Présentation du collectif "Construire un Monde Solidaire".
Le démontage du Mac Do (11 août 1999), les inculpations et incarcérations qui sont suivi, ont mené à la création du Comité de soutien aux inculpés de Millau.
La dynamique et le succès du "procès Mac Do" (30 juin 2000) ont conduit diverses associations à partager et travailler ensemble.
Le collectif Construire un monde solidaire (CUMS) a été créé en février 2003 pour poursuivre cette dynamique, en regroupant associations, syndicats et individus.
Il s’est réuni autour d’une charte
Larzac 2003 a été la première réalisation du collectif.
Notre collectif se situe dans le vaste mouvement social contre les conséquences néfastes de la marchandisation du monde par les firmes transnationales, sous l’égide des grandes institutions internationales (OMC, FMI, Banque Mondiale, etc.).
Aujourd’hui face aux dangers de la globalisation économique et de la mondialisation de la vie imposé par le système libéral, il est plus que jamais nécessaire de rester unis et d’accentuer notre action. Pour cela, nous devons mieux coordonner nos mobilisations respectives, et les élargir à tous les aspects de la résistance à l’hégémonie libérale.
Fin 2009, après plus de 6 ans d’existence, le collectif Construire un Monde Solidaire a été dissous ; il a été décidé de maintenir ce site en activité pour continuer à offrir un espace d’expression et d’information.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|