|
Kiss Technology viole la GPL ? |
|
Vous souvenez-vous de l’affaire SCO / Linux, qui a généré une déferlante de virus en janvier - février 2004 ?
Il s’agissait d’une riposte de la communauté du logiciel libre à des dires du géant de l’informatique SCO, qui affirmait qu’un partie du code source de Linux était en fait sous licence propriétaire.
La société Kiss Technologies, fabricant de lecteurs DVD et autre matériel informatique, semble être impliquée dans une affaire de non respect d’une licence libre.
En effet, pour leurs lecteurs de salon DVD / AVI, Kiss est très fortement soupçonné d’avoir utilisé la technologie MPlayer, diffusée sous licence libre (GPL).
MPlayer étant sous licence libre, Kiss peut tout à fait l’utiliser, mais doit dans ce cas en respecter les termes. Il est notamment obligatoire de publier le code utilisé, et les modifications apportées, ce que Kiss technologies ne fait pas.
Pour plus de détails, consultez cette page de www.linuxfrench.net.
Thierry
Création de l'article : 22 février 2004
Dernière mise à jour : 22 février 2004
Page visitée 1077 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|