Bon alors d'abord Dick, je vais te décevoir, mais je ne suis pas l'auteur anonyme des 2 derniers posts ! ce (ces ?) mystérieux visiteur non, non, non, ce n'est pas moi. Mais ça pourrait être moi tant je suis d'accord avec le contenu de leurs messages. Puisque tu insistes, je vais user un peu de mon énergie physico-psychique de schiso sectaire pour tenter de t'expliquer ce qui à l'évidence t'échappe.
Est-ce parce que l'oeil ne peut concevoir les ondes en deça et au delà de ses perceptions, que ces ondes n'existeraient pas ?
Est-ce parce que l'on refuse de reconnaitre son erreur (par ex l'Eglise pendant des siècles a refusé d'admettre que la terre était ronde)que la terre pour autant était plate ?
Est ce parce que l'on vit sous les tropiques que les merveilleux flocons de neige n'existeraient pas ?
Tout dépend du degré de perception que l'on possède, elle même étant liée aux expériences qui nous ont enrichies. Par ex. si tu es en haut d'une montagne les détails des couleurs des petites fleurs en bas dans la vallée t'échapperont. Si tu vis en haut de la montagne, peut être condamnerais tu comme fou celui qui oserait décrire de telles fleurs. En revanche, le formidable couché de soleil sur l'infini qui s'ouvre à toi est invisible au sujet qui vit en bas de la montagne, et qu'il ne peut ressentir malgré la description, sauf s'il monte à son tour en haut de la montagne.
Tout est question de perspectives, de perceptions, d'adaptation aux contraintes du vécu. La seule solution pour CONNAITRE s'appelle EXPERIENCE ! et pour vivre l'expérience, il ne faut pas préjuger de ce que par nature tu ignores encore. Il faut accepter l'inconnu, sous peine, sinon, de refaire continuellement la même expérience du connu. Ce qui tu en conviendras, finit par être lassant.
Alors, oui nous sommes un et indivisible. Et oui encore nous sommes un corps en trois parties : physique, émotionnel, spirituel. Freud parlait du moi du ça et du surmoi. On peut aussi dire conscient, inconscient, supraconscient.. Passé, présent, futur... même l'Eglise que tu aimes tant parle du Père, du Fils et du St Esprit...les scientifiques parlent de matière, d'énergie et d'anti-matière...etc. Cette trinité existe depuis toujours dans l'univers. En fait elle forme l'Univers, tant dans sa matière structurelle que dans ses dimentions spatiaux-temporelles.
Tu te demandes ce que cela a à voir avec un monde meilleur ? : Tout est en perpétuelle évolution. Dans le tout il y a toi, moi et tout le reste. Nous sommes un et indivisible, dis-tu. Et tu as raison, même si tu ne l'entends pas de cette façon. Afin de faire l'expérience de notre degré de particularité, nous adoptons des rôles. Nous sommes des acteurs. Ces acteurs que nous sommes créent à chaque instant la suite du scénario que nous vivons ; notre vie est littéralement une création de notre esprit, lui-même émanation de l'Esprit du Tout, qui nous l'avons vu s'exprime selon trois niveaux. Ok j'en conviens, c'est un peu indigeste à saisir la première fois. Mais réfléchis-y ! on y vient tôt ou tard.
Maintenant tu peux peut-être comprendre ce que signifie un monde meilleur, dans la perspective d'évolution qui est un CHOIX conscient. Il n'y a dans ce choix ni obligation ni interdit.
Bien sûr tu peux continuer d'empoisonner ton organisme, (et la planète par la même occasion en subventionnant ces produits) avec des substances cancérigènes, que tu absorbes parce que tu ne t'en rends pas compte : elles te tuent à petit feu. Cela s'appelle un suicide. Un lent suicide programmé par toi-même.
Alors peut-être serait-il temps de réevaluer tes notions du plaisir, dont certains aspects s'assimilent plus à la mort qu'à la vie.
Oui mon cher Dick. Nous sommes entre êtres humains, capables de tout : du pire et du meilleur, d'être des allumés de la pleine lune ou des zombies en plein soleil.
Mais là encore, il n'y a ni obligation ni interdit.
Sol