|
|
comment construire un monde solidaire sans abolir d’abord notre propre égoisme |
|
Paradoxe de l’écologie : on refuse le nucléaire, mais on boude aussi les éoliennes.
Il me semble que se sont des associations écologistes qui, au primtemps dernier, ont mis la pression contre les projets d’éoliennes, refermant ainsi radicalement la porte d’une alternative qui, a défaut d’être "parfaite", avait au moins le mérite de nous aider à sortir du nucléaire, tout en etant(pour parler leurs langages)fiable économiquement et en limitant les éventuels licenciements.
Triste parabole :
"à trop en vouloir on fini par tout perdre"
Car si aujoud’hui on a tous la pression à cause des corbeaux du G8, à cause des guerres, d’ITER et du reste, nous en sommes tous personellement responsables.
Lorsque vous en aurez marre de de refaire le monde en virtuel sur le web, vous redescendrez sur terre
AFIN DE RESSENTIR SON ULTIME COLERE
puisse-t-elle au moins réveiller vraiment vos consciences
avant qu’il ne soit trops tard
xxxx
Création de l'article : 23 décembre 2003
Dernière mise à jour : 3 février 2006
Page visitée 886 fois (3)
P.S. L’auteur de cet article a demandé à être "effacé" du site.
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> comment construire un monde solidaire sans abolir d’abord notre propre égoisme
29 décembre 2003
N’oublions pas la sagesse et la compassion en ce monde... Mani ou Manès,au IIIième siècle après Jésus-Christ, nous a fait don par son enseignement de deux idées fondamentales :"la lumière crée de l’ombre" et nous ferions mieux de traiter "l’ombre par la douceur"...Autrement dit, l’ombre est toujours présente (les mauvaises influences...),et nous avons le devoir nous humains de l’adoucir...non pas par l’agacement, la colère, mais bien plutôt par la douceur et l’amour...A méditer ! Croyez vous que la force et les armes peuvent vraiment changer le monde ??? Alors utilisons "les armes de l’esprit", la non-violence et commençons par nous changer nous-même...La voie du coeur..Sommes nous exclusivement des têtes, des robots sans sentiments ?Non, alors progressivement les choses évoluent...nous semons les graines de l’avenir, n’oublions pas. Ainsi ne récoltons pas les fruits trop tôt, n’accélérons pas les processus ! Chaque chose demande son rythme, son temps. Et une fois qu’on aura remporter des victoires contre la culture "égoisto-matérialiste" où les gens s’enlisent actuellement, ne tombons pas dans le pôle opposé, c’est à dire des rêves illusoires, des beaux rêves illusoires...Cherchons la réalité et démasquons les impostures ! il est temps...Utilisons moins de ressources énergétiques au quotidien...La Société Civile se réveille, mais n’oublions pas que nous faisons partie d’un vaste monde, le cosmos, un grand tout où chaque être humain a sa place...Nous avons à dénoncer l’orgueil de nos décideurs et à les rendre humbles...Bon courage à tous, avec le coeur...
|