|
Très court... juste pour relever, une fois encore, mon admiration quant à l'organisation et au déroulement de ces 3 jours ! Bravo et merci à tous les bénévoles et autres organisateurs... ainsi qu'aux agriculteurs qui nous ont cédé leur champ, le temps d'un week-end, pour y planter nos tentes... Les files d'attentes (malgré la sur-population non-escomptée) pour les différents services étaient admirablement courts, le site était parsemé de poubelles tri sélectif, et d'indications en tout genre, ce qui a permis à tous de participer à ces échanges et partages dans les meilleures conditions possibles. Je lève mon chapeau également à la grande majorité des participants qui ont su respecter les efforts de propreté et de respect du site. Une belle réussite, et des souvenirs forts... Que les débats continuent, et que les autres mondes possibles dont nous avons tant discuté prennent place ! A bientôt pour la prochaine réunion !
Forum de cette brève
-
> Merci et bravo !
26 août 2003, par
Oui, c'était super , et chaud et poussièreux aussi , mais ça vous réconcilie un peu avec l'humanité , la resistance est bien vivante .Il va falloir continuer, la rentrée arrive et le MEDEF et ses laquais ont encore le vent en poupe(et la majorité à l'assemblée). A bientôt donc... Jean-Luc
-
> Merci et bravo !
26 août 2003, par
Ce mot pour dire MERCI aux gens qui ont pris du temps pour que "nous", "les invités( !)", ne manquions de rien. Une place pour dormir, des pipi room, de l'eau (fraiche), à manger... et les conditions pour discuter s'informer, envisager les actions qu'on menera dans nos villes et nos campagnes. Chapeau bas, les organisateurs et bénévoles, restés dans l'ombre, une grande leçon. Merci à GILLES et KARINE (je ne connais qu'eux) qui transmettront aux autres... Jean-Michel (Bricou est mort)
-
> Merci et bravo !
24 août 2003, par
Moi je n'ai que 16 ans et ce rassemblement m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde, de rencontrer des personnes motivées et déterminées a sauver notre planète et nos peuples ! ! ! Mes parent avaient vécu le rassemblement 30 ans auparavant et aujourd'hui c'est à eux que je veux dire merci de s'être impliqué pour sauver le Larzac ; car on les oublient mais si, il y a 30 ans, personnes ne s'été mobilisée et bien il n'y auraient pas eu de Larzac 2003 Alors merci Papa, merci Maman ! ! ! ! Et maintenant c'est à nous la génération qui arrivent de montrer que le larzac 2003 ce n'était pas QUE Manu Chao, Asian Dub et La Phaze mais surtout une ouverture vers un monde nouveau ! ! ! ! ! ! ! ! !
-
> Merci et bravo !
21 août 2003, par
C'était important et formidable d'être là, même si pour x raisons je n'ai pas pu participer pleinement. Surtout, en ces temps troublés et incertains, se sentir faire partie d'une masse, et quelle masse ! Les quelques rencontres que j'ai pu faire ont été très riches, très encourageantes pour aborder la rentrée avec une combativité renouvelée Merci à tous ceux qui ont organisé, c'était vraiment impressionnant, merci à tous ceux qui étaient là, vive la solidarité !
-
respirer pour construire
17 août 2003, par
Ces 3 jours(plutôt 2) furent un grand moment de convivialité, d'informations et de débats trés riches. Bien sûr, il y eut des difficultés : toilettes,eau et parfois agressivité aprés des heures d'attente, mais c'était certainement la rançon du succés avec un afflux extraordinaire, car il faut bien le dire avoir 200000personnes et plus dans une telle ambiance, une telle convivialité, c'est formidable ! celà prouve que d'autres comportements sont possibles, des comportements différents du manichéisme dominant représenté par le gouvernement, le baron Ernest,les élites qui s'adaptent au libéralisme pour en tirer profit.
"_"Avec mes 2 filles j'ai fait le lien avec l'histoire : j'étais venu au rassemblement de 1977 sur le plateau à l'époque des comités Larzac, du renvoi du livret militaire et donc de la condamnation correspondant,du refus du 3% de l'impôt et du flicage avec les RG.Une lutte pour la dignité n'est jamais finie, c'est vrai mais elle pêrmet de rester debout.
"_"Aprés le rassemblement,j'ai apporté ma modeste contribution en nettoyant des parkings et bords de routes pendant une bonne journée : être alternatif et responsable n'est surtout pas incompatible : la crédibilité en dépend. Enfin j'ai été accueilli par 2 paysans du plateau : Noëlle et Mario avec leur table ouverte, leur disponibilité et leur simplicité : quelle leçon et quelle respiration pour repartir dynamisé. "_"Et maintenant la suite débute......
-
> Merci et bravo !
15 août 2003
-
> RHa oui ! ! ! Merci et bravo !
14 août 2003, par
Vraiment ce genre de rassemblement redonne foi en l'humanité !
Oui effectivement, un peu trop de stands "marchands" et surtout genre kebabs et autre viandasses cramés pour accélérer le débit et vendre plus ... Enfin on est libre de choisir à qui on laisse notre pognon ! Moi ils n'ont pas eu le mien ! ! Nous nous sommes sustentés aux bons stands ! ! Et il y avait le choix ! !
Question solidarité, j'aurais une question au Staff qui était sur scène, ça me travaille dur depuis samedi soir :
Pourquoi Manu Chao s'est-il éternisé plus que de mesure sur scène ? (3 ou 4 retours spontanés alors que le public n'en redemandait pas plus que ca... et qu'il était très tard déjà j'imagine pour les Asian Dub Foundation qui devaient attendre bien sympathiquement de commencer à jouer...) Le Manu est-il parti enflammé dans un Ego-Trip très déplacé ? Ou problème d'organisation que Manu a compensé en jouant plus ?
-
> Merci et bravo !
14 août 2003, par
Je suis d'accord à propos de l'organisation, qui a été excellente. Je regrette juste tous les stands marchands qui étaient trop nombreux, on était venu pour débattre autour de l'idée d'un monde solidaire, et pas pour vider son porte-feuille. Il y avait pourtant une cuisine végétarienne en autogestion qui a montré que nourrir les gens d'une autre façon est possible.
-
> Merci et bravo !
14 août 2003, par
merci et bravo ,
Aux organisateurs et bénévoles .
Aux paysans du larzac qui ont pretés leur terre pour que ce rassemblement puisse avoir lieu et de pouvoir camper .
Aux intervenants qui ont fait passer leur messages afin de pouvoir construire un autre monde plus juste .
Aux artistes sur les scenes ou sur site du rassemblement qui ont été éxéllents .
A JOSE BOVE pour son dynamisme et son engagement sincere
GARDAREM LA TERRE ! ! !
Amicalement
PATRICK BONNASSIEUX
-
> Merci et bravo !
14 août 2003, par
Merci pour ce grand bol d'air d'espoir. Par ces 3 jours nous avons pu voir que le rapport de force avec le MEDEF, L'OMC et le gouvernement va pouvoir être possible. OUI ! ! ! D'autres mondes sont possible ! GARDAREM LOU LARZAC ! GARDAREM LA TERRA ! ! !
-
> Merci et bravo !
16 août 2003, par
Oui un peu trop de stand marchand du genre merguez coca-cola orangina, ceux-là n'avais rien à faire là ! Pour la partie gastronomique du rassemblement c'etait excellent : couscous delicieux à la conf' et puis des gateaux arabes qui font que plus vous en mangez plus vous avez faim et en redemandez ! Je suis passé vers le stand du logiciel libre ça avait l'air sympas, seul hic : j'ai cru voir qq1 utiliser Win XP... je dis bien "j'ai cru" mais quand meme je sais reconnaitre cette horreur ! Un mot sur José Bové : ce gars est vraiment super et j'approuve sa demission de porte-paroles de la Conf' car il commence à être trop médiatisé et peut sombré dans la corruption. Autrement les gars de la CNT et de Alternative Libertaire etaient super sympas.
-
> Merci et bravo !
27 août 2003, par
Même admiration que les précédents rédacteurs pour les organisateurs ; c'est des gens comme eux qui permettent encore d'espérer un petit peu . Par contre, je désespére toujours plus de l'humanité car : 1) le rapport de force (200000 ou 300000 participants sur 60 millions de boeufs) reste en notre défaveur (oui je suis méprisant pour les boeufs humains car ce sont eux les vrais freins et c'est toujours les minorités qui ont fait bouger "la masse comme ils disent") 2) Je suis également plus critique vis à vis du comportement de nombre de participants qui veulent changer le monde mais pas eux, loin de la dignité et de la trés haute valeur morale des organisateurs et de beaucoup d'autres participants heureusement . J'ai trouvé nombre de lieux dégradés et salis de détritus tout autour du site. Des "participants" qui pensaient à leur geule d'abord pour passer avant les autres, pour être mieux que les autres , pour profiter des autres (par exemple monter sur les citernes d'eau et ouvrir les trappes pour se servir tandis que les "gogos" faisaient dignement la queue en bas ...) le tableau était parfois à pleurer ! En définitif, c'est plus ces trop nombreux énerguménes que quelques malheureux stands (qui semblent agacer certains rédacteurs) qui me navrent . Je rappelle que les organisateurs (à qui je redis mon admiration) doivent se rembourser ... sur nos consommations (et oui) ; mais là on sait où ça va !Pour ma part j'ai vraiment passé un moment enchanteur et fait des rencontres exceptionnelles . Gens du LARZAC : MERCI ET BRAVO !
|
|
Dans cette
rubrique
|
|
|