|
Reprise des actions de résistance à St-Affrique |
|
Bonjour à tous,
Nos dernières nouvelles datent de la veille de la création de la Coordination Nationale.
Pour ceux qui n’auraient pas eu d’échos, sachez que tout s’est bien passé et que les débats ont été de haute tenue.
Le bébé prend vie et s’active. Pour en savoir plus et suivre l’évolution de cette nouvelle structure, merci de vous reporter sur son tout nouveau site Internet (encore en travaux mais consultable) à l’adresse : www.coordination-nationale.org.
Bonne visite.
La Coordination Nationale sera présente aux Etats Généraux de l’assurance maladie organisés à Paris par ATTAC Santé Sécu. Plus d’infos sur www.france.attac.org.
En ce qui concerne le site de St-Affrique, un ultimatum a été lancé aux autorités sanitaires, ministre et directeur de l’ARH.
Son contenu est le suivant :
" les engagements concernant le site de Saint-Affrique ne sont jamais tenus, les amputations persistent, le dénigrement du site s’intensifie. La coordination [pour l’hôpital de St-Affrique] lance donc un ultimatum :
elle exige que soit réellement pris en compte l’exception géographique avec reconnaissance des moyens humains et financiers
elle exige le maintien de l’existant
elle exige la remise en place :
- de l’astreinte de radiologie propre au site
- de l’activité d’hospitalisation et des astreintes de chirurgie
- de l’astreinte commune de gastro-entérologie
elle exige la mise en place d’un comité médical de site Dans le cas contraire, la coordination reprendra dans trois semaines les actions qui avaient été arrêtées le 29 octobre 2003."
Il est très improbable que cet ultimatum reçoive des réponses positives. Les actions devraient donc reprendre à partir du dimanche 25 avril. Tenez-vous prêts.
Dans cette perspective, la tente d’information a été à nouveau plantée devant l’entrée de l’hôpital et les pancartes de sortie des villages du sud Aveyron ont retrouvé leur place sur la pelouse.
Hier, une délégation s’est rendue à la Préfecture à Rodez pour expliquer en détail le contenu de l’ultimatum, qu’elle semblait vouloir ignorer. Ils ont été reçus par le Secrétaire Général de la Préfecture.
Le prochain point fort se déroulera le mardi 20 avril où nous irons en grand nombre rappeler cet ultimatum à l’ARH à Toulouse. Il s’agira d’une véritable manifestation dans la capitale régionale.
La mort programmée de chaque village du Sud-Aveyron sera symbolisée par un cercueil. Près de 60 cercueils seront ainsi déposés devant la porte de l’ARH.
Pour être forte et médiatisée, cette action doit rassembler un maximum de participants.
Nous faisons donc appel à tous ceux d’entre vous qui peuvent se rendre à Toulouse le 20 avril.
Depuis St-Affrique, des cars seront mobilisés pour transporter les participants. Du covoiturage sera aussi organisé. Rendez-vous à 10 H devant l’hôpital.
De préférence s’inscrire en téléphonant à l’accueil de l’hôpital au 05 65 49 70 22, jusqu’au samedi 17 avril.
Pour ceux qui peuvent se rendre directement à Toulouse, rendez-vous à 13H30 devant l’ARH, place St Etienne.
Les boites de conserve et ustensiles seront également utiles !!!
SOYONS NOMBREUX POUR ETRE ENTENDUS ! ! !
A bientôt pour la suite
Le Comité de St Affrique
P.S.
Pour ceux qui ne pourraient pas être présents (et même pour les autres) :
Vous pouvez aussi faire du bruit en envoyant à l’ARH par mail ou fax un message court, du type :
" Pour St Affrique et son bassin de vie du Sud Aveyron, en cas de non-respect de l’ultimatum : reprise des actions fortes. Nous sommes à J - 7"
( J-7 = ce jour dimanche 18/04 ) et le renouveler ainsi tous les jours..
ARH : fax 05 61 25 73 72 ou
Voilà, St Affrique a encore besoin de vous ! la lutte reprend et va s’intensifier !
Auteurs divers
Création de l'article : 14 avril 2004
Dernière mise à jour : 18 avril 2004
Page visitée 570 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|