Tu vois je crois plus aux pétitions depuis le jour où la fille qui fait signer des pétitions contre l'abattage des arbres, n'a rien fait quand on a abattu le platane sur le route que nous empruntons tous les deux. Ce qui m'intéresse c'est ce que je peux faire, moi tout seul dans mon coin. Ce qui m'intéresse, c'est le résultat. Quand je te vois, quinze millions sur les routes pour les vacances, je me dis que c'est toi qui signe les pétitions et toi qui détruis la couche d'ozone. Je me dis que t'es qu'un tas de moutons, et qu'il serait temps d'arrêter de te comporter comme un troupeau.
Note bien que je me considère aussi comme faisant partie du troupeau. Ce qui m'intéresse c'est l'action, et comment on peut voir reculer ce désastre, comment on peut faire reculer ton appétit de consommation. Comment on peut faire reculer ta consommation.
Donc, je te propose une chose, et à tous ceux que ça intéresse :
commence par réduire ta propre consommation.
ça va changer ta vie.
Commence par réduire ta consommation d'essence. Tu peux le faire. Combien de jours en moyenne entre deux pleins ? Combien de kilomètres entre ces deux jours ? Combien de litres de pétrole ? Tu peux réduire cette consommation, cherche des idées, et note régulièrement ta consommation. Note aussi tes idées pour y parvenir. Exemples : Marcher plus à pied. Diminuer la consommation de plastique quel qu'il soit. Ne pas aller à Cancun en avion.
Commence par réduire ta propre consommation d'électricité. Prends tes relevés EDF et vérifie ta consommation. Cherche comment tu peux faire et vérifie quotidiennement ta conso. Vois comment tu peux la diminuer. Note tes idées, et applique-les. Exemple : remplacer toutes les ampoules par des ampoules basse consommation. Eteindre les appareils non utilisés. Produire une partie de ton électricité.
Commence par réduire ta propre consommation d'eau. Vérifie quotidiennment ta consommation et vois comment tu peux la réduire. Tu sais qu'un africain consomme 15 litres d'eau par jour ? Prends cette base comme objectif. Note tes idées. Exemple : Ne pas tirer la chasse d'eau quand tu as pissé. Ne pas laisser le robinet ouvert quand tu te brosses les dents.
Conclusion
Tu peux faire semblant de dire que tout ça ne sert à rien. Ou tu peux le faire, parce que tu es convaincu, et que tu décides de devenir un militant. C'est à dire de passer à l'action.
On peut même faire une chose, c'est se regrouper pour : Mettre nos idées en commun sur ce thème. Noter les réultats obtenus. Trouver les moyens de faire connaître notre action et d'en faire les bases d'une politique. Nous fédérer en parti à l'image du First Democrat anglais http://www.firstdemocrat.org/ .. Présenter des candidats à toutes les élections (régionales, présidentielles, etc).
C'est parti ! ! ! A part ça elle est très bien ta pétition.