Retour au format normal
le sarkoval

la première teknival organisé par tonton sarko , pour lui c'est un peu comme ça première sur-boum , il est super excité , est-t'elle vraiment bien ?Je ne sais pas , en tout cas une fête organisée par notre bon ministre c'est un truc qu'on ne peu pas louper.

j'ai 17ans je ne suis pas un teufeur et je ne suis pas passionné par la techno mais habitant près du Larzac je trouve ça intéressant d'allé voir ce teknival(sarkoval).

Le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il est vraiment impressionnant , beaucoup plus encore que celui de 2001 sur le causse Méjean(juste à côté), je pense que les chiffres annoncés de 40000 personnes sont bien en-dessous de la réalité.En tout cas le site est vraiment idéal , les teufeurs ont étaient les premiers à rouler sur la nouvelle autouroute , bon c'est sûr que le lieu prévu au départ a été bien vite submergé , débordant dans la lande du causse qui en aurat vu du monde cette année.

Mais là encore super sarko a tout prévu , 320000€ notament pour le nettoyage , nous pouvons nous moquer de sarkozy mais il a tout de même une qualité c'est qu'il ne s'arrête jamais et ce qu'il veut souvent il l'a , sa mission , décrédibilisé Larzac2003 et fair en sorte qu'on en parle plus et bien une fois encore je crois qu'il a réussi , les gens retiendrons du Larzac sa rave mais grâce à nos chers médias retiendrons t'ils le rassemblement de 350000 personnes une semaine avant ?Pour tous ceux qui éspèraient fièrement(comme moi)pouvoir dire dans 20ans à leurs enfants qui étudirons ce mouvement en classe "j'y était sur le Larzac en 2003" et bien je crois qu'il va falloir continuer à ce battre pour que ça arrive un jour.

Ce qu'il y a de bien avec tonton sarko c'est que quand c'est lui qui organise un teknival , l'exctasy , taz et autres stupéfiants deviennent beaucoup moins dangereux , on ne risque plus la mort mais juste un petit malaise.

Mais il faut quand même avouer que pour une fois les policiers faisait vraiment leur boulot qui est de servir la communauté , il n'y a pas eu de provocations comme ce fut le cas sur le Méjean , de plus les services d'hygiène , de santé et les pompiers sont présents en nombres et si l'état remet réellement en état le terrain nous pourrons dire que toute cette organisation n'était pas un mal.

Mais la vrai question n'est pas là , une rave faite dans la légalité , organisé par le gouvernement , est ce que c'est encore une rave ?Ne serait ce pas comme faire du graffiti autorisé ?Le but de ces rassemblement n'est t'il pas une quête de liberté dans l'opposition et la recherche de l'interdit ?Si vous enlevez ceci à la rave que lui reste t'il ?La musique , le fait d'être ensemble puis c'est tout.

Sarkozy n'en a rien à fair du teknival et il en a même rien à fair des jeunes qui y son tout ce qu'il veut c'est côntroler , côntroler et encore côntroler et aussi ne plus entendre parler de Larzac2003.

Une grande pensé tout de même pour le fragile écosystême caussenard qui cette année est mit en danger avec tout ce monde , même si c'est pour la bonne cause et également aux paysans qui retrouverons leurs terrains dans je ne sais quel état.

C'est pourquoi cette rave aurait du avoir lieu sur le terrain militaire , pour ce qu'ils en font , l'abimer un peu plus n'aurait pas était bien grave.

L'année prochaine je propose que sarkozy organise le teknival chez lui , à Neuilly , il devrait être d'accord vu qu'il c'est découvert une nouvelle passion pour ça.

Le combat continu plus que jamais et pour citer P.Meyer ou Reiser , plus que jamais nous vivons une époque formidable.