site réalisé avec
1.8.2 g
|
|
Votre, notre silence nous tue |
|
Votre , notre silence nous tue ! Agir !
Pour réduire le déficit de l’assurance chômage estimé par l’UNEDIC à 4,5 milliards d’Euros en 2003 , la CFDT, la CGC, la CFTC et le MEDEF ont signé dans la plus grande discrétion un accord réduisant les droits des demandeurs d’emploi. Cette disposition s’applique alors que nombre d’entre nous ont signé un Plan d’Aide au Retour à l’Emploi(PARE), contrat qui garantissait un temps d’indemnisation sans qu’il leur soit possible de le remettre en question à posteriori et rétroactivement.
Si l’UNEDIC est en déficit c’est en grande partie dû aux exonérations consenties aux patrons .et non a cause des chômeurs qui ont cotisé. Dans les contrats signés par les chômeurs avec les ASSEDIC, nulle part ne figure une clause de révision. Il s’agit donc bien d’une rupture unilatérale de contrat. L’on ne peut reprocher aux chômeurs la responsabilité d’une gestion qui incombe uniquement aux administrateurs de l’UNEDIC.
C’est pour tout cela que le 5 janvier le mouvement Halte à la Précarisation a déposé trois dossiers de personnes chez Maître CHIKAOUI Bardine avocat à Montpellier, afin d’attaquer en justice les ASSEDIC pour rupture unilatérale du PARE. Si vous souhaitez en faire de même contactez nous au 05 65 59 87 79 ou 06 82 52 81 .La constitution oblige à ce que toute personne ait des revenus convenables d’existence.
Ne nous laissons pas faire, ils ont volé nos cotisations et nos allocations pour les mettre dans la poche des patrons. L’UNEDIC c’est aussi nous, nous voulons garder nos acquis et nos droits. Chômeurs nous ne l’avons pas choisi ! C’est grâce à vous et à nous qu’ils vivent et continuent à exploiter !Notre silence, votre silence nous tue ! Partage des richesses pas de la misère ! Chômeurs , salariés tous les précarisés unissons nous ! Signez la Pétition !
Halte à la Précarisation, 1 rue droite 12100 Millau
mary
Création de l'article : 14 janvier 2004
Dernière mise à jour : 9 février 2004
Page visitée 653 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 3 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Votre, notre silence nous tue
14 mars 2004, par
vous avez oublié deux chiffres au numéro de portable pour vous joindre,
-
> Votre, notre silence nous tue
14 mars 2004, par
j’aimerai déposer un dossier , j’habite Paris, est-il prévu de coordiner un mouvement national, plus on est de fous plus on obtient satisfaction, je suis en création d’entreprises, les termes de mon courrier initial d’ouverture de droits faisaient référence à deux ans et demi (PARE), on me coupe les vivres le 15 juin prochain au lieu de fin décembre 2004, j’ai appris récemment que beaucoup de créateurs dans mon cas baissaient les bras, je refuse,
il faut créer une chaîne de solidarité et en nous alliant tous et confirmant haut et fort que ces ruptures de contrat sont abusives (illégales !)
-
> Votre, notre silence nous tue
16 janvier 2004
Y’en a marre, y’en a marre...Faut continuer à contester ces politiques et programmes économiques et politique néoultralibéraux qui excluent les droits humains...La Société Civile, nous les citoyens, doit se réveiller désormais...Pensons et agissons au quotidien, avec conscience...Posons nous la question : Comment peut-on améliorer les choses ? Cette question doit nous donner la force de chercher le concret...dans la non-violence ! Vive le Forum Social Mondial de la Société Civile à Bombay, Vive l’Inde ! Si vous avez des références de sites intéressants sur le Forum...
|