|
CONTRE LE PROJET RMI/RMA
Chômeurs, Rmistes savez vous que :
Les allocataires considérés jusqu’à présent comme des titulaires d’un droit seront des obligés soumis comme le veut le gouvernement de M. RAFFARIN.
Savez vous que il n’y a aucune garantie que le service public dont l’ANPE est une pièce importante pourra continuer a assurer sa mission d’insertion.
Savez vous que le Président du Conseil Général aura tout pouvoir sur l’attribution et le suivi du RMI creusant par là, les inégalités territoriales.(Un Rmiste aveyronnais n’aura pas les mêmes moyens qu’un Rmiste PACA). Savez vous que le désengagement financier de l’Etat vers les départements pèsera sur les localités en dressant les contribuables contre les Rmistes. Le gouvernement prétend améliorer le retour à l’emploi des Rmistes avec l’invention du contrat RMA. : ce projet est dangereux, car l’ouverture de ces nouveaux contrats aux entreprises va opérer l’effet inverse, supprimant les emplois qu’occupaient à ce jour les Rmistes, les jeunes, les intérimaires, les intermittents etc... Le salaire versé ne donnera plus droit à l’allocation chômage, donc retraite inexistante.(contrats non soumis aux cotisations sociales = travail au noir légalisé).
CE PROJET EST SCANDALEUX ! !
Parce que quoiqu’il en dise, il considère les chômeurs comme d’éternels parasites alors que le marché du travail est hyper sélectif et en laisse un bon nombre sur le bord de la route. Pour plus d’informations, venez vous retrouver au local 1 rue droite, millau.
HALTE A LA PRECARISATION
05 65 59 87 79 email : chouya36_ML9_hotmail.com
mary
Création de l'article : 1er février 2004
Dernière mise à jour : 1er février 2004
Page visitée 614 fois (3)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_GgL_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de GgL
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|