|
José avait été très heureux de recevoir de nombreuses lettres lors de sa dernière incarcération. Si vous voulez le soutenir (le moral compte beaucoup en prison) et montrer votre solidarité, adressez vos courriers à :
José Bové
Ecrou 22377Y - Bloc A07
Maison d'arrêt
34753 Villeneuve lès Maguelonne
Forum de cette brève
-
> Ecrire à José
19 août 2003, par
un petit mot juste pour dire que je serais là le 6 septembre à paris , dans la rue , avec vous pour vous soutenir par ma présence anonyme ! gros bisous !
-
> Ecrire à José
14 juillet 2003, par
Bonjour José,
Ca y est : Le Président vient de le dire... ...Il n'a rien à dire à ton sujet !
Il paraît que vous avez même des vues communes !
Tiens donc ! Ca doit te remonter le moral, quand même, qu'une poignée de fonctionnaires zélés te gardent au sec ; alors que tu devrais être à la "garden-party" organisée en ton honneur à l'Elysée !
Ca doit te donner du punch, que de voir un aussi fidèle lecteur des magazines étrangers que le Chef de l'Etat, prêt à te soutenir, si des fois quelqu'un veut te chercher des noises à la récré !...
...Ce qui est touchant, dans l'affaire, ce sont les 3 sujets sur les quels il a tenu à revenir ; à savoir :
1 - La réduction des accidents de la route ; faisant suite aux nombreux blocages routiers qui ont précédé ou suivi ton interpellation. Tu as ainsi oeuvré, l'air de rien, pour le compte de la Prévention Routière, par les liens privilégiés que tu entretiens avec les Préfets. Tu leur fais la vie belle,toi, à ceux-là !...On voit bien que tu n'habites pas l'Ile de beauté !
2 - Le cancer : Il semble soudain s'apercevoir qu'en bouffant comme des sangliers on risque d'attraper du mal ! Aurait-il osé dire qu'il a parlé d'O.G.M. avec toi, TOUTLEMONDE (toujours lui) aurait compris !
3 - Là où il s'est carrément foutu de toi, c'est quand il a voulu faire un geste en direction des handicapés, & dans leur insertion professionnelle. Pour moi qui vis la chose au quotidien es qualité de travailleur handicapé, je puis te dire que s'il avait soudain voulu reconnaître que te garder au sec est préjudiciable aux fonctions de délégué syndical, il ne s'y serait pas pris autrement.
Quel équilibriste !
Tu t'étonneras, en sortant du cabanon, qu'avec de telles mimiques il ne puisse pas être pris pour autre chose qu'un clown !
Pour le reste, le silence qui s'installe peu à peu autour du forum ne me paraît pas de très bonne facture. Mais je suis persuadé que le "staff" va resserer les boulons, là où il y a besoin.
Je demeure, par contre,très satisfait de la nouvelle recrue (Sarah) dont je te parlai l'autre jour. Elle a vraiment le profil de la plume qui manquait sur le forum.
Je ne désespère d'ailleurs pas qu'elle t'écrive bientôt. En tout cas, elle fait du bruit ! Et son papier ne laisse jamais insensible ; une perle !
La lutte continue au qoutidien, malgré tout.
A bientôt.
Courage José !
-
> Ecrire à José
10 juillet 2003
Bonjour José,
Assez peu de choses vraiment nouvelles de par le Monde.
Monde qui poursuit son déclin de jour en jour.
Nous avons une bonne nouvelle malgré tout. Elles sont assez rares pour être soulignées, non ! ?...
Nous a rejoint sur le forum de rédaction, Sarah. Une plume toute en devenir ! Et ce n'est ni C., ni J.-M. qui me contrediront ; j'en suis persuadé.
Des idées neuves : On croirait qu'elles sortent de la plume d'une adolescente, tant elles semblent modernes !
Bien qu'elles ne reprennent que les sempiternels problèmes de la vie quotidienne ; mais cette fois, avec de la DIGNITE en plus dans le propos.
Elles sont dans l'ordre où Monsieur TOULEMONDE (encore lui) aimerait les voir traités.
Tu dois faire la connaissance de cette plume le plus tôt possible ; parole de poète amateur !
Il est à croire qu'avec la claque que le Pouvoir en général & le Bougreois Gentilhomme en particulier, prennent ce jour dans les sondages - avec notamment pour ce dernier, plus d'opinions défavorables que favorables - ton cas ne pourra pas être éludé bien longtemps, dans 4 jours.
Ce ne serait pas forcément judicieux pour quelqu'un qui a dit un jour "qu"en cas de mauvais sondages je démissionnerais" de te garder au frais & au sec.
Te traiter comme un grand criminel aura duré son temps !
S'ils veulent en juger un, - un vrai - qu'ils demandent donc à Bernadette : Dans les causes perdues qu'elle défend ça & là, un prénom doit bien, chaque jour, lui revenir en tête !
Je me retire : l'heure est là !...
...Courage José !
-
> Ecrire à José
7 juillet 2003, par
Bonjour José,
Bien que n'ayant que peu de choses à dire, je tiens avant tout à ce que tu ne te laisses pas aller.
Regarde : Le combat en vaut encore la peine.
Le peuple Corse a fait savoir que la FRANCE "d'en-bas" en a plein les bottes de l'état repressif.
On va bien rire lundi qui vient ! Quelle déculottée ! S'y mettre à 3 au niveau national & être ainsi tous 3 rabroués...Ca va laisser des traces sur les fesses !...
...Après ce cuisant échec, si personne ne veut comprendre que tu n'as peut-être pas aussi tort que cela, si c'est pas de la mauvaise foi (de te garder au frais plus longtemps), qu'est-ce donc ?
Les média ont bien fait, finalement, de prendre date !
Il ne leur reste plus qu'à bien classer leurs fiches, de manière à ce que le "petit Peuple" entende enfin les choses qui auraient du être dites ; et dans le bon ordre, s'il leur plaît !
Les Corses ont montré que la ligne jaune a été franchie par en-haut .
Courage José ; l'heure des braves arrive !
-
> Ecrire à José
3 juillet 2003, par
Cher José, Bonjour,
Ainsi que je l'ai indiqué hier à C., il devient presque risqué de venir sur le clavier. D'où l'apparent silence dont se fait garant l'état de police actuel.
F. devant réunir le "staff" ce soir, j'ai tenu à te faire savoir que malgré tout "la FRANCE d'en-bas" ne t'a pas oublié.
Pour preuve, ce fonctionnaire de l'E.N. (du 43 ?) qui vient de me contacter chez moi pour me dire qu'il espère bien te trouver au Larzac début Août.
Je crois qu'il y sera...Tant ça se respire dans son propos style "monsieur Toulemonde".
Un de plus donc, à qui j'ai suggéré de nous rejoindre au comité de rédaction.
Le mouvement enfle. Le 14 Juillet arrive, et certain risque d'avoir du mal à faire passer l'orangeade.
Même si, bizarement, les médias sontmuets à ton sujet.
Si ça c'est de l'information objective, je veux bien un peu de leur paye de Juin & Juillet 2003 !...
Garde le moral. L'équipe est bien huilée. Et le temps joue contre les oppresseurs ; qui seront bien obligés de te virer de là s'il veulent y mettre les bergers...mais je te dis cela en toute pré-voyance ! Chut !
Bon courage, @+, en bas, à gauche,
-
> Ecrire à José
30 juin 2003
Bonjour José,
Huit jours que la plaisanterie dure. Nous commencons à penser que certains flirtent un peu trop avec la ligne jaune !... Même des gens de "sang bleu" commencent à me le dire... Tout comme ces réactions veniues de l'Est : As-tu remarqué la lucidité de ces gens-là ?...
...Certains semblent se rappeler d'un certain Lech WALESA, Solidarnosc, le combat, & l'aboutissement d'une lutte juste...
Rappelle-toi qu'il a réussi par être prix Nobel de la Paix, suite à cette lutte...Si ça peut te donner le moral !
A chaque jour qui se passe le pouvoir se déprécie un peu plus. La FRANCE a son rendez-vous annuel avec l'histoire dans une semaine.
Le petit peuple ne t'oublie pas. Courage José !
-
> Ecrire à José
29 juin 2003
Salut José, Etre en prison, j'imagine, doit être trés pénible, je me mets à ta place ! Je souhaite vivement que tu sortes le plus vite possible ! Mème avec la "grâce présidentielle" ! il te faudra peut-être attendre jusqu'au 14 juillet ! C'est trop long ! beaucoup trop long !....Alors, chacun de nous sur son petit territoire va faire du bruit et encore du bruit pour que tu sortes vite, trés vite ! ... Et je viendrais te saluer sur Le Larzac au mois d'août ! Courage José ! Cordialement Martine
-
> Ecrire à José
27 juin 2003, par
Si vous lisez ce message, monsieur Bové, sachez que l`on vous soutient meme ici, en Hongrie, ou les petits paysans sont en train de se faire niquer par une bete dont ils ignoraient l`existence jusqu`a récemment : la Globalisation.
Comme je lis pas mal de journaux en francais, je ne me prive pas de raconter autour de moi les exploits de cette bete-la et aussi qu`il y a des gens comme vous qui ne se laissent pas croquer vifs par elle.
C`est surement pas rigolo d`etre embastillé mais ceux qui pensent vous neutraliser vous donnent en fait l`occasion de prendre du recul et de réfléchir a la suite d`un combat dont vous etes d`ores et déja l`un des champions.
-
> Ecrire à José
27 juin 2003, par
-
> Ecrire à José
27 juin 2003, par
Cher José,
Cinq jours : Tu ne les vois pas, mais tes fidèles sont toujours là.
Je peux en témoigner.
Ce qui est EXTRA, c'est que DOMINIQUE, tu l'as déjà sans doute appris, NOUS A REJOINT ! Maintenant que les enfants ont grandi.
Dis moi ; attendu que je suis plus jeune de 10 ans, à quelle vitesse devons-nous l'entraîner pour être tous opérationnels quand Août sera venu ?
D'ici-là, les rigolos (qui sont obligés de révoquer les préfets pour les garder vivants, tant ils ont peur de la police) lui auront bien ordonné de déposer ler armes...et la clé à l'intérieur de ta cellule !
Courage José, la boutique est tenue en ordre !
A très bientôt !
-
> Ecrire à José
27 juin 2003, par
J'ai ouvert les yeux et les oreilles pendant longtemps, j'ai appris, je me suis fait des opinions...Maintenant je retrousse mes manches et je vous rejoins, il est temps... Au mois d'août dans le LARZAC Virginie
-
> Ecrire à José
26 juin 2003, par
Depuis 15 ans je m'occupais de ma petite famille, j'ai 52 ans, je vais ressortir les tennis et le casque, on peut pas laisser passer çà. Merci JOSE et chapeau pour ce que tu as su remuer
-
> Ecrire à José
26 juin 2003
Cher josé,
Malgré ce qu'un certain rigolo a essayé de faire croire sur ce forum même, on ne baisse pas les bras.
Voudrait-on nous les faire baisser, nul n'y parviendrait. Tant la détermination est grande !
Je pense bien sûr à celle des proches, qui régulent l'agenda de telle manière que le son des tam-tams se fasse l'écho de celui des matraques qui te pommadent les flancs.
Mais je pense aussi, et surtout, à celle de l'opinion publique - qui représente les gens humbles et honnêtes - et qui vient de faire descendre en flèche les avis favorables envers ceux à qui tu dois d'être là aujourd'hui.
Juillet 2003 sera long !
S'il l'est pour la rue, il le demeurera aussi pour ce qui concerne l'usus et l'abus du pouvoir !
Courage José : Ce n'est pas parce qu'ils ferment les yeux que nous sommes absents ; bien au contraire !
Tout excès nuit. Les échéances approchent, bon gré, mal gré.
Les honnêtes gens commencent à avoir de la mémoire ! Assez pour refuser de se faire encore berner.
Le 14 Juillet sonnera de toute façon une victoire :
- Soit celle de ta liberté retrouvée ;
- soit, -plus grave ? - celle du déclin des apparatchiks politiques, tels que nous les connaissions depuis plus de 50 ans ;
- soit, -plus marquante encore- celle de nos convictions qu'un état policier est en place : Puisqu'en te gardant en détention il osera,en ce jour symbolique, sortir à visage découvert sous les huets de la FRANCE défigurée à 84 % (moins les inconditionnels rigolos, bien sûr) !
Non, ne t'en fais pas ! Après 4 jours, tu n'es pas oublié ! Courage José !
-
> Ecrire à José
24 juin 2003, par
Vous me faites bien rire, braves gens.
La police arrête José
Les manifestants manifestent
France-Inter et TF1 font un bon sujet
Tout le monde va se coucher.
La réponse à l'incarcération de José est d'une molesse attristante. Rien qui puisse inquiéter Monsanto 'n' co.
-
> Ecrire à José
24 juin 2003, par
Sans doute est-ce à cause de la chaleur qui se manifeste.
Il est des plats qui se mangent froids !... Courage & détermination viendront à bout de le répression engagée. L'arme de l'HONNEUR finira par vaincre !
Chacun sait que conserver José au sec n'est médiatiquement qu'un SUICIDE POLITIQUE !
-
> Ecrire à José
25 juin 2003
En réponse à celui qui rit bien parce que les manifestants manifestent, que la télé fait un sujet et que tout le monde va se coucher ! Qu'a t-il a proposer, sinon que le mou c'est peut-être lui qui n'a pas arpenté les rues au mois de juin pour défendre les retraites, et tout le système de protection sociale qui est en train de péter si nous ne sommes pas là pour dire non. C'est avec des arguments comme celui là, (les mêmes qui disent que "manifester, aérer les banderoles, et rentrer chez soi le soir ne sert à rien") que l'on courbe l'échine et qu'on n'a plus qu'a ce coucher devant toutes les mesures qui nous tombent, et qui vont nous tomber dessus. Alors il y a les mous, et il y a les durs, et peut-être qu'il va falloir en arriver à la désobéissance civile, qu'il va falloir peut être des actions d'éclat plus importantes, pour leur montrer en haut que non, NOUS NE SOMMES PAS ENCORE COUCHES, mais que je suis consciente que la lutte va être TRES DURE, TRES LONGUE, ET TRES EPUISANTE A TOUS LES NIVEAUX (les journées de grèves commencent à peser sur les portefeuilles, et ce ne sont pas les plus aisés qui ont manifesté en mai et juin). IL FAUT LUTTER ENCORE ET TOUJOURS ET ETRE DES MILLIONS SUR LE LARZAC CET ETE. POUR ETRE DES MILLIONS A DIRE NON, NOUS NE SOMMES PAS DES NANTIS, NOUS PARTICIPONS A L'ECONOMIE DE CE PAYS, ET VOULONS POUVOIR VIVRE DECEMMENT. MAIS IL VA ETRE DUR APRES LE VOTE DU 21 AVRIL DE FAIRE SORTIR LES MILLIONS DE GENS QUI ONT VOTE CHIRAC, DU PIEGE DANS LEQUEL ILS ONT ETE ENFERMES. CAR AUJOURD'HUI COMMENT REAGIT LE FRANCAIS QUI A VOTE CHIRAC, IL SE TAIT, CAR ON INSTAURE LA FATALITE DANS LES ESPRITS. ET SURTOUT, FERMEZ LES TELES, FAITES MARCHER VOS CELLULES GRISES ! ! ET VIVE LA CONFEDERATION PAYSANNE. UNE CITADINE QUI A VECU LE RASSEMBLEMENT DE MILLAU EN 2000 comme une bouffée d'oxygène et qui compte bien y retourner les 8,9.10 août 2003.
-
> Ecrire à José
25 juin 2003, par
En réponse à celui qui rit bien parce que les manifestants manifestent, que la télé fait un sujet et que tout le monde va se coucher !
Qu'a t-il a proposer, sinon que le mou c'est peut-être lui qui n'a pas arpenté les rues au mois de juin pour défendre les retraites, et tout le système de protection sociale qui est en train de péter si nous ne sommes pas là pour dire non.
C'est avec des arguments comme celui là, (les mêmes qui disent que "manifester, aérer les banderoles, et rentrer chez soi le soir ne sert à rien") que l'on courbe l'échine et qu'on n'a plus qu'à se coucher devant toutes les mesures qui nous tombent, et qui vont nous tomber dessus.
Alors il y a les mous, et il y a les durs, et peut-être qu'il va falloir en arriver à la désobéissance civile, qu'il va falloir peut être des actions d'éclat plus importantes, pour leur montrer en haut que non, NOUS NE SOMMES PAS ENCORE COUCHES, mais que je suis consciente que la lutte va être TRES DURE, TRES LONGUE, ET TRES EPUISANTE A TOUS LES NIVEAUX (les journées de grèves commencent à peser sur les portefeuilles, et ce ne sont pas les plus aisés qui ont manifesté en mai et juin).
IL FAUT LUTTER ENCORE ET TOUJOURS ET ETRE DES MILLIONS SUR LE LARZAC CET ETE.
POUR ETRE DES MILLIONS A DIRE NON, NOUS NE SOMMES PAS DES NANTIS, NOUS PARTICIPONS A L'ECONOMIE DE CE PAYS, ET VOULONS POUVOIR VIVRE DECEMMENT.
MAIS IL VA ETRE DUR APRES LE VOTE DU 21 AVRIL DE FAIRE SORTIR LES MILLIONS DE GENS QUI ONT VOTE CHIRAC, DU PIEGE DANS LEQUEL ILS ONT ETE ENFERMES.
CAR AUJOURD'HUI COMMENT REAGIT LE FRANCAIS QUI A VOTE CHIRAC, IL SE TAIT, CAR ON INSTAURE LA FATALITE DANS LES ESPRITS.
ET SURTOUT, FERMEZ LES TELES, FAITES MARCHER VOS CELLULES GRISES ! !
ET VIVE LA CONFEDERATION PAYSANNE.
UNE CITADINE QUI A VECU LE RASSEMBLEMENT DE MILLAU EN 2000 comme une bouffée d'oxygène qui y a retrouvé un discours vrai, et qui compte bien y retourner les 8,9.10 août 2003.
-
> Ecrire à José
26 juin 2003
c'est bien ce que tu racontes, mais le premier a avoir foutu la merde c'est la racaille de traite, alias FM, (j'arrive pas a escrire son nom) élu en 81, et mastrich et etc
-
> Ecrire à José
25 juin 2003
Le monde ne s'est pas fait en 1 jour...... de même, il ne se changera pas en 1 jour..... c'est frustrant c'est certain,mais c'est la réalité. Il faut s'armer de patiente tout en continuant les actions et en augmentant leur intensité. Mais as tu une idée précise face à la "molesse" qui t'attriste ? même si nous avions le même armement que l'état, que crois tu qu'il se passerait ? une guerre de plus ....trés certainement. mais il y a de différentes façons de mener des guerres, et la violence engendre la violence. mais dans l'avenir peut-être n'aurons nous plus le choix, et serons nous amenés à nous défendre (souhaitons ne pas en arriver là, mais il est vrai que ce choix ne dépendra pas que de nous...sic..) En attendant, évitons de leur tendre le bâton, car nous savons tous à quel point ils sont passés maitres dans l'art de la manipulation.
-
> Ecrire à José
23 juin 2003, par
cher José Bové.
c'est avec beaucoup de chagrin que j'ai appri votre arrestation. Mais sachez que grace à votre action il y a peut être un espoir que nos enfants et les générations futures ne soient pas trop mal et pour cela soyez remercier. A bientot j'espère sur le causse.
Jean-Christophe Bernard
-
> Ecrire à José
23 juin 2003, par
Rappel, suite à la brève de Yannick :
Une Lettre Recommandée, même avec A.R., peut toujours être détournée de son contenu.
Par contre UN PLI RECOMMANDE est OBLIGE d'arriver à son destinataire ; puisqu'il revient à dire que c'est l'enveloppe même qui est la PROPRIETE du destinataire.
Qu'on se le dise !...Courage José !
Monsieur Andy LALBA, Le TAMPON, Île de la Réunion.
-
> Ecrire à José
23 juin 2003, par
S'il est important d'écrire à José, il est aussi important d'emm... l'administration pénitentiaire. Le meilleur moyen c'est de lui envoyer un recommandé. Un ou deux recommandé par mois de la part de chacun d'entre nous et ils vont friser la crise cardiaque.
Yannick
|
|
Dans cette
rubrique
|
|
|