|
Rien ne va plus à St Affrique !!! |
|
Réunie vendredi soir, la coordination de défense de l’hôpital de St Affrique réagit au rapport de l’IGAS présenté par la préfète au CA extraordinaire dans l’après-midi de ce vendredi
Si certains points paraissent apporter des avancées (dotation financière, scanner à St Affrique, IRM à Millau), le démantèlement du site de St Affrique se poursuit, avec la disparition de la chirurgie d’hospitalisation. Ce rapport ne prend pas en compte les besoins de la population du bassin exprimés dans l’ultimatum, à savoir : les astreintes de chirurgie et de radiologie, l’activité en chirurgie et le maintien de l’existant en biologie.
(Midi Libre, dimanche 25/04
Ce dimanche 25 avril c’est un millier de personnes qui ont répondu à l’appel de la coordination et se sont rassemblées devant l’hôpital de St Affrique pour faire le point.
Le docteur Mania a redit sa détermination et celle des trois autres grévistes de la faim pour reprendre leur action devant le peu d’avancée préconisée par le rapport de l’igas. Grève de la faim qui s’inscrira dans les actions prévues par la coordination dans le calendrier actuel, à savoir : rencontre de la coordination avec la préfète ce lundi soir puis réunion de la coordination mardi soir.
Monsieur Fauconnier, maire de St Affrique a enfoncé le clou dénonçant vivement un plan qui est en-deçà du protocole du 20 août contre lequel la population s’était massivement prononcée en octobre. Le maire de St Affrique a rappelé les promesses non tenues de l’État, principalement le retour de la chirurgie après mise aux normes et de l’astreinte de radiologie prévue pour septembre 2003 !!! "on attend toujours !"
Pour le maire de St Affrique, sans chirurgie programmée la maternité et donc l’hôpital de St Affrique est condamné à très court terme !
Monsieur Fauconnier a replacé le combat de St Affrique au niveau national, rappelant que 55 sites hospitaliers s’étaient retrouvés les 3 et 4 avril pour créer à St Affrique une coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Tenir à St Affrique c’est aussi tenir pour tous ces hôpitaux de proximité et contre la fracture rurale !
Le docteur Chevallier donnera ensuite le détail des mesures "techniques" annoncées par la préfète au CA du CHIC vendredi dernier, pour que chacun puisse en prendre la mesure.
Isabelle Treps et François Habuda nous ont aussi rendu compte de leur séjour à Paris aux états généraux de l’assurance maladie organisés par ATTAC, où la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité s’est exprimée et s’est aussi réunie pour préparer les actions à venir au niveau national.
Prochaines nouvelles :
rencontre avec la préfète lundi soir,
réunion de la coordination mardi soir pour déterminer les actions.
Nous continuerons de vous tenir au courant.
Auteurs divers
Création de l'article : 26 avril 2004
Dernière mise à jour : 25 avril 2004
Page visitée 854 fois (3)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|