|
Abolition de la peine de mort ! Venez nombreux ! |
|
La Chine déplace de force 30000 nomades tibétains pour "protéger l’environnement" !!!!! Mobilisation à Paris pour manifester pour les droits de l’homme et contre la peine de mort ,à l’occasion de la visite en France du président Chinois HU JINTAO.
Cette année encore nous poursuivons notre mobilisation pour la liberté au Tibet, ou le besoin se fait criant : "prisonniers politiques torturés" déplacement forcé de nomades tibétains, augmentation inquiétante de la prostitution des femmes tibétaines en raison de la paupérisation sous le joug colonial.
L’actualité 2004 s’annonce importante : Rassemblement à Paris le 24 Janvier contre la peine de mort au Tibet et en Chine, visite du Président Chinois à Paris (26-28 Janvier 2004), Table d’information devant l’Assemblée Nationale le 27 Janvier, Commémoration le 14 Mars à Paris du soulèvement du Peuple tibétain de 1949...( voir agenda)
Des élections nationales sont également prévues (régionales, cantonales : 21-28 mars 2004, et européennes : 13 juin 2004), et il nous appartient de mobiliser les électeurs et d’interpeller dès à présent les candidats afin qu’ils inscrivent à leur programme la demande de nomination d’un Rapporteur Européen pour le Tibet, un moyen diplomatique de promouvoir l’initiation de négociations sino-tibétaines.
Le Forum Social Mondial, du 16 au 21 Janvier 2004, Bombay, Inde 50 Tibétains d’ONG comme l’Association des Femmes Tibétaines et du gouvernement tibétain en exil participeront au Forum. " Un Autre Monde est Possible : Transformer le Tibet en Zone de Paix " sera notamment le thème d’une discussion d’experts internationaux de l’Asie.
www.tibet.net/wsf
www.wsfindia.org
Faites passer le mot...
solidairement.
peg
Création de l'article : 19 janvier 2004
Dernière mise à jour : 5 février 2004
Page visitée 705 fois (6)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Abolition de la peine de mort ! mais quel est donc le rapport avec le Tibet libre ?
7 février 2006, par azraël
ABRUTIS pourquoi votre article s’intitule t il "abolition de la peine de mort ! venez nombreux" ? Après re-lectures Je me suis apperçu que la thematique centrale de votre missive n’est point la mise à mort mais plus précisemment le Thibet. ET QUI PASSE POUR UN CON MAINTENANT, HEIN ? C’EST BIBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Abolition de la peine de mort ! on fait ce qu’on veut !
7 février 2006, par azraël
J’écris pour manifester mon mécontentement à l’encontre de votre VASTE CONNERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Non Je rigole... mais juste pour signifier que la peine de mort peut avoir de nombreux avantages. Par exemple si le corps condamnés, une fois tués, était offert aux resto du coeur, et bien les pauvres auraient de la viande avec leur riz : c’est pas génial ça ! SI C’EST PAS DE LA SOLIDARITE CA, HEIN QU’EST CE QUE VOUS EN DITES ?D’autre part et plus sérieusement il faut constater que les humains se trouvent attérés lorsqu’un Homme est tué alors que quand un "animal" est mis à mort pour une autre raison que l’alimentation, il n’y a que peu de personnes qui s’indignent : pourquoi ne tuerait t’on pas les humains ? Bien sur dans ce cas ne vaudrait il pas mieux laisser les individus qualifiés à cause de leur difference de "psychopathes" en liberté , Je crois que si.Ceci nous amène à un autre débat : pourquoi emprisonnerait on (ou tuerait on) les individus à qui la société s’est imposée alors qu’ils y sont manifestement inadaptés, et pourquoi les humains ont cette pitoyable et répréhensible manie de vouloir adapter de force chaque individu à leurs normes et leurs valeurs et surtout : POURQUOI N’EXISTE T IL PAS UN ENDROIT SUR TERRE OU L’ON PUISSE VIVRE SANS DEVOIR DE COMPTE A PERSONNE ? Je sais pertinament que dans un tel endroit Je ne bénéficierais pas de couverture sociale mais si c’est le prix a payer pour la liberté Je suis pret ,et Je ne pense pas être le seul, à la sacrifier. Que les faibles et les ratés qui sont légions restent entre eux si cela leur chante mais tous ces férus de justice devraient méditer sur le fait que ce n’est pas en imposant leurs habitus qu’ils trouveront la stabilité qu’ils cherchent, LA GUERRE EST DECLAREE AUX FOUS PAR LES FOUS ET ELLE VA ETRE LONGUE ET SANGLANTE. Advienne qui pourra.
|