Retour au format normal
Coup de gueule contre les propos d'Indymedia sur le Larzac 2003

Salut,

C'est insupportable, sur Paris on continue d'entendre les membres d'Indymedia probablement à la recherche d'une radicalité, se la jouer le Larzac c'était un rassemblement de bobo, de capitalistes d'un autre genre, une vraie foire commerciale etc.

La dénonciation par Indymedia-Paris du Larzac2003 et maintenant du future FSE de novembre semble leurs servire à se placer dans une posture radicale de contestataire pure et dure.

Je joins un E-mail qui illustre ces propos.

Hervé Lavigne

.------------------------------------------------------------

(Imc-france-paris) De retour du larzac gilles klein Mar 12 Aout 2003

Salut à tous,

Je suis de retour du larzac, romain continue sa route.

un petit bilan :
-  c'était assez décevant. Beaucoup de débat mais très conventionel. Beaucoup de monde mais très passif. Pas beaucoup d'énergie. Beaucoup à dire sur la conf (exploitation des bénévoles), ambiance fête de l'huma (en pire ?). La société réelle peut présente (public bobo de gauche, militants habituels et touristes en mal de festivals)
par exemple aucun collectif de sans pap, quasiement pas d'africain dans le public...

Beaucoup de bizness, à tel point qu'un mot a été inventé pour résumer : l'alter capitalisme. C'est à dire un autre capitalisme plus morale mais ca reste le meme schema de société.

Quelques initiatives sympa : no-vox et ses débats déplacés, la cuisine libertaire avec ces prix libres... C'est peu mais déjà ca.

Ce bilan est largement partagé par les gens que l'on a rencontré.

Concernant indymedia, il y avait romain, moi, vivien qui a envoyé des contrib de là bas, 2 copains de Nantes et un de nice qui ont été vraiment omniprésents, un petit bonjour d'autres copains et copines de nice. Beaucoup d'explication sur ce qu'est indymedia, pas mal de contact avec des médias indépendants.

Voila. .....

gilles klein

.------------------------------------------------------------

Et en plus la "couverture" du Larzac2003 par Indymedia a été minable, c'est une autre raison du jugement des membres d'Indymedia sur le Larzac, ils dénigrent ce qu'ils ont été incapables de suivre.

Voir les contributions suivantes :

-  Arrivée au Larzac (romance d'été)

-  Larzac, grande foire commercial

-  Pour un monde solidairement capitaliste

-  Larzac, critiques asséchées

-  Par solidarité, la conf s'apprête à cultiver de la beuh

L'ensemble des contributions sur le Larzac2003 se trouvent à l'adresse : (http://paris.indymedia.org/rubrique...), les quelques contributions intéressantes sont le fait de personnes extérieures à Indymedia comme Ollivier ou des communiqués et textes d'orgas "repompés".

Hervé Lavigne, 12 septembre 2003