Retour au format normal
Victoire de Casseurs de pub

Le Grand Prix de France de Formule 1 supprimé : victoire de Casseurs de pub

Depuis 4 ans, les militants écologistes de l'association Casseurs de pub se mobilisent pour obtenir la suppression du Grand Prix de France de Formule 1. Ces efforts aboutissent aujourd'hui avec l'annulation de l'épreuve en 2004.

Soutenus par le professeur Albert Jacquard, les écologistes ont produit des milliers d'affiches et des dizaines de milliers de cartes-pétitions destinées au Président de la République, à deux de ses Premiers ministres et à cinq de ses ministres. Des manifestions se sont aussi déroulées pendant les trois derniers Grand Prix devant l'enceinte de l'épreuve.
action 2003
action 2002
action 2001

À l'heure du déclin programmé de l'extraction du pétrole (2010) ou de l'effet de serre, cette manifestation insensée constituait un des pires scandales planétaires.

L'association Casseurs de pub se félicite de cette victoire. Le prétexte financier avancé par le Conseil général de la Nièvre n'est que la conséquence avouée de la désertion croissante du public pour cet évènement honteux et de l'action des écologistes. Ces derniers vont persévérer afin d'obtenir la suppression de toutes les courses de « sports » mécaniques.

(communiqué de Casseurs de pub)

amélie, 25 novembre 2003