IL est clair que la seule véritable issue c'est le vote COMMUNISTE. Seule façon de donner une aSsise intitutionnelle au mouvement altermondialiste. La "solidarité" est la base de la doctrine communiste. Le Pc est la traduction qu'on le veuille ou non du mouvement qui se construit.
Mais beaucoup ne sont pas encore mûrs. Ils en sont soit au stade de l'anarchisme (style baba cool hippies de 68 qui ont conduit à l'élection de Giscard), soit à des mouvements d'humeurs style LRC, Arlette ou le petit postier... Je sais que je suis un peu provocateur.
Le Pc est mort, vive le pc ! Et oui, il est en mauvais état (suite à une collaboration avec le gouvernement). Heureusement il se redresse et grâce à ses prises de position il attire à lui des foules plus importantes (le stand du Pc au Larzac était plein à craquer !) Syndicalistes, associatifs, de plus en plus nombreux y adhèrent. Attac, actuellemnt y fait beaucoup de pub et c'est bien. (attac est régulièrement invité aux manfestations du PC)
Il reste au Pc d'être bien en phase avec les mouvements sociaux actuels (les camarades y sont très sensibles), de débusquer les faux mondialistes, les profiteurs (il y en avait plein au Larzac, vousles avez vu ?)
De souhaiter au Ps (qui a trahi plusieurs fois la classe ouvrière et le Pc en particulier)de se refaire une virginité au près de l'opinion publique (les casseroles, le PC, il connaît !)DE se défaire définitivement de tout lien avec la CFDT (mais là je crois que beaucoup l'ont compris)
Je termine en ajoutant que je considère comme un comportement de voyous ceux qui ont démontés le stand du Ps(même si on peut comprendre leur souffrance). D'une part parce qu'ils étaient "invités"par les organisateurs et d'autre part parce que la politique doit avoir une place centrale dans le mouvement altermondialiste actuel. C'est aux hommes de la faire évoluer ("ce n'est pas en tournant le dos aux choses que l'on peut y faire face".Pierre Dac)