|
|
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment ! |
|
Non, ami sceptique, le téléphone portable n’est pas sans dangers ! Affirmations de vieux babas cools, d’un mage ayant constaté des pertubations énergétiques sur son pendule ? Que nenni...
C’est le titre d’un ouvrage scientifique, a se procurer de toute urgence, qui met en évidence tous les dangers du portable, pour l’utilisateur comme les riverains d’antennes.
Une étude sérieuse, véritable Livre Blanc des incidences de la téléphonie mobile et des antennes relais sur votre santé, pour en finir avec les doutes...
Les auteurs :
Richard Gautier - Docteur en Pharmacie - Biologiste.
Pierre Le Ruz - Docteur en Physiologie.
Daniel Oberhausen - Professeur de Physique.
Roger Santini - Docteur d’Etat ès-sciences.
"Une protection adéquate de la santé demande une volonté de reconnaître les risques potentiels aussitôt que possible, et non une détermination à les nier aussi longtemps que possible."
Yvan.L.Beale - Docteur en Médecine. Dépt de Physiologie - Université d’Auckland (Nouvelle Zélande).
Résumé
L’objet de ce livre blanc est de présenter de manière objective les résultats des très nombreux travaux consacrés aux conséquences sanitaires de l’exposition des populations aux hyperfréquences pulsées de la téléphonie mobile.
Cette publication a été rendue nécessaire en raison des nombreux troubles observés chez les riverains des stations-relais de téléphonie mobile (dont l’installation en France a été particulièrement anarchique) et chez les utilisateurs de téléphones portables.
Sont passés en revue les travaux scientifiques mondiaux relatifs à l’exposition des êtres vivants aux ondes de la téléphonie mobile. On peut y constater des effets particulièrement nocifs sur le système nerveux et le métabolisme cellulaire.
Les publications officielles françaises, destinées à permettre le développement technologique sans entrave, y sont examinées et critiquées.
Les études épidémiologiques menées un peu partout dans le Monde révèlent clairement l’étiologie des nombreux malaises ressentis par les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d’antennes relais (insomnies, troubles cardiaques, hypertension, céphalées...) ainsi que l’existence possible d’un lien entre cette exposition et des pathologies lourdes telles des maladies neurodégénératives, certaines formes de cancer...
De la réglementation Européenne et l’aspect métrologique à l’étude des ELF (extrêmement basses fréquences) aux ondes radioélectriques, l’ouvrage cite et commente les rapports officiels Français sur la téléphonie mobile et nous révèle ce que les rapports officiels Français ne disent pas...
Il démonte les mécanismes et met en évidences les effets des radiofréquences sur la barrière hémato-encéphalique et les conséquences de cette perméabilisation.
S’appuyant sur les publications sur les riverains de stations relais, de nombreuses études européennes, celui-ci suggère des mesures de radioprotection plus strictes et des protections à l’encontre des stations relais.
En annexe, de nombreuses sources de documentations et sites ouèbe à consulter.
Biographies des auteurs :
GAUTIER Richard.
Docteur en pharmacie. Biologiste, ancien interne des hôpitaux de Paris.
Pendant les années d’internat son domaine de recherche était la radio-immunologie appliquée à l’hormonologie. Ce domaine d’activité s’est ensuite poursuivi dans le cadre de l’armée française, aide technique en médecine nucléaire. Il exerce actuellement en parallèle l’activité de biologiste et l’étude des travaux scientifiques sur les radio-fréquences de la téléphonie mobile dans le cadre du CSIF-CEM (comité scientifique sur les champs électromagnétiques).
LE RUZ Pierre.
Docteur en physiologie animale, expert européen spécialiste des nuisances électromagnétiques et de la radioprotection. Auteur de publications sur les effets biologiques des radiations non-ionisantes. Fondateur du Centre d’Etude en Protection Electromagnétique (CEPEM). Directeur scientifique de l’ABPE-Recherche (Association Biologie Prospective Environnement). Expert auprès des tribunaux.
OBERHAUSEN Daniel.
Ancien élève de l’école Normale Supérieure (ENS) de Cachan. Il exerce actuellement en parallèle le métier de Professeur agrégé de Physique et l’étude des effets des champs électromagnétiques des radiofréquences dans le cadre du CSIF-CEM.
SANTINI Roger.
Docteur d’état ès-sciences (1974), Enseignant-chercheur (école d’ingénieur). Auteur depuis 1979 de publications et d’ouvrages sur les effets biologiques des radiations non-ionisantes (dont le livre « Téléphones Cellulaires - Danger ? » Editions Marco Pietteur. 1998- Ouvrage référencé dès 1999 au Parlement Européen de Bruxelles : rapport du député Tamino G.)
Membre de l’URSI (Union Radio-Scientifique Internationale) et de la Bioelectromagnetics Society américaine (BEMS).
lire en ligne, commander l’ouvrage sur le site du CSI FCEM Comité Scientifique sur les Champs ElectroMagnétiques
"VOTRE GSM / VOTRE SANTÉ : ON VOUS MENT !" "100 pages pour rétablir la vérité" édition Marco Pietteur / collection Résurgence / Décembre 2003 distribué par DG Editions.
Un dossier complet sur les ondes, les insu portables et les dangers des antennes relais, sur grainvert
sousmarin vert
Création de l'article : 26 février 2004
Dernière mise à jour : 24 février 2004
Page visitée 2855 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 9 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
18 novembre 2007, par
NOTRE url CHANGE MAIS NOTRE ACTION CONTINUE !
Nous sommes riverains d’une antenne relais de téléphonie mobile. Aujourd’hui, nous oeuvrons pour la faire déplacer en raisons des craintes qu’elle nous inspire au regard de nombreuses raisons que nous évoquons sur notre Blog. Si vous-même, votre famille, vos proches, vos voisins... êtes dans notre cas, profitez de notre histoire pour gagner du temps dans vos démarches.
Et les téléphones portables alors !?... Il semble y avoir un consensus aujourd’hui sur la dangerosité de leur utilisation dans certaines conditions ! Nous en parlons aussi dans notre blog.
Nous espérons que notre blog vous aidera à trouver des réponses en quelques « clics » seulement !
A bientôt donc sur notre blog.
Les Riverains de l’Elorn. (LADERNEAU, 29)
Notre Blog : http://riverainsdelelorn.vox.com/
Notre adresse mail : riverains.elorn_kaJ_voila.fr
ANTENNES RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE - TELEPHONES PORTABLES : QUELS RISQUES POUR NOTRE SANTE ?
-
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
14 mai 2006
Bonjour, Une antenne-relais vient d’être installée près de mon domicile (environ 75 m) et je voudrais savoir si l’on peut attaquer l’opérateur pour "trouble anormal du voisinage". Comment procéder ? par l’intermédiaire d’un avocat ? et combien celà me coûterait ? Merci beaucoup.
-
|
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
21 mai 2006, par
De grosses firmes commercialisant les téléphones mobiles aux état-unis ont commandé une étude médicale, il y a plusieurs années, à des scientifiques et médecins dans le but de prouver que leur utilisation est totalement sans danger. Après six années de recherches, ces derniers sont arrivés avec des résultats catastrophiques : ces engins exposent les utilisateurs à des ondes electromagnétiques qui cassent les structures d’adn, et peuvent entraîner des tumeurs au cerveau ! Plusieurs cas de personnes travaillant pour des firmes de portables, testant les produit, se sont retrouvés avec des tumeurs après 3 années d’utilisation.
Des procès énormes sont en train d’être mis en place aux étas-unis pour prouver la dangerosité de ces téléphones. Certains avocats aux fortunes collosales ont même déjà investi dans des firmes commercialisant les oreillettes pour portables étant sûr qu’ils allaient bientôt gagner ces procès.
En effet, l’utilisation d’oreillette réduit considérablement le risque de développer des cellules cancéreuses car ces engins déploient un halo d’ondes electromagnétique faisant 10/15 cm de diamètre tout autour de lui. Il est également fortement conseillé de ne pas les portés à la ceinture.
D’autres firmes aux moyens illimités ont déjà dévellopé des portables équipés de transistores qui annulent ces ondes extrêment dangereuse pour l’organisme. D’içi peu, je pense qu’il équiperont tout les portables.
Mais d’içi la, soyez prudent. Pour ma part, je n’ai quasiment jamais utilisé ces engins, excepté une fois ou l’autre, et notamment je me souviens d’une longue conversation qui m’avais complètement cuit l’oreille gauche, depuis, j’ai toujours refusé d’en aquérire ou de les utilisé, sentant que ces engins étaient réelement dangereux. Mais depuis que j’ai vu cette émission enregistrée sur K7 hier soir, toutes ces craintes me sont totalment confirmées !
-
|
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
1er novembre 2006
Le principe même du téléphone portable est d’établir une liaison radio avec une antenne relai. On ne peut donc pas annuler les ondes émises sans du même coup annuler la liaison radio ! Remarquez que le cas échéant, il est plus efficace d’éteindre le téléphone... Jouflu
|
|
-
|
VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
15 novembre 2007, par
Malheureusement, il n’y a pas grand chose a faire sinon prendre un avocat. J’ai le même problème que vous et je me bats.
|
-
> VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
25 novembre 2005, par
Bonjour, je suis étudiant à l’iut de génie mécanique d’Aix en Provence. Je compte constituer un dossier en vue d’un exposé sur les dangers des téléphones cellulaire sur la santé. Merci de bien vouloir m’envoyer des documents à l’adresse suivante : amogan87_LfK_hotmail.fr
Merci d’avance !
-
> VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
1er mars 2005, par
voilà je suis une étudiante en comptabilité j’habite à Bruxelles et il se trouve que je dois effectuer un travail en sciences sur le GSM c’est donc pour cela que je suis venue sur ce site qui ma permis de completer mon travail j’aimerais en savoir plus si cela ne vous dérange pas sur : l’aspect actuel technique et scientifique du GSM voilà si vous pouviez me répondre par mail sur : lamia636_ach_hotmail.com ce serait bien aimable à vous de pouvoir m’aider car il est vrai que j’ai eu des difficultés a élaborer ce sujet je vous en remercie d’avance ...lamia
-
> VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
14 décembre 2004
J’ai de plus en plus de mal à me servir du GSM. J’ai des maux forts à l’oreille droit, et ça chauffe, ça chauffe... Je suis parti chez l’opérateur,mais il m’ont juré que c’est la première fois qu’il entendait ça !
Je pense qu’on court vers une gd catastrophe qm. Ah l’homme blanc, l’homme blanc ! Il fait tout de travers ; comme disait Cousteau, "tans que c’est le profit notre moteur..."
-
> VOTRE GSM / VOTRE SANTE : On vous ment !
18 mai 2004, par
bonjour, je voudrais juste vous remercier pour cette information qui devient de plus en plus préoccupante. Je ne comprends pas pourquoi ce problème alors qu’il concerne tout le monde, et surtout la santé et l’évolution de nos enfants n’est pas plyus médiatisé,dans les lieux publics, les écoles, les hôpitaux, partout finalement, puisque quasi partout, nous ne sommes pas à l’abri ??????? Pour ma part, j’habite un immeuble, et 2 ou 3 toits plus loin, il y 5 antennes gsm plantées sur un toit, et je suis continuellement exposéée ainsi que mes enfants. D’autre part combien même je ferai une pétition contre le propriétaire de cette maison, qui s’enrichit au prix de notre santé, il me diarit que je n’ai quà lui intenter un procès, chose dont je n’ai pas les moyens, d’autant plus que je sais qu’on finira par me dire, "on ne peut prouver par A + B que le gsm tue" à petit feu, tout comme on l’a déjà dit pour le micro-ondes, ou encore pour la pillule contraceptive quant à ses effets cancérigènes. Que me conseillez-vous de faire ? merci de répondre. Rajaa, Bruxelles
|