Retour au format normal
Tapis rouge pour les médias officiels
Il est étrange de constater que les médias "officiels" (France2, France3, RTL, France Inter, Midi libre et consorts) aient été reçus et traités au même titre et avec les mêmes droits que les membres de l'organisation, bénéficiant librement de tous les "privilèges" accordés aux gens ayant travaillé sur l'organisation, la mise en place et le bon déroulement du rassemblement.
Ce fait est d'autant plus remarquable que les autres associations, y compris les médias indépendants, n'ont pas bénéficié d'autant d'égards.
Ce compromis, visiblement décidé par les organisateurs du rassemblement, n'est il pas en contradiction avec la volonté supposée d'indépendance et de solidarité si clairement exprimée par ses représentants ?
La presse officielle, que nous savons soumise aux lois du mercantilisme et de la manipulation politique, sert elle la cause des personnes venues des quatres coins de la France, lutter ensemble pour un monde libre, juste et solidaire, affranchi des intérêts des multinationnales, dont font également partie les grands groupes médiatiques ?
Il est à souhaiter que l'on puisse un jour, et dans un avenir proche, cesser de jouer le jeu de ces impérialismes médiatiques, dont "l'utilisation" ne fait que renforcer les bases d'un systême que l'on sait manipulateur et corrompu.
A bon entendeur, salut.
Lo
Reporter web, 11 août 2003