|
Organisation, gros stands |
Articles de cette rubrique Et si on écoutait les mômes ? , par Robin, 10 septembre 2003.
Au Coin des Mômes, il y avait aussi un atelier d'écriture sous la Raïma. Après déchiffrage des photos et transcription, voici une partie des textes. Messages d'espoir, rèveries, interrogations, révoltes, humour...
Le magasin-zinzin , par Participants Larzac 2003, 23 août 2003.
Le magasin qui ne vendait rien mais qui prétait les clous, les marteaux (tres demandés), les groupes electrogenes (avec ou sans cylindres blocs ?), les perceuses (les Ryobi ont fait une tres bonne prestation), les masses, les vis, les traceuses, la chaux et le platre à la tonne, les marqueurs, les rallonges (standing ovation pour celles à "bretelles"), les tenailles, le fil de fer (sans barbelés), les scies circulaires (toujours sorties, à croire qu'elles ont passées leur temps à donner des interviews), les disqueuses, les meuleuses, les baches, les clés des véhicules ( quelle valse !), les sacs poubelles (le marchand il a failli avoir une attaque quand on lui a annoncé la commande !), les kilometres de "rue-balise", les guirlandes, les ampoules (celles qui éclairent, pour les autres, ne pas percer avant qu'elles soient mûres), les pinces (aie !), les gants, le P.Q., les merlins (toujours aussi enchanteurs), les telephones fixes (pour des "fixes", ils se balladaient pas mal), le film plastique (pratique aussi pour les hypothermies), les tables, les chaises, les bancs, le white spirit (à ne pas confondre avec le Black & White sous peine de lavage d'estomac), le gaffa ( avec parçimonie, cherchez pas, c'est juste un ami corse)), le scotch (soyons bien d'accord, on parle d'adhesifs), le chatterton, de l'eau fraiche aux morts de soif ( bon oui, on "avoue" de la biere aussi !), les talkie walkie ( ca dort jamais ces petites betes !), les essuie-tout (qui ont vraiment essuyé de tout !), les éponges, les perforateurs, les piquets (toutes tailles !), les plaques d'agglo (à la découpe), les petits bidons d'essence ( le coin où qui fallait pas fumer), les scies sauteuses, les jerricans, les balladeuses ( on aurait cru des mains !), les lampes torches et de poches, les piles, les boulons, les écrous, les tretaux et plein d'autres choses, sourires et fous rires inclus (on l'espere)
Le coin des Mômes, c'était chouette ! , par Catherine, 21 août 2003.
C'est pas pour faire dans l'autosatisafaction que je dis ça, mais quand même : le coin des mômes c'était chouette !
Tri Marrant, la gestion des déchets , par Participants Larzac 2003, 19 août 2003.
J'étais sur le Larzac pendant 10 jours, bénévole parmi des milliers d'autres qui ont bossé pour mettre en place et faire fonctionner cette audacieuse entreprise. De nombreuses commissions sont constituées, parmi lesquelles la commission « TRI MARRANT » à laquelle je suis d'emblée affectée n'ayant pas de préférence particulière.
Le village Kurde , par Participants Larzac 2003, 4 août 2003.
Les Kurdes seront présents dans différentes parties du rassemblement :
L'espace presse , par Thierry, 26 juillet 2003.
Place aux enfants ! , par Catherine, 25 juillet 2003.
Des Spectacles rien que pour eux Pendant ces deux jours sont programmés sur différentes scènes ou dans des espaces sympas, des spectacles de rue et animations.
Commission Restauration , par Collectif "Construire un monde solidaire", 1er juillet 2003.
D'autres Bouffes sont possibles !
Interviews radio avant et pendant le rassemblement , par jean-marc EMILE, 14 juin 2003.
L'implication des radios libres et les émissions sur le net. Les divers médias qui suivent l'évènement. La place d'internet et son utilité...
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
|
|