.
Puis, ils sont venus chercher les communistes,
et je n'ai pas protesté,
car je ne suis pas communiste.
Puis, ils sont venus chercher les syndicalistes,
et je n'ai pas protesté,
car je ne suis pas syndiqué.
Puis ils sont venus chercher les catholiques,
et je n'ai pas protesté,
car je suis protestant.
Mais quand ils sont venus me chercher,
personne n'a protesté,
car il ne restait plus personne. »
Martin Niemöller
L'Association pour la Défense d'un Espace Européen des Libertés appelle à une réunion publique, le vendredi 31 octobre à 18,30 heures à la Bourse de Travail de Saint Denis, ( 9/11 rue Genin ), pour dénoncer la répression politique et syndicale dans l'espace judiciaire européen et les atteintes aux libertés individuelles et collectives en France.
Ceci à l'occasion de cas exemplaire de deux militants politiques italiens Maj et Czeppel maintenus incarcérés depuis le 23/06 à Paris de façon arbitraire.
La coopération policière et judiciaire européenne activement mise en place, semble viser essentiellement les militants politiques et syndicaux.
La criminalisation de la contestation sociale et politique et leur répression dans l'espace de l'UE est devenu la finalité ultime de cette coopération tant sur le plan policier que judiciaire.
Naturellement les arguments ne manquent pas, comme « association de malfaiteurs », « association subversive », etc., alors que Mafia et criminalité financière s'ébattent librement dans cet espace.
La coopération exemplaire des services et des magistratures antiterroristes de Mrs Berlusconi et Sarkozy dans l'affaire Maj et Czeppel, comme ça été le cas dans l'affaire Persichetti, démontre les finalités répressives des gouvernements européens dans ce domaine.
Cette dérive menace, dans un proche avenir, toute liberté d'expression et activité syndicale et politique, alors que des grands boulevards s'ouvrent devant les activités mafieuses, les licenciements, les restructurations, les exclusions, la justice à deux vitesses.
peg,
Création de cet événement : 30 octobre 2003
Dernière mise à jour : 30 octobre 2003
|
|
Discussion associée à l'événement.
Vous pouvez réagir à cet événement ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur, ni par le collectif.
Répondre à cet événement |
|