|
Mouvement de chômeurs en Lozère |
|
Le MICPL (Mouvement Indépendant des Chômeurs et Précaires de Lozère) vient d’être réactivé autour de la lutte RMI/RMA après plus de cinq ans de sommeil.
Deux réunions re-constitutives se sont tenues à Mende et Florac. 30 personnes ont rejoint le mouvement. Le MICPL refuse catégoriquement le RMA. Dans un premier temps il consulte les différents "partenaires sociaux" de Lozère qui satellisent le chômage (syndicats, Assedic, Restos du coeur) quant à leur opinion sur le RMA. Ensuite il rencontrera les élus départementaux et régionaux. Pour finir il envisagera les actions nécessaires à mener compte tenu du rapport de force qu’il est capable de tenir.
D’autre part. Le MICPL préparera une soupe de semelles le 1er mai à Florac qu’il offrira au sous-préfet. Il organisera une manifestation dont le leit motiv sera le suivant : "L’assurance chômage est d’abord un instrument de combat nous permettant de ne pas aller faire des boulots de merde payés des miettes".
Ce n’est qu’un début.
MICPL.
Nb. : AC !48 fait partie du MICPL.
Manu, un citoyen
Création de l'article : 10 avril 2004
Dernière mise à jour : 9 avril 2004
Page visitée 542 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|