|
Comme nos dirigeants voudraient transformer l’Europe en forteresse, je me demandais si ce ne serait pas plus efficace de demander aux migrants "combien de temps ils veulent rester sur le territoire de l’union européenne ?" Ainsi, ils sauraient immédiatement que leur présence n’est pas souhaitée, et cette façon de procéder serait plus respectueuse pour les personnes.. De plus lorsque viendrait le temps de partir, les autorités s’adresseraient aux employeurs pour obliger ceux-ci à prendre conscience de leur opportunisme et les migrants seraient obligés de respecter leurs paroles. L’Etat ne serait plus l’infâme colonisateur ou le complice des exploitants/prédateurs/entrepreneurs. De toutes façon, il est urgent de trouver une autre façon de procéder puisque les migrants ne se déclarent plus "demandeurs d’asile"
Anne
Création de l'article : 23 février 2004
Dernière mise à jour : 23 février 2004
Page visitée 581 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|