Retour au format normal
Paris Dakar : les raisons de notre refus

 

PARIS- DAKAR A MILLAU
LES RAISONS DE NOTRE REFUS


-  Plus de 10 000 € ont été votés au dernier conseil municipal pour le passage du Paris- Dakar à Millau alors que dans le même temps la somme de 1,5 € a été refusée aux chômeurs et précaires qui demandaient un tarif réduit pour les entrées au cinéma. Le motif invoqué étant que cela coûtait trop cher ! ! !
Monsieur Godfrain ne voit pas la misère à sa porte.
De plus Monsieur Godfrain est en contradiction avec ses engagements humanitaires. Il est en effet président de l'association française pour la FAO qui est l'organisme de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture et il a lui-même organisé un colloque sur le thème " l'alliance internationale contre la faim"

-  Le Paris- Dakar est la continuation du colonialisme et un symbole du déséquilibre Nord-Sud de notre planète. Il est un mépris envers les pays du Sud : il est dépensé en 15 jours le budget annuel de la santé du Mali !

La vraie aventure, c'est la lutte contre la faim, les maladies, l'exploitation des pays pauvres par les pays riches.
Un véritable équilibre Nord-Sud est possible. Il passe par l'annulation de la dette des pays pauvres, le libre choix de leur développement économique et l'exploitation de leur propre richesse.


 

Non au passage du Paris-Dakar à Millau
D'autres mondes sont possibles


Signataires : Halte à la précarité - Construire un monde solidaire - Confédération Paysanne - G10 Solidaires - AARG - Larzac Solidarités - APAL - FSU - Fédération des Grands Causses - ATTAC - C.G.T. - la souris verte loz'air

Administrateurs du site, 23 décembre 2003