|
Départ provoqué de Halte à la précarisation du monde solidaire |
|
Halte à la Précarisation S.D.F Millau, le 14 mars 2004
Aux adhérents de l’association Construire un Monde solidaire
Madame, Monsieur,
Lors de l’assemblée générale du 14 mars 2003 de ’’Construire un monde solidaire’’ il a été émis des propos à l’encontre de notre comité ’’halte à la Précarisation’’.
1) Par rapport à la propreté des locaux nous sommes les seuls jusqu’à présent à avoir nettoyé et ce depuis le début de l’hiver.
2) Nous avons toujours pris soin d’éteindre le Micro avant de partir. Par contre nous avons constaté à plusieurs reprises que lors de notre arrivée le lundi soit le Micro était mal éteint, soit encore allumé, il en était de même pour la photocopieuse.
3) Nous utilisons trop le local et empêchons les autres de se réunir, il aurait suffit que déjà un emploi du temps ait été établi et nous nous y serions conformés.
4) Contrairement a ce qui a été dit lors de cette lamentable A.G l’assistanat a nous non plus ne nous convient pas. Nous agissons pour une utopie qui nous porte et nous croyons en la solidarité. Nous refusons la charité institutionnelle pour demander le partage des richesses. Nous refusons de porter un jugement hâtif sur les précarisés(e) qui pour certains dans l’instant ne peuvent vivre que de cette charité.
De tels propos nous surprennent d’autant qu’il aurait été facile de les résoudre si les gens parlaient avec franchise. Ce sont des accusations petites, mesquines, inintelligentes, nous servons de bouc émissaire à une association en mal de crédit.
Cela reflète aussi un refus de notre association qui n’est composée que de chômeurs(e), précarisés(e), qui est aussi une association de lutte contrairement au monde solidaire. Nous avons bien plus important à faire que d’être obligés de nous justifier sur des questions futiles. et contrairement à votre jugement nous ne sommes pas toujours dans le déni, faisons des propositions agissons et luttons pour que la solidarité existe.
En fait nous sommes devenus les boucs émissaires de vos rancœurs car votre association ne fonctionne pas ! Posez-vous les bonnes questions comme à propos du travail au noir.
Nous nous posons aussi plus en comité de lutte que d’organisateur de forums. Les deux étant complémentaires. Halte à la Précarisation se retire totalement de l’association ’’Construire un monde solidaire’’ et demande à ne plus apparaître sur le site internet.
La bêtise et la petitesse n’engendrent que l’intolérance.
Tous les participants(e) à notre organisation sont signataires de ce courrier
mary
Création de l'article : 16 mars 2004
Dernière mise à jour : 16 mars 2004
Page visitée 407 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|