|
Un petit message pour vous faire par d’un constat : l’evolution pousse dans certaines conditions exceptionnelles l’homme à retourner dans les arbres.
A Grenoble une equipe d’"Ecocitoyens a investi les houpiers de quelques arbres pour les sauver de l’abattage.
En effet, encouragée par sa place sur le podium des villes les plus polluées de France, la mairie de Grenoble (dont le goût pour l’esthétisme est sanctifié par ses bâtiments, du plus pur style soviétique, patinés par une couche de particules noires du plus bel effet, la mairie de Grenoble a décidé de raser le parc Mistral, qui, sans demeurer une perle des jardins à l’anglaise, constitue un des rares reliquats de végétation de cette ville (fort agréable par ailleurs). Le tout pour construire un stade de foot (ça c’est pour motiver les anti-foots primaires).
Donc afin de sauver ces quelques arbres (dont un orme) et les quelques bouts de pelouse, ces Ecocitoyens ont pris le chemin des arbres, campant en suspension depuis plus d’un mois, la mairie attendant de gagner le terrain de guerre lasse.
Du coup pas bêtes qu’ils sont, ils ont demandé à tous ceux qui voulaient et pouvaient se mobiliser de laisser leur numéro de téléphone (même portable !) organisant la transmission des messages sous forme d’arbre téléphonique (chaque individu de l’arbre recevant un message le redifuse à cinq autres personnes etc etc...), version moderne du téléphone dit arabe.
Donc pour ceux qui passent à Grenoble, allez les voir, c’est juste derrrière la mairie, au stade, pardon au parc Mistral, et pour les contacter par mail c’est à .
N’hésitez pas à faire intervenir vos relations, (Ministre comprise pour ceux qui peuvent, il paraît qu’on a (quasiment) tous voté pour elle, ne l’oublions pas !).
solidairement
peg
Création de l'article : 20 décembre 2003
Dernière mise à jour : 18 décembre 2003
Page visitée 1458 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_iLb_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de iLb
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 7 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> JB, écocitoyen du parc Mistral, devant le tribunal de Grenoble
16 mars 2005
L’audience du procès de JB, écocitoyen qui a participé à l’occupation des arbres du parc Mistral de Grenoble de novembre 2003 à février 2004, se tient au palais de justice de Grenoble le 1er avril 2005 à 14h. Bien qu’il ait été tabassé par la police, il est poursuivi pour outrages et risque une condamnation. Lui-même et son avocat, Maître Riper, demandent à ce que beaucoup de monde viennent le soutenir à l’audience.
-
> Pour la bonne cause...
27 décembre 2003
Entre autre "la mairie de Grenoble a décidé de raser le parc Mistral" = n’ importe quoi !
Un grenoblois, contre le stade, pour les arbres, et contre la falcification !
-
|
La démocratie a encore frappé (Aie !)
5 février 2004, par
Salut à tous ! Il se passe plein de choses à Grenoble... Du côté du parc Paul Mistral, le groupe des Ecocitoyens a bien grossit. Il y a maintenant 18 cabanes, toujours plus d’ecocitoyens qui nous rejoignent et un soutien de plus en plus fort. Lundi 2 fevrier, les tronçonneuses et CRS nous ont rendu visite pour la coupe de 15 platanes... la journée s’est déroulée dans une ambiance tendue et les CRS ont fait preuve d’une grande violence. Une quarantaine de personnes étaient assises aux pieds des arbres pour les défendre en chantant quand les CRS ont chargé. Matraques sur des pacifistes, lacrymo sur tout le monde (enfants, personnes agées). Un ecocitoyen a été tabassé alors qu’il était à genoux et menotté (il a porté plainte).
Malgré cette violence et l’acharnement des élus soient disant socialistes ( ???) nous poursuivons notre action plus que jamais ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent. Pour agir y’a des idées, allez voir sur le site.
Pour plus d’info, n’hésitez pas à nous rendre visite soit au parc, soit sur notre site : www.lesecocitoyens.fr.st et/ou sur le site de l’association Sos parc paul mistral : www.sosparcpaulmistral.fr.st
Le site des Ecocitoyens
-
|
> La démocratie a encore frappé (Aie !)
7 février 2004, par
Toujours au nom de cette bonne cause, Vince, tu ne dois pas dire que "les CRS ont fait preuve d’une grande violence" ; non !
Si tu respectes le sens de ton combat, tu dois juste souligner qu’ils "ont fait honneur à leur uniforme" !
Mais bon, je suis loin !...A.L.
-
|
J’y étais...
13 février 2004, par un grenoblois
C’est plus qu’honteux. Sans parlé de cet abominable projet de stade, je voudrais juste dire un mot sur les forces de l’ordre présentes ce jour là au parc.
Je ne veux pas faire de généralité : je ne connais pas tous les CRS de France, donc je ne sais pas si ils sont tous comme ça, mais ceux que j’ai vu ont fait preuve d’une inhumanité et d’une intelligence incroyable...
Ces centaines de CRS étaient là, face à des manifestants tous pacifistes, qui avaient comme seules armes des chants, de la musique et des poings levés. A quoi bon ? Les CRS sont là et ont eux des matraques et autres lacrymo.
Je les ai vu devant moi charger sur toute la foule et frapper n’importe qui. J’ai vu sous mes yeux cette mamie se faire renverser sur le feu que nous avions fait pour nous réchauffer. Je les ai vu frapper par derrière cette fille qui marchait tranquilement... Bref, je suis outré.
Ces sarkoziennes bêtes sauvages assoiffée de violence que l’on a laché dans ce parc ont vraiment fait preuve d’une extreme intelligence.
Honte à eux.
-
|
> J’y étais...
14 février 2004, par
Un Venredi 13, en plus, fallait pas s’attendre à ce que les C.R.S. arrivent avec une poignée de pensées de la Saint-Valentin dans leurs mimines !...
Vince devait s’en douter !
-
|
> J’y étais...
15 octobre 2004
CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS CRS=SS
|
|
|
|
|
|